Mercure

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Mercure

Messagede Delph31 » Dim 15 Juil 2012 18:14

Pour Julot : Je ne sais pas comment j'ai été intoxiquée, mais ma mère ayant aussi des problèmes de santé je lui ai recommandé de faire le test. Elle pense que ce sont les vaccins, je me souviens que vers l'âge de 5_6 ans j'ai changé d'attitude d'un coup, je n'avais plus eu envie de parler à personne peut-être que ça a un rapport je ne sais pas.

Pour Tawa : C'est Toronto ? Merci ! Non je ne pense pas avoir trop forcé sur le thon en boîte pourtant... ;)

Pour Pti gars : Re ! Oui c'est ça, c'est le test MELISA fait par un labo Belge. Mais je devrais peut être faire le test urinaire au labo parisien pour connaitre mon taux d'intoxication et peut-être aussi un test de sensibilité aux candidas (test candidose négatif)

Pour Hazy : Moi c'est chlorella/ail seulement car la coriandre n'est nécessaire qu'en cas d'amalgames d'après ma naturo... tu connais quelque chose de moins fort ? Je suis réactive à tout ce qui est de nature détoxifiante (spiruline, kombucha déjà essayés => cauchemars, transpirations nocturnes, indigestions et nausées) en ce moment je prends du kéfir de fruits et du charbon et je ressens déjà les effets (bobo ! :( ) mais en même temps je continue car le kéfir m'ouvre l'appétit et le charbon m'évite les maux de ventre)

Pour Cilaos et Topless :
Mon cake salé du matin :
2 cas bombées de farine de riz complet ou semi-complet (avec la farine blanche ça ne lève pas)
1/4 de cac, même moins, de bicarbonate
1 pincée de sel
du cumin ou curcuma
de la ciboulette ou ail ou échalote
des olives (noires pour moi) en morceaux
de l'eau jusqu'à consistance d'une pâte à gateau
à verser dans un ramequin graissé à l'huile végétale
à faire cuire dans un cuit-capeur (j'en fais plusieurs en même temps) environ 20 minutes
les cakes lèvent à vue d'oeil
puis je les fais sécher au four à 100 degrés environ une demie-heure si c'est plus c'est pas grave ça ne crame pas ça réduit l'humidité simplement, c'est meilleur.

C'est plutôt sec, je le mange avec de la purée d'amandes ou de sésame diluée à l'eau avec un peu de sel (on peut mettre du tamari, dans ce cas ne pas mettre de sel)

On peut en faire en sucré :
une cas de sucre roux
de la poudre d'amandes ou de noix de coco
des raisons secs ou figues/dattes sèches en morceaux
de la canelle
voire pépites de chocolat (vérifier composition)
toujours le bicarbonate et la pincée de sel
on peut remplacer une cas de farine de riz par une de farine de châtaigne

A manger avec du miel, sirop d'érable, purée d'amandes, de cacahuètes,...

Il y a toutes les crèmes de riz ou autres céréales à agrémenter, les flocons d'avoine avec lait d'amandes, raisins secs, sucre, cannelle... pas très présentables mais très très réconfortant en hiver

Crèpes :
1 cas bombée de crème de riz
1 cas soupe rase de tapioca
1 cac d'huile d'olive
rajouter herbes, épices (thym, cumin,...) si c'est du salé
mettre de l'eau très chaude pour faire fondre le tapioca et arriver à une consistance pas trop liquide mais assez pour pouvoir l'étaler
former un pancake sur une poêle anti-adhésive en étalant avec le dos d'une cas (puis lorsqu'il se décolle sur les côtés, le retourner)

Il y a le lait d'amandes chaud nature ou avec du cacao en poudre ou de la cannelle (super en hiver) voire même froid...

Bises à tous, merci pour vos réponses
Reconnais ce qui est devant ton visage et ce qui t'est caché te sera dévoilé
Il n'y a rien de caché qui ne sera manifesté
Delph31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Delph31 » Dim 15 Juil 2012 18:21

Re pour Topless : si ça se dégrade alors je te conseille vraiment de t'en tenir au régime Seignalet, c'est quand même le jour et la nuit depuis que je le fais... juste cet épisode là où j'ai fait un "burn out"... je pense qu'il faut bien soutenir le foie surtout, avec des plantes (voir solutions hépatiques), prendre des minéraux, des probiotiques et des vitamines (moi je prends de l'acérola). Et maintenant tu en es où ?
Delph31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Cilaos » Dim 15 Juil 2012 18:29

Merci pour tes recettes, je vais essayer.

Les cakes tu peux les garder combien de jours ? et les crèpes tu les prépares le matin même ?

Bon appétit
Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Dim 15 Juil 2012 18:32

Merci sympa les recettes !

Ca va faire un an que je suis le régime SGSC. Le régime m'a bien aidé c'est évident mais il reste encore beaucoup de boulot. Je serai totalement "détoxiqué" quand justement je pourrais reprendre une alimentation normale. Pour l'instant le moindre écart je le paille cash (ou presque).

Bon courage ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Dim 15 Juil 2012 18:36

Oui l'effet du mercure et/ou de l'aluminium des vaccins est radical et presque instantané comme l'on peut voir sur cette vidéo sur des enfants avant et après vaccin, édifiant! [img]smile/mad.gif[/img] :hurle:

http://www.dailymotion.com/video/xcqjzc ... rveau_news
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 15 Juil 2012 18:41

Je serai totalement "détoxiqué" quand justement je pourrais reprendre une alimentation normale.

Le gluten, la caséine, et les cuissons haute température généralisée ne font pas partie de l'alimentation " normale ". Produits mutés, chimiquement aberrants, notre corps ne sait pas les gérer.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julot » Dim 15 Juil 2012 18:57

hazy a écrit:
Je serai totalement "détoxiqué" quand justement je pourrais reprendre une alimentation normale.

Le gluten, la caséine, et les cuissons haute température généralisée ne font pas partie de l'alimentation " normale ". Produits mutés, chimiquement aberrants, notre corps ne sait pas les gérer.

Le gluten et la caséine sont des substances naturels et présent depuis probablement toujours dans le blé et les laits respectivement, l’intolérance a ces produits est du au mercure et autres métaux toxiques qui inhibe les enzymes digestives(en les remplaçant) capables de digérer le gluten et la caséine, si tous ces gens n’étaient pas intoxiqués il n'y aurais pas toutes ces intolérances, je suis intolérant plus ou moins a ça que depuis récemment donc mon corps savait très bien les gérer avant qu'un certain taux de métaux toxiques viennent le perturber comme pour la plupart des gens.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Dim 15 Juil 2012 19:17

Julot a écrit:
hazy a écrit:

Le gluten et la caséine sont des substances naturels et présent depuis probablement toujours dans le blé et les laits respectivement, l’intolérance a ces produits est du au mercure et autres métaux toxiques qui inhibe les enzymes digestives(en les remplaçant) capables de digérer le gluten et la caséine, si tous ces gens n’étaient pas intoxiqués il n'y aurais pas toutes ces intolérances, je suis intolérant plus ou moins a ça que depuis récemment donc mon corps savait très bien les gérer avant qu'un certain taux de métaux toxiques viennent le perturber comme pour la plupart des gens.

Tu as parlé pour moi Julot!!! Je suis complètement d'accord avec çà [img]smile/thumb.gif[/img] !!!
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 15 Juil 2012 19:22

Le gluten et la caséine sont des substances naturels et présent depuis probablement toujours dans le blé et les laits respectivement

euuuh, tu as l'air bien sur de toi julot mon ami :)

Au delà de l'intolérance alimentaire, propre a chacun, et pouvant être temporaire, la question du gluten et des produits laitiers est un peu plus large ... Selon seignalet, on pourrait aussi parler du maïs...

"le gluten présent depuis toujours " , il a bien changé depuis qu'on cultive les céréales... tu as entendu parler des peptides opioïdes ?

Quand aux produits laitiers, la question est aussi plus large. Par exemple, la précipitation du calcium en phosphates ... Ou alors, les hormones ?

J'aime bien cette citation :

" le lait de vache est conçu pour que le veau prennent 600 kilos de muscles et 200 g de cervelle. Ce n'est pas spécialement adapté à l'homme . "
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Cilaos » Dim 15 Juil 2012 19:23

D'accord moi aussi, quand on est détoxifié on peut manger de tout.
Mais comme le dit Hazy, les produits très raffinés ne sont pas très assimilables par l'organisme (gluten) et pour les produits laitiers , Danone a peur de perdre des marchés si on dit haut et fort qu'après quelques années on a plus besoin de produits laitiers, voir on devient intolérant !

Donc on peut manger de tout en petites quantités.

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Delph31 » Dim 15 Juil 2012 19:49

Les cakes je les garde 2 ou 3 jours dans une boîte hermétique et les crêpes oui je les fais pour les manger de suite car ça prend 5 minutes.
Moi c'est sûr que j'ai un problème d'enzymes avant tout, à cause de ça les aliments arrivent pas assez dégradés dans les intestins et là ils sont rejetés car non assimilables d'après moi (et là il y a en premier lieu les aliments difficiles à digérer et reconnus comme allergisants : blé, lait, oeufs, légumineuses, cacahuètes,...) et c'est le cercle vicieux : dysbiose, inflammation, perméabilité, toxines qui s'accumulent...
Le tout est d'arriver à trouver le bout du fil j'espère que je l'ai trouvé ! On en apprend tous les jours sur ce sujet c'est hallucinant !
J'ai oublié de dire : je n'ai plus d'acné depuis le régime.
Delph31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Julot » Dim 15 Juil 2012 19:54

hazy a écrit:euuuh, tu as l'air bien sur de toi julot mon ami :)

Ça ne repose pas sur rien ni sur une opinion simple, il y a des centaines d'heures de lecture de travaux sur le sujet souvent en anglais derrière ces certitudes . [img]smile/thumb.gif[/img]

hazy a écrit:J'aime bien cette citation :

" le lait de vache est conçu pour que le veau prennent 600 kilos de muscles et 200 g de cervelle. Ce n'est pas spécialement adapté à l'homme . "

C'est très vrai, le lait de vache est conçu pour le veau uniquement et il y a un excès de consommation de nos jours, maintenant on est quand même capable de le digérer dans des conditions normales, ce n'est pas toxique en soit tout comme le gluten et la caséine, un produit réellement mauvais et toxique l'est pour tout le monde et toujours et même pour la faune et la flore comme le mercure ou le plutonium et autres, comme de l'eau dans le réservoir d'une bagnole. :D

Un autre exemple: les fibres, aucun corps humain ne les digèrent mais elles ne sont pas toxiques et ont un rôle de nettoyage du système digestif, les algues semblent être les plus efficaces dans ce rôle.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Delph31 » Dim 15 Juil 2012 20:33

Pour le lait le problème est qu'il est forcément pasteurisé de nos jours, les laits crus fermentés je pense qu'ils sont bons à l'origine (pour contrecarrer l'effet du lactose chez les adultes) mais une fois bouilli ce n'est plus le même aliment.
Delph31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Julot » Dim 15 Juil 2012 21:26

C'est certain qu'il y a beaucoup de modifications d'aliments de nos jours sans parler des milliers d'additifs plus ou moins dangereux qui n'ont rien a faire dans un corps humain, voir les travaux de Corinne Gouget seul en France a connaitre le sujet très en profondeur:

Deux listes très complètes des additifs alimentaires et de leur dangerosité, pour savoir ce qu'on mange:

http://mangersain.medicalistes.org/addi ... v_tri=code

http://www.ecapnantes.fr/actualites/ima ... ditifs.pdf

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Delph31 » Dim 15 Juil 2012 22:17

Oui autant dire qu'il faut être d'attaque face à tout ça, on a intérêt d'être au top pour dégager tout ces trucs !
Petite question pour les filles (et pour les garçons qui auraient des infos) avez-vous eu des mycoses vaginales car j'en ai eu une pour la première fois il y a 3 semaines (qui a bien guérit depuis) c'est bien le signe que le candida est là pour "manger" le mercure non ? Dans ce cas j'ai bien aussi un taux qui serait trop élevé dans les organes voire un signe qu'il est en train d'être délogé du système digestif grâce au kéfir, thé, tisanes, épices... et qu'il migre (vers le bas). Ca fait des mois que j'ai des envies pressantes d'uriner (sans infection urinaire), vous avez eu ça lors de vos chélations vous ?
Delph31

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres