zorro a écrit: J'avoue que je vois pas quoi répondre.
Tu pourrais par exemple répondre...."qu'il n'y a pas plus aveugle que celui que ne veut pas voir".
La science s'obstine a vouloir ne tjrs vouloir chercher que sur UNE seule direction, la voie expérimentale qui est connumément admise et surement pas s'ouvrir a des possibilités plus larges. L'études des "rats de laboratoires" avec protocole en double aveugle est bien représentatif du rationnalisme obtu de 99% des scientifiques, qui se rassurent ainsi dans leur pseudo-connaissances.
La vie même, quel qu'elle soit est de nature électromagnétique...tout le monde le sait dans "l'élite scientifique de ce monde", on l'utilise d'ailleurs dans des examens choisis, dans des protocoles déterminés (IRM, pacemaker, electrocardiaogramme, etc)....donc on est bien au courant que la vie ce n'est PAS que d'un tas de viande inerte, mais qu'il y a bien plus la dedans... mais dès qu'il s'agit de creuser plus, d'aller dans cette direction qui offrent des possibilitées infinis sur la compréhension du vivant, on se heurte immédiatement aux dogmes de la pensée commune et de l'étude unilatérale. Le corps fonctionne avec des infimes courants electriques, chaque cellule communique via des fréquences particulières en fonction de son organe, via des photon comme l'a démontré F. Popp, on parle de champs de "torsion" pour caractériser certains type de rayonnement de "l'aura", etc ... pour étudier vraiment les changements apportés dans le vivant par des phénomènes electromagnétiques externes, il faudrait être capables de comprendre largement plus en profondeur ces mécanismes...mais les rares personnes qui s'y intéréssent sont soient vite coupés de financements, soit ridiculisés, soit pire encore. L'Homme est par nature réfractaire au changement, la peur du vide et de l'inconnu le paralyse, qd ce n'est pas aussi dans une quête d'élitisme (moins la population en sait, plus l'élite détient du "pouvoir"). Alors a la place on se cantonne sur des marqueurs biologiques qui n'ont souvent que peu a voir, bref on se limite dans son propre savoir en se rassurant sur le fait les gens qui souffrent sont plus "psy" au lieu de remettre en cause notre propre compréhension du vivant et de la vie... vraiment les hommes de la terres ne sont encore que des enfants sur bien des domaines, et les égos souvent disproportionnés des "hommes de santé" n'aident pas a avancer dans la bonne direction

C'est juste l'état actuel des connaissances admises par les scientifiques sur le sujet.
Si tu veux un conseil zorro, change de doc, celui la n'est pas prêt de t'aider, ni même de savoir comment le faire, voila tout...nager a contre courant sans cesse, ça épuise, donc autant changer de rive et essayer de regarder ailleurs, c'est souvent plus facile si tu veux on avis.
Bon courage,
Pti gars