Bonjour et bienvenue ici Wondercoconut,
J'en profite pour indiquer ici un vermifuge a base d'huiles essentielles qui est adapté aux enfants a partir de 3 ans: Vermibio du labo Sofibio, pas très cher en plus, on peut commander sur leur site
http://calendar.live.com/calendar/calendar.aspx
C'est un médecin du coin qui le prescrit et qui suit ma fille, on vit dans la meme région donc si tu veux ses coordonnées c'est volontier.
Pour les probiotiques elle conseille Ergyphilus de Nutergia (j'ouvre la capsule et je mélange dans une boisson ou un aliment), tu peux aussi essayer Lactibiane Tolérance de Pileje mais pour avoir testé je trouve moins bien.
Elle n'est pas très informée des métaux, mais se base pas mal sur la médecine chinoise et les plantes, elle peut mettre en place des traitements de fond assez efficaces, donc peut être un bon complément au Morathérapeute du var qui va utiliser Homéo et morathérapie essentiellement.
Pour les autres compléments c'est pas évident de trouver pour les enfants, pour ma part ce que j'ai trouvé de mieux c'est Babyplex, un multivitamines liquide (se trouve sur iHerb ou Betterlife) et j'y ajoute selon les besoins le Quinton hypertonique (pour les minéraux) ou les Oligosols, car les formes liquides sont vraiment ce qu'il y a de plus adapté aux enfants.
Ma fille n'est pas au SGSC, j'ai du éliminer simplement produits laitiers et soja pour le moment, mais bien sur je privilégie les céréales avec peu de gluten, pour la cantine on a pu avoir des repas adaptés, j'espere qu'elle n'aura pas a passer au SGSC car ca va devenir très compliqué a gérer !!
J'ai pas mal étudié la question de l'autisme car quand j'ai commencé toute cette aventure j'étais aux USA et les parents d'autistes sont très présents sur le net pour diffuser l'informatoin sur les métaux et l'alimentation. Il semble qu'il y ait chez les hyperactifs en général de fortes réactions aux additifs alimentaires en général, et beaucoup ont eu de belles améliorations en faisant du 100% ingrédients naturels.
Comme c'est aussi des hyperréactifs aux sucres en général, réduire les glucides dans leur ensemble (donc y compris les féculents sans gluten) amène souvent des résultats chez ceux qui n'ont pas eu d'amélioration avec le SGSC. Mais évidemment c'est encore plus difficile a gérer !!
Pour ma fille j'ai remarqué que les périodes ou ca va moins bien elle réclame les aliments interdits, devient difficile, ne veut que des féculents et du chocolat... quand tout s'arrange elle rafole des fruits et légumes et ne fait aucune difficulté a table c'est assez impressionnant !
Voila pour mes quelques trucs de maman. ;-)
Izzaaa