toc toc, c'est moi et mes dents

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: toc toc, c'est moi et mes dents

Messagede Lebowski » Sam 23 Juin 2012 11:50

Non pardon, j'ai pas été très claire.

Pour l'instant, la seule forme de poisson que j'ai essayé de cuire à basse température (donc à 85°) c'était des filets de maquereau, donc ils étaient tout fin, sur un lit de légumes coupés finement en julienne (le tout a cuit au bout de 25min, 30min max, les légumes étaient encore un peu croquant mais délicieux, et le poisson était juteux - parfait). Le tout cuit dans un plat en céramique, mais je pense pouvoir obtenir les mêmes résultats avec dy pyrex.

Les maquereaux entiers, j'ai l'habitude de les cuire 'normalement' à 180° sur lit de légume. N'ayant découvert que récemment la cuisson basse température, je n'ai pas encore essayé de cuire les maquereaux entiers à 85° (et par manque de temps), mais je compte bien le faire!

Et puisque je ne n'ai rien chez moi pour faire des papillottes (papier sulfurisé, alu, ou je ne sais quoi), bah...je cuis jamais en papillotte :roi:

J'ai vu qu'on pouvait cuire un poulet entier à basse température...peut-être qu'un jour j'oserai essayer :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Sam 23 Juin 2012 11:51

et je n'enlève pas la peau, je la mange! miam...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Dim 24 Juin 2012 09:58

Ben moi, le poisson, je vais maintenant le donner tout cru à ma chatte. Je suis désespérée. On a appris la semaine dernière qu'elle avait une tumeur mammaire. :ouin: Elle se fait opérer demain. On ne sentait rien il y a encore un mois et là, il y a 3 jours, j'ai remarqué un endroit tout dur sur son ventre sur plusieurs centimètres de large. Ca veut dire qu'elle est super rapide à progresser. Vous avez des idées pour lui booster son système immunitaire ? J'en ai parlé sur l'appart des spasmos mais, pour l'instant, ya pas grand choses de concret. :( J'ai commencé à lui donner du boeuf cru qu'elle aime bien heureusement. On me parle de foie de volaille. Quels compléments pourrais-je lui donner ? HEEEEEEEELP :cry: Je me sens coupable, je savais que la pilule était une saloperie et, même si je ne lui en ai pas donné souvent, je parie que c'est à cause de ça. J'ai fait une grosse connerie.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Dim 24 Juin 2012 10:08

Débrouille toi pour lui faire manger de la propolis d'abeille,tu peux remplir une gélule ou si tu en trouves dans le commerce carrément et lui donner avec un truc appétant . Après l'opération l'ornithine kétoglutarate aide à la cicatrisation.

http://www.buzzle.com/articles/ornithin ... ement.html

The reason is that everyone has a different type of constitution. Benefits Nowadays many accident victims and patients recovering from surgery are administered doses of ornithine alpha-ketoglutarate, as it helps in recovery.
:hello:
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 26 Juin 2012 11:07

Tawa, ne t'en veux pas, ça n'arrangera malheureusement pas les choses.

L'opération s'est bien passée?
tu l'as récupérée hier soir?
Est ce qu'elle est sterilisée maintenant?
Pour ma chienne et pour ma jument, je prends des produits chez hilton herbs, je les trouve (pour ceux que j'ai testés) très efficaces! et ils sont naturels.
Je crois qu'ils ont des choses pour booster le systeme immunitaire...
je vais regarder si tu veux.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 26 Juin 2012 11:12

http://www.hiltonherbs.fr/products/kitty-mewn/1278
c'est la seule chose que j'ai trouvé chez eux.
Ils sont moins fournis pour les chats.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Mar 26 Juin 2012 14:30

Merci pierrotzen et Asinaria ! [img]smile/hearton.gif[/img] Je vais regarder ça de plus près. :jap:
On a récupérée ma chatte hier soir, totalement éveillée et gigotante à souhait. :D Moi qui pensais la retrouver dans les vaps. Pas du tout. L'opération s'est bien passée. Ils ont réussi à enlever toute la tumeur qui n'était pas infiltrée d'après eux. C'est une tumeur de niveau 1. On attend les résultats du labo pour savoir si c'est cancéreux. Ils l'ont, en effet, stérilisée dans la foulée. La voilà avec un gros pansement sur le ventre et sa collerette qui lui pose bien des soucis. Pour éviter les obstacles de face, elle a décidé d'aller..... à reculons ! Chai pas si ton cheval arriverait à faire aussi bien Asinaria ! Elle est en train de devenir une pro du reculé ! :roi: En tout cas, je suis super contente qu'elle aille bien. C'est qu'on s'attache à ces p'tites bêtes !
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 26 Juin 2012 16:37

apprends lui surtout à ne pas regarder les oiseaux dans le ciel tant qu'elle a sa colerette sinon elle risque de se noyer! (t'es bien de Bretagne toi aussi??? il pleut chez toi aussi du coup??) [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Contente que Chatounette aille bien, souvent les tumeurs mamaires lorsqu'elles sont prises en charge rapidement, ne deviennent qu'un mauvais souvenir.
Il faudra juste bien surveiller qu'il n'y en n'ai pas d'autre à arriver...grrr...saloperies!
Bon retablissement à miss miaou!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mar 26 Juin 2012 18:48

Tawa a écrit:Ben moi, le poisson, je vais maintenant le donner tout cru à ma chatte. Je suis désespérée. On a appris la semaine dernière qu'elle avait une tumeur mammaire. :ouin: Elle se fait opérer demain. On ne sentait rien il y a encore un mois et là, il y a 3 jours, j'ai remarqué un endroit tout dur sur son ventre sur plusieurs centimètres de large. Ca veut dire qu'elle est super rapide à progresser. Vous avez des idées pour lui booster son système immunitaire ? J'en ai parlé sur l'appart des spasmos mais, pour l'instant, ya pas grand choses de concret. :( J'ai commencé à lui donner du boeuf cru qu'elle aime bien heureusement. On me parle de foie de volaille. Quels compléments pourrais-je lui donner ? HEEEEEEEELP :cry: Je me sens coupable, je savais que la pilule était une saloperie et, même si je ne lui en ai pas donné souvent, je parie que c'est à cause de ça. J'ai fait une grosse connerie.

Il ne faut pas culpabiliser pour ton chat! On fait comme on peut, le plus important maintenant c'est qu'elle guérisse vite de son opération. Bon rétablissement :hello:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mar 26 Juin 2012 22:41

zeolithe ?

aliments acides, et zero hydrates de carbonne ?

eau acide à volonté, et si elle jeûne, laisse la donc faire ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Ven 29 Juin 2012 11:50

Oh la la, Hazy, je ne connais aucun de ses produits. Je vais faire des recherches à ce sujet.
Pour le jeun, ça ne semble pas être son truc pour l'instant. Je lui donne de la viande crue et du poisson cuit. Elle avale tout à une sacrée vitesse. Je ne sais pas si un chat vivant en liberté et donc, pouvant manger de l'herbe, a besoin de légumes. J'ai cru voir un jour (je ne sais plus où) qu'un chat devait surtout manger de la nourrriture carnée. [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Bon, pour l'instant, on a de la chance, il ne pleut pas ! Pas de risque de noyade. Par contre, on capte mieux la télé depuis qu'elle a sa parabole !!! :D
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 29 Juin 2012 14:01

L'herbe que mange le chat lui sert à se purger, les légumes sont des nourritures.
attention aux carottes dont les fibres non assimilables peuvent boucher l'intestin, j'ai perdu une chatte ainsi.

mon veto m'a dit que pour être sûre de nourrir correctement un animal, le mieux est de recourir à des préparations élaborées
pour ses besoins : boites ou croquettes,
viandes ou poissons crus ou cuits sont des extras pour le plaisir.

mes 2 chats vont super bien (alternance boites et croquettes variées) et me gratifient en permanence de souris et lézards pour me prouver leur reconnaissance :jap:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 29 Juin 2012 17:39

je crois bien que les chats sont des purs carnivores en effet. j'irai pas donner des poireaux à un lion :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Ven 29 Juin 2012 19:03

hazy a écrit:je crois bien que les chats sont des purs carnivores en effet. j'irai pas donner des poireaux à un lion :D

plus trop nos chats domestiques,
la preuve, mangent même plus les souris !!
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 29 Juin 2012 20:50

Ca dépend des écoles de pensée sur la bouffe pour animaux...
Je lis actuellement le bouquin de Juliette de Baïracli Levy sur le 'natural rearing' où elle préconise le régime viande et poisson cru avec quelques légumes/céréales. mais dans le régime BARF par exemple, il n'y a pas de légumes je crois (ou moins que le natural rearing en tout cas).

En fait en lisant je me rends compte que le mode de vie conseillé dans le 'natural rearing' ressemble beaucoup à ce qu'on fait ici! :roi: Les animaux aussi font des purges pour se nettoyer de l'intérieur, bien manger (naturel), charbon, ail...parfois j'ai l'impression de lire le forum Mélodie :top:

Comment se porte ton chat aujourd'hui?
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres