Présentation Thierry68

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Thierry68

Messagede Thierry68 » Mer 18 Juil 2012 21:28

Julot a écrit:Ç'est même plutôt le contraire, la vitamine C aide l'assimilation de certains autre minéraux comme le fer.

Ok dans ce cas pourquoi les compléments comme le lithothamne sont-t-ils "indispensables" avec l'acide ascorbique "pour éviter les déséquilibres" ? Je ne comprends pas le sens de cette affirmation.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Mer 18 Juil 2012 21:51

Je ne sais pas , je ne comprend pas je n'ai jamais lu ça, l'acide L-Ascorbique est efficace pour beaucoup de choses toute seule.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Mer 18 Juil 2012 21:59

Attendons le retour de Cilaos pour nous éclairer [img]images/icones/icon8.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cilaos » Mer 18 Juil 2012 22:15

Voila, voila
La vit C ne déminéralise pas, mais quand on en prend beaucoup, cela crée un déséquilibre dans le corps qu'il faut compenser, d'ou les compléments à prendre.
Avec l'ascorbate de calcium ce déséquilibre est moindre.
La vit C aide aussi l’absorption du Zn.

Julot si tu prends 3 gr de vit C tu n'as pas besoin de beaucoup de compléments, mais pour 20 gr par jour OUI !

A vos compléments !
[img]smile/thumb.gif[/img]
Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: - Thierry

Messagede Nataliaa » Jeu 19 Juil 2012 12:40

Thierry68 a écrit:Hello et merci pour les conseils.

Pour la vitamine C j'avoue que je suis toujours un peu sceptique sur les vitamines de synthèses, sont-t-elles vraiment aussi efficaces et assimilables la que la vitamine naturelle ?

le lithothamne a l'air intéressant en effet. Aurais-tu des conseils au niveau des fournisseurs ou autre boutiques en ligne ?

:hello: moi mon médecin m'a recommandé le lithotamne de chez "La royale" !
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cilaos » Mar 24 Juil 2012 23:28

La spiruline est le complément le plus complet à prendre avec la vit C. Exemple Vit c à 9h Zn 9h05 et spiruline à 11h puis Mg vers 16h et Se vers 20 h.

Tout un programme, mais comme je bouge beaucoup, j'adapte en fonction du programme.

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Sam 28 Juil 2012 13:57

J'ai acheté une boite de Madre-C pour tester.

J'aurais aimé quelques précisions de la part de personnes qui l'utilisent : si j'ai bien compris 4g de Madre-C correspondent à 525mg de Vitamine C, du coup combien de gramme est-t-il conseillé de prendre en une journée au maximum ? J'avais lu sur un topic qu'il était conseillé de ne pas dépasser 4g de vitamine C naturelle quotidienne (ce qui correspondrait à environ 32g de Madre-C quotidien max). À ce rythme la boîte de 180g est rapidement vide si je ne dis pas de bêtise ?
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Sam 28 Juil 2012 16:09

P'ti Gars pourrait te renseigner là dessus, je crois qu'il l'uitilise également.
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 29 Juil 2012 18:20

Thierry68 a écrit:J'ai acheté une boite de Madre-C pour tester.

J'aurais aimé quelques précisions de la part de personnes qui l'utilisent : si j'ai bien compris 4g de Madre-C correspondent à 525mg de Vitamine C, du coup combien de gramme est-t-il conseillé de prendre en une journée au maximum ? J'avais lu sur un topic qu'il était conseillé de ne pas dépasser 4g de vitamine C naturelle quotidienne (ce qui correspondrait à environ 32g de Madre-C quotidien max). À ce rythme la boîte de 180g est rapidement vide si je ne dis pas de bêtise ?

Le complexe madre C est une association de fruits riches en vitamine C, et en divers complexes naturels permettant une meilleure utilisation de cette derniere par le corps. Ce n'est donc pas QUE de la vitamine C, mais un ensemble cohérent qui en apporte ainsi que d'autres briques permettant de mieux l'utiliser. Il ne faut donc pas que regarder l'aspect "quantité de vitamine C" afin de savoir la dose maximale possible a prendre je pense... cela dis et pour ma part j'ai tjrs eut plus de succès en prenant 1 ou 2 cuillères a café par jour plutot que des grammes et des grammes de vitamine C de type acide ascorbique pur...donc je ne me fie pas vraiment aux nombre de gramme correspondant, je SAIS que l'ensemble est cohérent et efficace pour moi, même a petites doses. Si tu veux prendre de grosses doses de "vitamine C pure", rien ne t'empeche de compléter avec de l'acide ascorbique au kilo, sinon tu va vider ton pot de madre C en moins de deux... ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Thierry68 » Dim 29 Juil 2012 19:37

Ok merci ;)
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Dim 29 Juil 2012 19:42

Encore une petite question concernant le Madre-C : j'ai eu l'idée de mettre une dosette (4 gramme) dans une petite bouteille d'eau et la boire au cours de la journée. Penses-tu que ce soit une bonne idée ? Je me demandais si le complexe ne risquait pas de se dégrader au cours de la journée une fois dilué dans l'eau...
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 30 Juil 2012 10:28

Thierry68 a écrit:Encore une petite question concernant le Madre-C : j'ai eu l'idée de mettre une dosette (4 gramme) dans une petite bouteille d'eau et la boire au cours de la journée. Penses-tu que ce soit une bonne idée ? Je me demandais si le complexe ne risquait pas de se dégrader au cours de la journée une fois dilué dans l'eau...

Oui je pense que c'est une bonne idée :)

Comme ce n'est pas de la vitamine C pure, elle n'est pas du tout acide et donc ne risque pas d'aller attaquer les paroi de ta bouteille (qui est surement en plastique ;) ), donc il n'y aura pas de soucis et c'est surement une bonne chose que d'en avoir un petit peu a longueur de journée au fur et a mesure que tu bois :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Thierry68 » Jeu 2 Aoû 2012 13:52

Croyez-vous aux influences de la lune ?

Ce matin je me suis réveillé à 6h... (en général c'est plutôt 8h) avec un net coup de blues dû à un rêve... Impossible de me rendormir. Tout à l'heure j'apprends que c'était la pleine lune vers 5h du matin.

Je ne m'étais jamais intéressé avant aux influences de la lune.

Avez-vous des expériences similaires ?
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Aoû 2012 14:50

Thierry68 a écrit:Croyez-vous aux influences de la lune ?

Ce matin je me suis réveillé à 6h... (en général c'est plutôt 8h) avec un net coup de blues dû à un rêve... Impossible de me rendormir. Tout à l'heure j'apprends que c'était la pleine lune vers 5h du matin.

Je ne m'étais jamais intéressé avant aux influences de la lune.

Avez-vous des expériences similaires ?

A mon avis la lune a une influence énorme dans nos vies, a différents échelles dont ne perçois que la partie cachée de l'iceberg. Les connaissances scientifiques actuelles sont au moins sure d'un aspect: la lune influence "l'eau", et qd on sait que cette dernière est la majeure partie de ce que nous sommes, il serait tout de même surprenant que ça n'est pas d'influence! Sinon ça serait un peu comme "le mercure et les scientifiques": tout le monde sait que c'est du poison pour l'homme, on sait que ça pollue grandement la terre et l'environnement, mais du moment que c'est dans notre bouche, alors la c'est bon, no soucy! ;)
Donc l'eau et les marées c'est pareils, les influences a grandes échelles dues a la lune, nous les vivons aussi forcément dans notre "monde a nous"....

Il est aussi très courant de constater que les personnes les plus parasités sont celles qui ont le plus de soucis particulier lors des phases de pleine lune et nouvelle lune, il y a donc une influence claire et directe entre ces derniers et la lune...

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Thierry68 » Jeu 2 Aoû 2012 15:13

un_ptit_gars a écrit:Les connaissances scientifiques actuelles sont au moins sure d'un aspect: la lune influence "l'eau", et qd on sait que cette dernière est la majeure partie de ce que nous sommes, il serait tout de même surprenant que ça n'est pas d'influence!

J'ai fait quelques petite recherches sur le net, et visiblement même ce point est sujet à controverse : http://phil.ae.free.fr/astro/lune/lunemar.html
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres