Mercure

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Mercure

Messagede Delph31 » Dim 15 Juil 2012 22:23

PS Julot : moi je ne mange que du bio, des produits bruts et je cuisine, je fais tout maintenant, je n'ai plus confiance en rien... Maintenant j'ai été élevée aux gâteaux industriels alors je dois surement en avoir gardé quelque chose.
Tu sais qu'il n'y a pas longtemps j'ai acheté du colorant alimentaire rouge pour les gâteaux dans le but de faire du faux sang (il y était noté : "peut provoquer de l'hyperactivité chez les enfants") et c'est en vente ? Mais ils n'ont pas honte !!!l
Reconnais ce qui est devant ton visage et ce qui t'est caché te sera dévoilé
Il n'y a rien de caché qui ne sera manifesté
Delph31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede topless » Dim 15 Juil 2012 22:45

Ca peut être un des multiples symptomes relié à une candidose mais pas forcément. On peut très bien souffrir de candidose sans pour autant être sujet aux mycoses.

Le candida ne se déplace pas vers "le bas", il est naturellement présent dans la flore vaginal. Ce qui pose problème c'est çà "croissance", lorsqu'il passe de l'état de simple levure (inoffensif) à la forme myceliènne il peut alors s'étendre et devenir pathogène (et par la mm occasion traverser la barrière intestinale, créer des porosité et s'étendre dans l'organisme).

Oui, la prolifération de candidas peut résulter d'une intoxication aux ML et s'attaquer à la candidose dans ce cas là n'est pas la meilleure solution. Tu as raison, lorsqu'il y a une intoxication aux ML, les candidas sont là pour jouer le rôle de "chélateur naturel". C'est une forme de réponse à l'intoxication aux ML que met en place ton (notre) organisme.
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Dim 15 Juil 2012 23:02

Delph31 a écrit:PS Julot : moi je ne mange que du bio, des produits bruts et je cuisine, je fais tout maintenant, je n'ai plus confiance en rien... Maintenant j'ai été élevée aux gâteaux industriels alors je dois surement en avoir gardé quelque chose.
Tu sais qu'il n'y a pas longtemps j'ai acheté du colorant alimentaire rouge pour les gâteaux dans le but de faire du faux sang (il y était noté : "peut provoquer de l'hyperactivité chez les enfants") et c'est en vente ? Mais ils n'ont pas honte !!!l

C'est beaucoup mieux oui mais malheureusement certains additifs dangereux sont aussi utilisé dans le bio comme le montre cette liste, on n'est vraiment cernés...:

http://mangersain.medicalistes.org/addi ... danger_nom

L'additif le plus dangereux a éviter a tout prix est l'aspartame ou E951 qui peut donner 167 effets secondaires recensés une vraie boucherie, il remplace le sucre dans les produits lights ou sans sucre habituellement et est présent dans la plupart des chewing-gums. :hurle:

En France apparemment il n'y a jamais d'additifs dans les légumes et fruits c'est déjà ça de bon vu que cette nourriture est la base de l'alimentation depuis toujours allez y! [img]smile/thumb.gif[/img]
Dernière édition par Julot le Lun 16 Juil 2012 00:02, édité 1 fois.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Dim 15 Juil 2012 23:52

Salut, oui Toronto, c'est moi. ;) Comme toi, je me méfie de tout. J'évite tous les aliments industriels (enfin, j'essaie).
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Thierry68 » Lun 16 Juil 2012 09:43

Cilaos a écrit:D'accord moi aussi, quand on est détoxifié on peut manger de tout.

Je pense que hazy et Julot ont tous les deux raisons. Effectivement le gluten et les produits laitiers sont loin d'être parfaits mais un corps sain peut les assimiler...

Quelque part le fait d'avoir un appareil digestif affaibli mais en exergue ce qui est réellement bon pour nous et ce qui l'est moins. Car notre organisme ne tolère plus le moindre écart.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Lun 16 Juil 2012 10:04

Oui, biensûr, un appareil digestif en forme va mieux assimiler les aliments. Mais je trouve que les arguments de Seignalet sont convaincants. Nous ne sommes pas fait pour boire du lait de vache, ni pour manger des aliments cuits. Il n'y a pas que la caséine et le gluten qui posent pb. La cuisson à partir de 110° tranforme les molécules en molécules de Maillard qui sont d'après les chercheurs très nocives. Il est évident que nous devons revenir à des pratiques plus simples. C'est ce que préconisent Burger (instinctothérapie) et Seignalet. Il faut manger CRU le plus possible (enfin, quand on n'a pas trop de pbs de digestion). Bon, en ce qui me concerne, impossible de manger de la viande crue, berk. Mais certains le font et je trouve qu'ils ont raison (à condition de bien savoir d'où provient la viande).
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Thierry68 » Lun 16 Juil 2012 10:35

Tawa a écrit:Oui, biensûr, un appareil digestif en forme va mieux assimiler les aliments. Mais je trouve que les arguments de Seignalet sont convaincants. Nous ne sommes pas fait pour boire du lait de vache, ni pour manger des aliments cuits. Il n'y a pas que la caséine et le gluten qui posent pb. La cuisson à partir de 110° tranforme les molécules en molécules de Maillard qui sont d'après les chercheurs très nocives. Il est évident que nous devons revenir à des pratiques plus simples. C'est ce que préconisent Burger (instinctothérapie) et Seignalet. Il faut manger CRU le plus possible (enfin, quand on n'a pas trop de pbs de digestion). Bon, en ce qui me concerne, impossible de manger de la viande crue, berk. Mais certains le font et je trouve qu'ils ont raison (à condition de bien savoir d'où provient la viande).

J'ai le même problème pour la viande crue (et je pense que ça doit être problématique pour pas mal de monde) ;)

Enfin d'après ma propre expérience la composante "tout cru" du régime Seignalet est nettement moins primordiale que l'éviction du gluten et caséine. Eviter les cuissons trop fréquentes au four/poele et cuire à la vapeur pour les aliments qu'on ne peut manger cru c'est déjà un bon pas en avant je trouve. Ne pas oublier la composante "plaisir" pour que le repas soit bénéfique ;)
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Delph31 » Lun 16 Juil 2012 10:43

L'essentiel pour les cuissons c'est à faible température, pas trop longtemps et pas trop de graisses cuites (frites,...)
Reconnais ce qui est devant ton visage et ce qui t'est caché te sera dévoilé
Il n'y a rien de caché qui ne sera manifesté
Delph31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede titox » Lun 16 Juil 2012 11:57

- Thierry - a écrit:
Cilaos a écrit:D'accord moi aussi, quand on est détoxifié on peut manger de tout.

Je pense que hazy et Julot ont tous les deux raisons. Effectivement le gluten et les produits laitiers sont loin d'être parfaits mais un corps sain peut les assimiler...

Quelque part le fait d'avoir un appareil digestif affaibli mais en exergue ce qui est réellement bon pour nous et ce qui l'est moins. Car notre organisme ne tolère plus le moindre écart.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On ne possède pas les enzymes digestives pour les laitages. De plus un corps sain, assimilera peut être plus facilement les laitages, mais du laitage bio. Pour rappel, les laitages contiennent, des antibiotiques, accélérateurs de croissance, hormone, cadmium...choses qu'un corps sain risque malgré tout de stocker, et le foie risque d'en patir, ainsi que tout le reste. Pour rappel, les laitages d'animaux sont fait pour nourrir les animaux, pas les humains. Autre argument : les laitages sont considérés comme des aliments fortement pro inflammatoire, sachant que la plupart des maladies ont une composante inflammatoire.

Puis remanger du gluten, sauf si l'on s'arete au bio, c'est risquer de remanger, tout plein de colorants, conservateurs at autres saloperies. Qui nous dit que l'éviction des colorants, conservateurs... reconnues nocifs pour la santé participent activement à une rémission de la santé lorsqu'on les évite grace au régime Seignalet.

Un exemple frappant. Faut il penser que toutes les personnes atteintes d'acné, de rosacée... ont des métaux lourds? Peut être bien. En tout cas, ils ont une mauvaise capacité d'élimination.
En tout cas l'arret du gluten et laitages, permet de mettre en rémission l'acné et de faire disparaitre fortement la rosacée ( c'est mon cas), et meme les cernes. A tout les coups, meme si je retrouve un corps sain, sans métaux lourds, si je replonge dans les laitages et gluten, je donne pas cher pour retoruver un visage dégueulasse comme avant. ;)

A mon avis, une fois "guéri " le mieux, c'est de continuer le régime, de faire un peu de sport, éventuellement de faire des écarts de tps à autre au resto, pdt les vacances, ce qui sera sans trop de conséquence grace aux efforts entrepris (chélation, cures...). C'est juste mon point de vue.
titox

Messagede Tawa » Lun 16 Juil 2012 12:10

D'accord avec toi Titox ! [img]smile/thumb.gif[/img] Et en effet, de temps en temps se faire un p'tit écart car sinon, en ce qui me concerne, j'en serais vite dégoûtée.
Voici un article de passeport santé que je viens de recevoir sur le régime paléo :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... newsletter
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Thierry68 » Lun 16 Juil 2012 13:07

titox a écrit:
- Thierry - a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On ne possède pas les enzymes digestives pour les laitages. De plus un corps sain, assimilera peut être plus facilement les laitages, mais du laitage bio. Pour rappel, les laitages contiennent, des antibiotiques, accélérateurs de croissance, hormone, cadmium...choses qu'un corps sain risque malgré tout de stocker, et le foie risque d'en patir, ainsi que tout le reste. Pour rappel, les laitages d'animaux sont fait pour nourrir les animaux, pas les humains. Autre argument : les laitages sont considérés comme des aliments fortement pro inflammatoire, sachant que la plupart des maladies ont une composante inflammatoire.

Puis remanger du gluten, sauf si l'on s'arete au bio, c'est risquer de remanger, tout plein de colorants, conservateurs at autres saloperies. Qui nous dit que l'éviction des colorants, conservateurs... reconnues nocifs pour la santé participent activement à une rémission de la santé lorsqu'on les évite grace au régime Seignalet.

Un exemple frappant. Faut il penser que toutes les personnes atteintes d'acné, de rosacée... ont des métaux lourds? Peut être bien. En tout cas, ils ont une mauvaise capacité d'élimination.
En tout cas l'arret du gluten et laitages, permet de mettre en rémission l'acné et de faire disparaitre fortement la rosacée ( c'est mon cas), et meme les cernes. A tout les coups, meme si je retrouve un corps sain, sans métaux lourds, si je replonge dans les laitages et gluten, je donne pas cher pour retoruver un visage dégueulasse comme avant. ;)

A mon avis, une fois "guéri " le mieux, c'est de continuer le régime, de faire un peu de sport, éventuellement de faire des écarts de tps à autre au resto, pdt les vacances, ce qui sera sans trop de conséquence grace aux efforts entrepris (chélation, cures...). C'est juste mon point de vue.

Je ne suis pas expert mais il y a bien des personnes qui boivent du lait tous les jours jusqu'à 80 ans ou plus et qui n'ont aucun problème de digestion. Disons que je me méfie des extrêmes dans un sens ou dans l'autre. Personnellement je me sens beaucoup mieux sans gluten et sans lait actuellement mais je me rends compte aussi que ce ne sont pas directement ces aliments la cause originelle de mes maux...
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Lun 16 Juil 2012 20:10

Delph31 a écrit:L'essentiel pour les cuissons c'est à faible température, pas trop longtemps et pas trop de graisses cuites (frites,...)

Oui Olive pour la cuisson(ou crue) car elle résiste mieux a la température et toujours a feu doux et colza crue avec les omega 3 pour l’assaisonnement, la tournesol contient trop d'omega 6 qui sont pro inflammatoires. [img]smile/thumb.gif[/img]
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Lun 16 Juil 2012 20:13

titox a écrit:Puis remanger du gluten, sauf si l'on s'arete au bio, c'est risquer de remanger, tout plein de colorants, conservateurs at autres saloperies. Qui nous dit que l'éviction des colorants, conservateurs... reconnues nocifs pour la santé participent activement à une rémission de la santé lorsqu'on les évite grace au régime Seignalet.

On n'a pas dis de remanger plein de pâtisserie, :lol: les pâtes et autres contiennent du gluten et sont sans additifs comme le riz en France, je les évites au maximum et remplace par du riz. [img]images/icones/icon14.gif[/img]

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Lun 16 Juil 2012 20:14

Thierry68 a écrit:Je ne suis pas expert mais il y a bien des personnes qui boivent du lait tous les jours jusqu'à 80 ans ou plus et qui n'ont aucun problème de digestion.

Bonjour les problèmes osseux calcification et autres aussi avec cet excès de calcium! [img]smile/eek.gif[/img]

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Lun 16 Juil 2012 21:00

Moi les patisseries j'espère bien en remanger un jour. Tenir un régime SGSC toute une vie, pas pour moi; en tout cas je l'espère pas; trop de restrictions, rien que d'y penser çà me fait déprimer [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Quand au crudivorisme et autre disciple de Bruger, j'y crois franchement pas. Penser qu'on pourrait guérir/détox une personne avec une mono-diet de banane ...mouais [img]images/icones/icon18.gif[/img]

ps: ceci étant dit, simple avis perso ;)
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres