Alors, je suis allée chez le dentiste recommandé par le forum ce matin. Et bien, ça change du cagibi où exerce mon dentiste de campagne ! Là j'ai eu droit à : Musique douce dans la salle, écran plat au plafond montrant une vidéo sur les fonds marins. Manquait plus que les masseurs !
Bon, sinon, la secrétaire m'a fait remplir un questionnaire sur mes antécédents médicaux, sur mes allergies, etc. Ensuite, ils m'ont fait une radio panoramique de toute la machoire. La secrétaire m'a dit que des gens prenaient l'avion pour venir en consultation. Les grands sportifs du coin vont chez eux. Elle m'a dit que souvent les tendinites étaient dues aux amalgames. Ils ont des fascicules qui expliquent les liens entre racines dentaire et pb cardiaque, par ex. J'ai tout pris. C'est sûr qu'ils ne recommandent pas les amalgames, au contraire. Ils les enlèvent. Quand j'ai dit au dentiste que mon dentiste habituel ne croyait pas à la toxicité des amalgames, il a levé les yeux au ciel. Bref, ça en disait long.
Sinon, le dentiste m'a dit que j'avais un gros problème de gencive enflammée. En plus, une partie s'est rétractée sur une dent. Je vais devoir me faire faire une greffe pour combler le bout de gencive rétracté. Pff, quelle poisse.

Sinon, j'ai 3 amalgames et 4 composites. Il veut m'enlever 2 amalgames mais je ne sais pas pourquoi. J'en saurai plus vendredi prochain. Ils m'ont reconvoqué pour qu'on fasse le point sur tout ce qu'il y a faire.

Ce rdv est gratuit. Il m'a dit aussi que de ne pas avoir de salive était pire que d'en avoir trop (mon cas). J'ai fait un détartrage il y a un mois et j'ai déjà encore plein de tartre alors que je passe mon temps à me laver les dents. Pour moi, c'est lié à ma salive qui a un pb mais il ne semblait pas réceptif à ce point de vue.
Sinon, ils ont des résines sans BPA, c'est ce qu'il voudrait me mettre évidemment, vu mon pb avec les oestrogènes. Il n'a jamais eu de cas comme le mien mais ça ne l'a pas surpris plus que ça.
Le dentiste est un peu minet, style petit con qui se la pète. Mais bon, s'il est bon, je veux bien passer outre.
Y a un truc qui ne m'a pas plu. En sortant, j'ai vu une dame qui mettait une sorte de gilet de protection contre les rayons de la radio. Moi, il ne me l'ont pas proposé. Apparemment, il fallait le demander ! encore fallait-il que je sache qu'ils en avaient !!!