Pour les pb digestifs, je soupçonnerais plus une intolérance au gluten. C'est ce que j'avais. Bcp mieux depuis le régime.
Le régime de Campbell est en effet assez lourd à mettre en place et se fait dans la durée. Celui sans salycilates de Taty est bcp plus simple et temporaire (trois mois max si reactions positives). Notre fils avait déjà une alimentation très sélective (on a juste eu à retirer les compotes de pommes). Il faut essayer 15 jours. Ca joue surtout sur l'hyperactivité et le fonctionnement du foie (crucial pour nos loulous).
Il ne faut pas aller trop vite avec la coriande. On ne l’utilise qu’à la fin, une fois les ML dans le reste du corps chélatés car tu risques en ouvrant la barrière du cerveau d’y faire entrer des ML. Nous avons laissé tomber cette méthode car peu de résultats. Le mieux, à mon avis, mais pas encore testé, reste la méthode cutler avec le DMSA mais aucun médecin en France pour t'accompagner.
Je pense que pour les enfants il y a d’autres choses à faire avant d’en arriver là, c’est-à-dire les régimes, les probiotiques, éliminer les parasites (extraits pépins de pamplemousse par ex), soutenir le foie. Faut continuer la vitamine C et le chlorure de magnésium. Regardes du côté de la DMG (a priori très intéressant pour le langage) : http://legacy.autism.com/translations/fr/fr_dmgfo.htm
As-tu pensé aussi à lyme ? J’y croyais pas et finalement nous sommes tous les trois positifs. Si tes enfants sont positifs alors tu dois attendre avant de commencer la chélation chimique et faire attention aux compléments alimentaires (zinc je crois) dont se nourrissent les borrelioses.
Je te conseille vraiment d’acheter le livre de Campbell (traduit depuis peu en Francais) et canaris de la modernité de Taty.