Pour Tawa : C'est Toronto ? Merci ! Non je ne pense pas avoir trop forcé sur le thon en boîte pourtant...

Pour Pti gars : Re ! Oui c'est ça, c'est le test MELISA fait par un labo Belge. Mais je devrais peut être faire le test urinaire au labo parisien pour connaitre mon taux d'intoxication et peut-être aussi un test de sensibilité aux candidas (test candidose négatif)
Pour Hazy : Moi c'est chlorella/ail seulement car la coriandre n'est nécessaire qu'en cas d'amalgames d'après ma naturo... tu connais quelque chose de moins fort ? Je suis réactive à tout ce qui est de nature détoxifiante (spiruline, kombucha déjà essayés => cauchemars, transpirations nocturnes, indigestions et nausées) en ce moment je prends du kéfir de fruits et du charbon et je ressens déjà les effets (bobo !

Pour Cilaos et Topless :
Mon cake salé du matin :
2 cas bombées de farine de riz complet ou semi-complet (avec la farine blanche ça ne lève pas)
1/4 de cac, même moins, de bicarbonate
1 pincée de sel
du cumin ou curcuma
de la ciboulette ou ail ou échalote
des olives (noires pour moi) en morceaux
de l'eau jusqu'à consistance d'une pâte à gateau
à verser dans un ramequin graissé à l'huile végétale
à faire cuire dans un cuit-capeur (j'en fais plusieurs en même temps) environ 20 minutes
les cakes lèvent à vue d'oeil
puis je les fais sécher au four à 100 degrés environ une demie-heure si c'est plus c'est pas grave ça ne crame pas ça réduit l'humidité simplement, c'est meilleur.
C'est plutôt sec, je le mange avec de la purée d'amandes ou de sésame diluée à l'eau avec un peu de sel (on peut mettre du tamari, dans ce cas ne pas mettre de sel)
On peut en faire en sucré :
une cas de sucre roux
de la poudre d'amandes ou de noix de coco
des raisons secs ou figues/dattes sèches en morceaux
de la canelle
voire pépites de chocolat (vérifier composition)
toujours le bicarbonate et la pincée de sel
on peut remplacer une cas de farine de riz par une de farine de châtaigne
A manger avec du miel, sirop d'érable, purée d'amandes, de cacahuètes,...
Il y a toutes les crèmes de riz ou autres céréales à agrémenter, les flocons d'avoine avec lait d'amandes, raisins secs, sucre, cannelle... pas très présentables mais très très réconfortant en hiver
Crèpes :
1 cas bombée de crème de riz
1 cas soupe rase de tapioca
1 cac d'huile d'olive
rajouter herbes, épices (thym, cumin,...) si c'est du salé
mettre de l'eau très chaude pour faire fondre le tapioca et arriver à une consistance pas trop liquide mais assez pour pouvoir l'étaler
former un pancake sur une poêle anti-adhésive en étalant avec le dos d'une cas (puis lorsqu'il se décolle sur les côtés, le retourner)
Il y a le lait d'amandes chaud nature ou avec du cacao en poudre ou de la cannelle (super en hiver) voire même froid...
Bises à tous, merci pour vos réponses