Pour mon petit loulou

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede wondercoconut » Dim 24 Oct 2010 10:11

Gigi je viens de passer commande pour le 3 eme livre .
wondercoconut

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sma » Dim 24 Oct 2010 14:57

Bonjour Wondercoconut,

Comme Ymy, je pense que la piste lyme est importante : où se trouve le labo chez qui tu fais le test?
As-tu prévu Elisa et Western Blot?
sma

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede wondercoconut » Dim 24 Oct 2010 16:41

le test va être envoyer au laboratoire shaller , j avais juste prévu un test Western Blot car d après ce que j ai pu lire sur le forum les résultat était plus fiable .
wondercoconut

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Dim 24 Oct 2010 19:59

La plupart de s forumeurs ont fait Elisa + Western Blot.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede wondercoconut » Mer 27 Oct 2010 12:09

je viens d appeler le labo Schaller qui vienne de me préciser que dans tous les cas lors de l analyse il ferait Elisa et Western Blot .
j'attends les résultats avec impatiente .
wondercoconut

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede coquelicot » Ven 5 Nov 2010 00:17

[quote]wondercoconut a dit : je pense aussi que le régime sgsc a ses limites et que mon fils est aussi allergique a d autres choses mais pour l instant je n arrive pas a savoir a quoi.

pour info, mon fils suit aussi un régime SCSG. Il a eu des "rechutes" peut-être dues en fait à des aliments type jambon blanc, saucissons, qui devaient contenir des bactéries qui n'étaient pas très bonnes pour sa perméabilité intestinale. On a géré ça en faisant plus attention à son alimentation, et avec des probiotiques pour fortifier la flore intestinale, des enzymes pour aider la digestion (attention, à prendre 10 min avant le repas pour une efficacité optimale) et des compléments visant à détruire les bactéries pathogènes (type candismic), sur les conseils d'un biologiste très à l'écoute. Il y a des aliments, (comme la glace au chocolat Picard) qui ont aussi un effet sur son humeur (le rendent très irritable, colérique). Mais c'est difficile de déterminer les aliments à éliminer.
coquelicot

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Ven 5 Nov 2010 18:06

Il y a des aliments, (comme la glace au chocolat Picard) qui ont aussi un effet sur son humeur (le rendent très irritable, colérique). Mais c'est difficile de déterminer les aliments à éliminer.

L'aspartame peut donner ce type de comportement.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Ven 5 Nov 2010 18:11

il y a de la caséine dans de la glace au chocolat
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lolo » Ven 5 Nov 2010 22:10

Y a du gluten aussi dans les glaces (se cache dans les arômes type : arôme naturel de vanille par ex.........et dans le jambon et le saucisson !!!!!!!!!!! y en a partout !!!!!

j'ai supprimé tous ces aliments pour mon petit depuis bien longtemps..............

et les phosphates......j'en parle même pas................

:hello:

Il faut revoir l'alimentation de ton enfant.... enfin......je pense....
lolo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sma » Sam 6 Nov 2010 10:55

Bonjour wondercoconut,

as-tu reçu les résultats d'analyse pour lyme?
sma

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede wondercoconut » Lun 8 Nov 2010 14:15

je n ai toujours pas reçu les tests je penses appelé le labo ce matin pour voir ou ils en sont .
pour le régime je fait vraiment très attention a ce que je lui donne ,je confirme le gluten et la caséine se cachent partout même la ou on ne les attends pas !!! j ai une petite anecdote a ce sujet , je fait très attention aux produits que j achète , il s' avère que mon loulou raffole de la dinde en tranche d'une célèbre marque ... et jusqu'à a hier, il en mangeait au moins 4 a 6 tranches par jours et bien, en relisant la notice il s avère que la dinde contient de la dextrose et lorsque que j ai chercher sur internet il s agit de dextrose de blé , et bizarrement il m en demande tous le le temps et il refuse de manger un jambon sans allergène , donc pour tous ceux qui font le régime je confirme il faut rester très vigilant
wondercoconut

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Lun 8 Nov 2010 18:07

salut
SGSC en charcuterie il n'y a que le jambon cru (et encore non fumé) que l'on peut acheter tout le reste niet
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Lun 8 Nov 2010 19:15

Le lactose est aussi partout Il est très rare aussi de trouver du saucisson sans lactose. La saucisse, le haché....
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Lun 8 Nov 2010 22:52

Sans cela la charcuterie ne se conserverait pas. Autrefois les porcs étaient abattus plus vieux et la viande était plus "faite".
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Mar 9 Nov 2010 10:24

Bonjour et bienvenue ici Wondercoconut,

J'en profite pour indiquer ici un vermifuge a base d'huiles essentielles qui est adapté aux enfants a partir de 3 ans: Vermibio du labo Sofibio, pas très cher en plus, on peut commander sur leur site http://calendar.live.com/calendar/calendar.aspx

C'est un médecin du coin qui le prescrit et qui suit ma fille, on vit dans la meme région donc si tu veux ses coordonnées c'est volontier.
Pour les probiotiques elle conseille Ergyphilus de Nutergia (j'ouvre la capsule et je mélange dans une boisson ou un aliment), tu peux aussi essayer Lactibiane Tolérance de Pileje mais pour avoir testé je trouve moins bien.
Elle n'est pas très informée des métaux, mais se base pas mal sur la médecine chinoise et les plantes, elle peut mettre en place des traitements de fond assez efficaces, donc peut être un bon complément au Morathérapeute du var qui va utiliser Homéo et morathérapie essentiellement.

Pour les autres compléments c'est pas évident de trouver pour les enfants, pour ma part ce que j'ai trouvé de mieux c'est Babyplex, un multivitamines liquide (se trouve sur iHerb ou Betterlife) et j'y ajoute selon les besoins le Quinton hypertonique (pour les minéraux) ou les Oligosols, car les formes liquides sont vraiment ce qu'il y a de plus adapté aux enfants.

Ma fille n'est pas au SGSC, j'ai du éliminer simplement produits laitiers et soja pour le moment, mais bien sur je privilégie les céréales avec peu de gluten, pour la cantine on a pu avoir des repas adaptés, j'espere qu'elle n'aura pas a passer au SGSC car ca va devenir très compliqué a gérer !!

J'ai pas mal étudié la question de l'autisme car quand j'ai commencé toute cette aventure j'étais aux USA et les parents d'autistes sont très présents sur le net pour diffuser l'informatoin sur les métaux et l'alimentation. Il semble qu'il y ait chez les hyperactifs en général de fortes réactions aux additifs alimentaires en général, et beaucoup ont eu de belles améliorations en faisant du 100% ingrédients naturels.
Comme c'est aussi des hyperréactifs aux sucres en général, réduire les glucides dans leur ensemble (donc y compris les féculents sans gluten) amène souvent des résultats chez ceux qui n'ont pas eu d'amélioration avec le SGSC. Mais évidemment c'est encore plus difficile a gérer !!

Pour ma fille j'ai remarqué que les périodes ou ca va moins bien elle réclame les aliments interdits, devient difficile, ne veut que des féculents et du chocolat... quand tout s'arrange elle rafole des fruits et légumes et ne fait aucune difficulté a table c'est assez impressionnant !

Voila pour mes quelques trucs de maman. ;-)
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres