- Thierry - a écrit:Cilaos a écrit:D'accord moi aussi, quand on est détoxifié on peut manger de tout.
Je pense que hazy et Julot ont tous les deux raisons. Effectivement le gluten et les produits laitiers sont loin d'être parfaits mais un corps sain peut les assimiler...
Quelque part le fait d'avoir un appareil digestif affaibli mais en exergue ce qui est réellement bon pour nous et ce qui l'est moins. Car notre organisme ne tolère plus le moindre écart.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. On ne possède pas les enzymes digestives pour les laitages. De plus un corps sain, assimilera peut être plus facilement les laitages, mais du laitage bio. Pour rappel, les laitages contiennent, des antibiotiques, accélérateurs de croissance, hormone, cadmium...choses qu'un corps sain risque malgré tout de stocker, et le foie risque d'en patir, ainsi que tout le reste. Pour rappel, les laitages d'animaux sont fait pour nourrir les animaux, pas les humains. Autre argument : les laitages sont considérés comme des aliments fortement pro inflammatoire, sachant que la plupart des maladies ont une composante inflammatoire.
Puis remanger du gluten, sauf si l'on s'arete au bio, c'est risquer de remanger, tout plein de colorants, conservateurs at autres saloperies. Qui nous dit que l'éviction des colorants, conservateurs... reconnues nocifs pour la santé participent activement à une rémission de la santé lorsqu'on les évite grace au régime Seignalet.
Un exemple frappant. Faut il penser que toutes les personnes atteintes d'acné, de rosacée... ont des métaux lourds? Peut être bien. En tout cas, ils ont une mauvaise capacité d'élimination.
En tout cas l'arret du gluten et laitages, permet de mettre en rémission l'acné et de faire disparaitre fortement la rosacée ( c'est mon cas), et meme les cernes. A tout les coups, meme si je retrouve un corps sain, sans métaux lourds, si je replonge dans les laitages et gluten, je donne pas cher pour retoruver un visage dégueulasse comme avant.
A mon avis, une fois "guéri " le mieux, c'est de continuer le régime, de faire un peu de sport, éventuellement de faire des écarts de tps à autre au resto, pdt les vacances, ce qui sera sans trop de conséquence grace aux efforts entrepris (chélation, cures...). C'est juste mon point de vue.