Thierry68 a écrit:Croyez-vous aux influences de la lune ?
Ce matin je me suis réveillé à 6h... (en général c'est plutôt 8h) avec un net coup de blues dû à un rêve... Impossible de me rendormir. Tout à l'heure j'apprends que c'était la pleine lune vers 5h du matin.
Je ne m'étais jamais intéressé avant aux influences de la lune.
Avez-vous des expériences similaires ?
A mon avis la lune a une influence énorme dans nos vies, a différents échelles dont ne perçois que la partie cachée de l'iceberg. Les connaissances scientifiques actuelles sont au moins sure d'un aspect: la lune influence "l'eau", et qd on sait que cette dernière est la majeure partie de ce que nous sommes, il serait tout de même surprenant que ça n'est pas d'influence! Sinon ça serait un peu comme "le mercure et les scientifiques": tout le monde sait que c'est du poison pour l'homme, on sait que ça pollue grandement la terre et l'environnement, mais du moment que c'est dans notre bouche, alors la c'est bon, no soucy!

Donc l'eau et les marées c'est pareils, les influences a grandes échelles dues a la lune, nous les vivons aussi forcément dans notre "monde a nous"....
Il est aussi très courant de constater que les personnes les plus parasités sont celles qui ont le plus de soucis particulier lors des phases de pleine lune et nouvelle lune, il y a donc une influence claire et directe entre ces derniers et la lune...
A+
Pti gars