toc toc, c'est moi et mes dents

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: toc toc, c'est moi et mes dents

Messagede Tawa » Ven 29 Juin 2012 21:37

Ma chatte est en super forme, j'hallucine. Elle galope avec sa collerette maintenant !!!! Elle grimpe à droite à gauche, comme si de rien n'était. [img]smile/eek.gif[/img] Sa cicatrice n'a pas l'air de la gêner. Ils ont fait du bon boulot à la clinique, je pense.
Pour elle, maintenant les croquettes, c'est fini. Quand on y pense, il n'y a rien de naturel là-dedans. Je préfère lui filer du cru. En plus, elle adore ça. Au Leclerc du coin il y a de supers morceaux de boeuf pour animaux. On dirait du boeuf bourguignon. Quasiment pas de gras. Je lui coupe en petits morceaux et hop, c'est englouti. Quant aux céréales, si c'est mauvais pour nous, logiquement, ça l'est pour eux aussi. Je vais quand même tenter les haricots par exemple, pour voir si elle aime.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 30 Juin 2012 00:04

Dans le Natural Rearing, les céréales sont autorisées en petites quantités, et pas n'importe lesquelles (et préparées d'une façon spécifique). Je me souviens plus exactement des détails mais il me semble que c'était de l'avoine préparé je ne sais plus comment... mais bon, je crois que les animaux qui sont au tout cru tout carnassé se portent très bien aussi, c'est pas essentiel :D

Je pense que tu as bien raison de ne plus lui filer les croquettes [img]smile/thumb.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Dim 8 Juil 2012 23:13

Aujourd'hui, nous nous sommes enfin décidés à faire les vides-greniers pour trouver des récipients en fonte ou en terre cuite d'occase. Je pensais ne rien trouver, et bien, ça a été le jackpot pour le matos en fonte. [img]images/icones/icon10.gif[/img] J'ai trouvé un faitout (10€), un gril (3€), un lot de casseroles (8€) et une poële (10€) !!!!! J'en arrive même à me demander s'il n'y en a pas dans toutes les braderies. :/ et si je n'aurais pas dû un peu plus les marchander. Les casseroles et le gril sont des Le Creuset, quand même. Maintenant, le plus dur reste à faire : réussir à les utiliser correctement ! :D
En tout cas, bye bye casseroles en teflon, au plaisir de ne plus vous revoir :D !!!!!
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Mer 11 Juil 2012 18:24

Alors, je suis allée chez le dentiste recommandé par le forum ce matin. Et bien, ça change du cagibi où exerce mon dentiste de campagne ! Là j'ai eu droit à : Musique douce dans la salle, écran plat au plafond montrant une vidéo sur les fonds marins. Manquait plus que les masseurs ! :D
Bon, sinon, la secrétaire m'a fait remplir un questionnaire sur mes antécédents médicaux, sur mes allergies, etc. Ensuite, ils m'ont fait une radio panoramique de toute la machoire. La secrétaire m'a dit que des gens prenaient l'avion pour venir en consultation. Les grands sportifs du coin vont chez eux. Elle m'a dit que souvent les tendinites étaient dues aux amalgames. Ils ont des fascicules qui expliquent les liens entre racines dentaire et pb cardiaque, par ex. J'ai tout pris. C'est sûr qu'ils ne recommandent pas les amalgames, au contraire. Ils les enlèvent. Quand j'ai dit au dentiste que mon dentiste habituel ne croyait pas à la toxicité des amalgames, il a levé les yeux au ciel. Bref, ça en disait long.
Sinon, le dentiste m'a dit que j'avais un gros problème de gencive enflammée. En plus, une partie s'est rétractée sur une dent. Je vais devoir me faire faire une greffe pour combler le bout de gencive rétracté. Pff, quelle poisse. :cry: Sinon, j'ai 3 amalgames et 4 composites. Il veut m'enlever 2 amalgames mais je ne sais pas pourquoi. J'en saurai plus vendredi prochain. Ils m'ont reconvoqué pour qu'on fasse le point sur tout ce qu'il y a faire. :sarcastic: Ce rdv est gratuit. Il m'a dit aussi que de ne pas avoir de salive était pire que d'en avoir trop (mon cas). J'ai fait un détartrage il y a un mois et j'ai déjà encore plein de tartre alors que je passe mon temps à me laver les dents. Pour moi, c'est lié à ma salive qui a un pb mais il ne semblait pas réceptif à ce point de vue.
Sinon, ils ont des résines sans BPA, c'est ce qu'il voudrait me mettre évidemment, vu mon pb avec les oestrogènes. Il n'a jamais eu de cas comme le mien mais ça ne l'a pas surpris plus que ça.
Le dentiste est un peu minet, style petit con qui se la pète. Mais bon, s'il est bon, je veux bien passer outre.
Y a un truc qui ne m'a pas plu. En sortant, j'ai vu une dame qui mettait une sorte de gilet de protection contre les rayons de la radio. Moi, il ne me l'ont pas proposé. Apparemment, il fallait le demander ! encore fallait-il que je sache qu'ils en avaient !!! :/
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 13 Juil 2012 13:03

C'est déjà un bon début!
La résine sans BPA, je crois que c'est le composite "nouvelle génération" que ma dentiste voulait me poser...
J'ai décidé d'aller voir une autre dentiste qui pourra peut-être me poser des céramiques...comme ça je compare les prix.

Tiens nous au courant! :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Ven 13 Juil 2012 16:16

Alors, ça y est, je suis allée au rendez-vous. :D J'ai discuté plus d'1 heure avec l'un des dentistes de la clinique. Une femme vraiment bien, très à l'écoute. Elle m'a expliqué plein de chose. Comme quoi les amalgames étaient responsables de cancers et de maladies comme la sclérose en plaque. Le mercure va direct dans le foie et le cerveau. Et ceux qui pensent que les plombages ne sont plus toxiques au bout d'un moment (j'ai lu ça sur l'appart des spasmos), et bien, c'est FAUX. Ils émettent toujours des vapeurs de mercure. Logique puisque le plombage est toujours là. Pour la dépose des amalgames, ils nous donnent du charbon avant, et ensuite on fait un bain de bouche toujours avec du charbon. Pendant l'intervention, ils nous mettent un masque sur le nez et les yeux. Ils n'utilisent plus la digue mais des sortes de capsules qui empèchent les résidus d'être avalés. J'ai rdv en août pour la dépose du composite qui me pose pb. Elle m'a dit aussi qu'il y aurait une panique générale si tout le monde connaissait les effets des plombages. Tu m'étonnes !!! Bref, merci mélodie de m'avoir permis de les connaître. Je vais enfin pouvoir me débarasser de mes composites et de mes plombages. Elle propose de me mettre de la céramique ou un composite qui vient de Suisse, qui s'appelle Diamond et est sans BPA. Pour les céramiques, c'est 240€....... pour chaque dent !!!! Ah oui, elle m'a dit qu'après la dépose il fallait attendre au moins un an pour tout éliminer. Sans prendre de produit de détox.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 13 Juil 2012 17:28

Ma dentiste dit qu'il ne faut pas faire plus de 4 déposes d'amalgames dans l'année? Ton dentiste a dit quelquechose à ce sujet?
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Ven 13 Juil 2012 17:45

Elle ne m'a rien dit de particulier à ce sujet. Elle m'a seulement dit que son collègue pouvait traiter une de mes rangées de dents en une fois, c'est-à-dire enlever 2 amalgames ou composites d'un coup. C'est peut-être trop, tu crois ? Il m'enlève un composite (celui qui me pose pb) le 14 août, dans un mois, pas avant. Je me demande si, en plus du charbon, je ne devrais pas prendre autre chose. De la chlorella, par ex. :??:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 13 Juil 2012 17:52

Ca dépend peut-être de la taille de tes amalgames? Sur une dent j'ai deux petits amalgames, elle avait dit qu'elle pourrait les enlever d'un coup, et sinon elle espace les dépose d'un mois minimum entre chaque amalgame...
mais bon, je n'y suis pas encore allée, donc vaut mieux demander l'avis à qqun qui en a déjà fait l'expérience (et puis elle a l'air bien ta dentiste, si tu lui fais confiance alors je pense qu'il n'y a pas de problème)...
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Ven 13 Juil 2012 20:40

Le hic quand même, c'est qu'ils mettent habituellement des résines à base de BPA. [img]smile/eek.gif[/img] Ils ne connaissent que les inconvénients des ML et non du BPA. Ils n'ont pas arrêté de me dire que le mercure était interdit dans les thermomètres. Je leur ai répondu que le BPA était interdit dans les biberons et pourtant on en trouve dans les résines. Bref, ils n'ont pas poussé assez loin leur "conscience professionnelle". Dans ces conditions, pourquoi devrais-je leur faire confiance concernant le composite qu'ils veulent me mettre ? :/ Je n'arrive pas à trouver sur le net la composition de ce foutu composite.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 13 Juil 2012 20:58

Ah oui je comprends mieux ton dilèmne, vu comme ça!
En effet, les composites sont pas top...moi c'est d'ailleurs ce qui me pousse à aller voir une autre dentiste, c'est que même si elle est très gentil et au point sur le mercure, elle ne me propose que les composties nouvelles génération. Elle m'assure qu'il n'y a pas de BPA dedans, mais je ne connais pas le nom, et je ne peux pas vérifier comme toi sur internet donc je suis obligée de lui faire confiance.

C'est nul...
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Sam 14 Juil 2012 09:55

Oui, on en est tous là, leur faire confiance ! Et comme ça fait 100 ans qu'ils font tous n'importe-quoi, pourquoi est-ce que ça serait différent maintenant ? On est condamné à bouffer du charbon toute notre vie !!!! Berk, au secouuuurs. Ca fait une semaine que j'en prends matin et soir et jai bcp moins de douleur. Ca montre bien que le BPA est une belle cochonnerie.
Elle ne veut pas te donner le nom du produit ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 14 Juil 2012 14:23

ben non elle m'a juste dit "c'est un composite nouvelle génération"...et quand je tappe çe mot dans google je ne trouve rien...
Et puis pourquoi j'aurais besoin de connaitre le nom du produit qu'elle souhaite mettre dans ma bouche, après tout c'est mon corps mais c'est elle l'expert! :sarcastic:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Juil 2012 18:49

Une petite info au passage qui peut t'intéresser au cas ou tu ne l'aurais pas vu:

viewtopic.php?f=13&t=3470
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Julot » Sam 14 Juil 2012 19:00

Cette explication est utile mais ça devrait mentionner les alliages OR/ARGENT car ce sont les moins toxiques.
Je cite "Le Libre Penseur" alias Salim Laibi dentiste a Marseille:

"Concernant les obturations dentaires, il est important de savoir que le
seul moyen, plus exactement le moins toxique, pour reboucher les trous
laissés par la dépose des amalgames est la réalisation d'inlays ou
d'onlays en alliage Or/Argent à 90%-10% (22 carats) que vous pourrez
trouver chez Cookson: http://www.cookson-clal-afinor-dentaire ... e-ZEDG-810
Les composites ou les céramiques contiennent du fluor, du baryum, de l'aluminium, … etc.
Malgré des recherches nombreuses, je n'ai pas encore trouvé un
matériau plus accessible et totalement sain. L'or, malgré son prix excessif, est le meilleur produit
pour le moment (sachant qu'une belle cavité molaire de 3 faces peut contenir jusqu'à 2-3 grammes
d'alliage Or/Argent).
Les amalgames sont une des sources principales d'intoxication (avec les
vaccins et les gros poissons). Ils contiennent 50% de mercure et un patient
peut en avoir jusqu'à 15 ! Certains les posent sur des enfants de 5 ans et
moins alors que c'est clairement interdit sur les notices mêmes des fabricants."
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres