Eilleen, maman et future maman a besoin de vos conseils

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Eilleen, maman et future maman a besoin de vos conseils

Messagede paragon » Mer 13 Juin 2012 08:52

C'est rigolo car nous regardons également en ce moment du côté du sel d'espom. On met déjà un peu d'argile verte dans son bain. Le pauvre, ca va devenir une vraie centrale chimique ! Je ne peux pas t'en dire plus du coup. Pas encore essayé. :)

Pour les pb digestifs, je soupçonnerais plus une intolérance au gluten. C'est ce que j'avais. Bcp mieux depuis le régime.

Le régime de Campbell est en effet assez lourd à mettre en place et se fait dans la durée. Celui sans salycilates de Taty est bcp plus simple et temporaire (trois mois max si reactions positives). Notre fils avait déjà une alimentation très sélective (on a juste eu à retirer les compotes de pommes). Il faut essayer 15 jours. Ca joue surtout sur l'hyperactivité et le fonctionnement du foie (crucial pour nos loulous).

Il ne faut pas aller trop vite avec la coriande. On ne l’utilise qu’à la fin, une fois les ML dans le reste du corps chélatés car tu risques en ouvrant la barrière du cerveau d’y faire entrer des ML. Nous avons laissé tomber cette méthode car peu de résultats. Le mieux, à mon avis, mais pas encore testé, reste la méthode cutler avec le DMSA mais aucun médecin en France pour t'accompagner.

Je pense que pour les enfants il y a d’autres choses à faire avant d’en arriver là, c’est-à-dire les régimes, les probiotiques, éliminer les parasites (extraits pépins de pamplemousse par ex), soutenir le foie. Faut continuer la vitamine C et le chlorure de magnésium. Regardes du côté de la DMG (a priori très intéressant pour le langage) : http://legacy.autism.com/translations/fr/fr_dmgfo.htm

As-tu pensé aussi à lyme ? J’y croyais pas et finalement nous sommes tous les trois positifs. Si tes enfants sont positifs alors tu dois attendre avant de commencer la chélation chimique et faire attention aux compléments alimentaires (zinc je crois) dont se nourrissent les borrelioses.

Je te conseille vraiment d’acheter le livre de Campbell (traduit depuis peu en Francais) et canaris de la modernité de Taty.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Eilleen » Dim 17 Juin 2012 22:26

Oui, c'est ce que je crains aussi [img]images/icones/icon17.gif[/img] Les gaver de vitamines, minéraux, plantes, oméga 3, charbon, et qu'il finissent par faire une over dose de tous ses produits... En même temps, la liste des vitamines qui est recommandée dans le livre de Cambayrac est aussi impressionnante, et nous sommes encore loin de là...

Pour le régime sans gluten, nous le commenceront début Juillet (quand tout le monde sera en vacances), je verrais ce que cela donne... Si j'ai le courage, peut être le régime sans salycilates, mais je vais déjà devoir bien me renseigner avant sur ce que cela implique.

Comment se fait on tester pour Lyme ? Quel est l'examen ? Une prise de sang ? Mon médecin va encore me regarder avec des yeux ronds comme des billes... :/

Finalement, le protocole que je mettrais en place a encore évolué. On va commencer par tous se vermifuger... Pour mes loulous, Sirop végétal massif des chartreuses. Pour la petite de 18 mois, je ne sais pas trop. Il est écris à partir de 3 ans... Mais peut être que si je ne donne qu'une cuillère à café au lieu de deux...? Je vais essayer de contacter le labo qui le produit demain. Par contre, moi qui suis enceinte, je ne sais pas quoi utiliser... Si quelqu'un avait des conseils...

Ensuite, on va commencer le charbon, avec nettoyage du foie par l'homéopathie : Chelidonium composé. Là pareil, je ne sais pas trop combien de temps cela doit durer...? 15 jours, est ce suffisant? ou faut il 3 mois? A quoi voit on que le foie est nettoyé?

Pour la coriandre, ne t'en fait pas paragon, je n'en suis pas là. De ce que j'ai lu, les réactions peuvent être assez violentes, ça me fait assez peur. Je vais déjà essayer la chlorella seule.

Merci encore pour tes conseils avisés... [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Eilleen

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Lun 18 Juin 2012 08:44

Bonjour Eileen
je reviens vers toi, quand je lis tes projets, je reste perplexe,
c'est bien normal que tu veuilles améliorer l'état de tes loulous,
mais de là à " expérimenter" un tas de molécules , sans aide spécifique !
on a vu ici des adultes avoir mis leur vie en danger de cette manière,
alors la plus grande prudence et raison avec des bébés.
commence par la modification de leur alimentation, et le vermifuge (autrefois, les enfants étaient régulièrement vermifugés,
de nos jours on ne le fait plus qu'avec chiens et chats !!!
ensuite, tout doucement et pas tout à la fois.
j'applique toujours cet adage "le mieux est l'ennemi du bien" qui m'a aidé à ne pas toujours en faire trop!!
voilà, ce sont mes réflexions de ce lundi.
passe de très beaux et bons moments et prends soin de toi, aussi. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Eilleen » Lun 18 Juin 2012 15:40

Rebonjour marelle38,

Je donne peut être l'impression de vouloir faire trop, trop vite sur le forum, qui, je l'avoue, me sert un peu à réfléchir par écris... :D

Mais nous avons déjà un style de vie plutôt adapté. Nous ne mangeons jamais de laitage, nous nous soignons au maximum avec l'homéopathie, l'aromathérapie, la naturopathie, les enfants ont toujours mangé bio, nous n'utilisons pas de produits ménagers. Mes enfants prennent du chlorure de magnésium quasiment depuis leur naissance (à des doses adaptées) lorsqu'il faut soigner les petits rhumes et autre "bobos". Pour le moment, nous n'avons fait qu'introduire la vitamine C que les enfants prennent quand ils ont envie.

Nous allons commencer le régime sans gluten et nous vermifuger. A ce propos, je mets l'info ici, elle servira peut être à quelqu'un d'autre. J'ai appelé ce matin le laboratoire et j'ai pu discuter avec le responsable qui m'a dit que l'on pouvait donner le sirop végétal massif des chartreuses à des enfants plus jeunes que 3 ans à la même posologie que celle donnée pour les 3 ans, soit 2 càc. (ma pépète de 18 mois pourra donc en prendre comme son frère) et que même moi qui était enceinte, je pouvais le prendre. Les plantes qu'il contient ne sont absolument pas dangereuses pour la grossesse. (je n'étais pas la première à lui poser la question).

Sinon, le charbon végétal n'est pas dangereux. Le nettoyage du foie avec des granules homéopathiques, je ne pense pas non plus...

Il n'y a que la chlorella que je souhaite essayer et qui pourrait, peut être, avoir des effets sur leur organisme. Mais elle comporte tout ce que je cherche. Elle chélate les ML, elle aide dans la guérison du muguet (que ma fille traine depuis 1 an), et elle ferait grossir les enfants trop maigres. C'ast quand même tentant, ce sont exactement nos problèmes...

Bien sur, je ne vais pas entreprendre tout ça en même temps, mais successivement, par étape.

Enfin, je me justifie ;) mais je te remercie de tes mises en garde. Pour le moment, j'ai l'impression d'avancé dans le bon sens. Sans trop en faire. Comme tu me l'as dis, je suis mon instinct de mère...
Eilleen

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Juin 2012 13:31

Eilleen a écrit:Enfin, je me justifie ;) mais je te remercie de tes mises en garde. Pour le moment, j'ai l'impression d'avancé dans le bon sens. Sans trop en faire. Comme tu me l'as dis, je suis mon instinct de mère...

Tu fais ton chemin a ton rythme, selon ta compréhension du "problème" et ton ressenti, il n'y a aucun mal à ça :)
Tu sais personne ne connais "la vérité" de toute façon, celle ci n'étant de toute manière jamais la même d'une personne à l'autre... le but est d'apprendre a se connaitre soi-même et de remettre les parties du puzzle de SA maladie dans le bon ordre.... tu es en chemin, donc tout va bien :)

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Mer 20 Juin 2012 14:12

@ Eileen,
je ne voulais pas que tu te sentes en défaut, juste parler de prudence avec les tout-petits.
tu es une maman soucieuse et attentive et tu sauras trouver la bonne voie, :clap:
je te souhaite de très bonnes vacances et un mois de septembre radieux. [img]smile/pcheerleader.gif[/img]

@Pierre
je suis tout à fait ok avec toi, donc :jap:
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Mer 20 Juin 2012 15:53

marelle38 a écrit:

@Pierre
je suis tout à fait ok avec toi, donc :jap:

[img]smile/chirolp_iei.gif[/img] J'ai dit quelque chose moi?
C'était pas une bêtise? [img]smile/hide.gif[/img]
[img]kator/smiley224.gif[/img]
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Mer 20 Juin 2012 19:27

aie, aie, aie :ouin: sorry

ach, encore un coup des borrelias :crazy:

mais, je suis ok avec toi... aussi... Pierrot
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Mer 20 Juin 2012 19:30

[img]images/icones/icon13.gif[/img] :hello:
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Eilleen » Jeu 21 Juin 2012 21:37

Merci pour votre soutien. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Je vais avancer doucement, et je viendrais vous redire après les vacances ce que, finalement, j'ai entrepris, ce qui a fonctionné ou pas... Peut être cela servira-t-il de source d'info pour une future maman.
Eilleen

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres