présentation de dindinette

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de dindinette

Messagede dindinette » Lun 11 Juin 2012 18:37

Merci infiniment Beacam! Je pense également que ce genre de virus peut se réactiver sans que cela ne soit visible au regard des analyses.
Tu as pu te soigner, commencer un traitement spécifique par rapport à cela?
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede stilter » Dim 17 Juin 2012 17:19

dindinette a écrit:Je suis atteinte, depuis de nombreuses années (environ 12ans) de symptômes très invalidant et qui sont allés s'empirant au fil du temps.
L'année dernière, je ne pouvais plus faire quoi que ce soit de par les douleurs atroces qui ont commencé à m'assaillir. Le moindre geste anodin, du quotidien, m'est devenu impossible.

Bonjour dindinette,
Tes douleurs sont elles déclenchées/amplifiées par l'effort? ou bien, est-ce indépendant?
stilter

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede dindinette » Dim 17 Juin 2012 17:38

Bonjour Stilter,
Mes douleurs se déclenchaient à n'importe quel moment. En fait, elles faisaient comme partie de moi. Même la nuit, j'avais mal.
De même quand je restais dans une posture pendant plus de 5min (en tenant un livre par exemple).Cependant, il est vrai qu'elles étaient très fortement accentuées par ma mobilité et par les efforts que je pouvais fournir (marcher plus de 100m, conduire, monter des escaliers...).
J'espère avoir répondu à ta question. Es-tu fibromyalgique?

Bonne soirée.
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede stilter » Dim 17 Juin 2012 18:08

Merci pr ta réponse.
Je ne suis pas classé "fibro" mais ce terme est tellement arbitraire (à mon avis).
Par contre, mes symptomes (douleurs) ressemblent bcp aux tiens.
Je commence SGSC aujourd'hui. Combien de temps celà t'as pris pr voir un effet +?
stilter

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede dindinette » Dim 17 Juin 2012 18:48

OK. JE fais le régime SGSC depuis un an et demi et ma vie a beaucoup changé. Je n'ai plus aucune douleur. Mais le symptôme principal, la fatigue, est toujours là.
J'ai commencé à entrevoir les bienfaits de ce régime sur mes douleurs environ 3 mois après l'avoir entrepris. Cela dit, il s'agit de ne faire aucun écart, sous peine de voir les douleurs revenir, encore plus fortes.
Enfin, j'espère de tout coeur que cela t'aidera comme ce fut le cas pour moi, mais fais attention, le régime est une solution pour certains, mais malheureusement pas pour tous.
Je ne voudrais pas que tu mettes tous tes espoirs dedans.
Bon courage et accroche toi. Surtout, aucun écart. Et je connais des gens sur qui les effets se sont faits sentir plus tard, après 5-6 mois, alors ne baisse pas les bras trop vite.
A bientôt.
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede dindinette » Sam 6 Oct 2012 21:01

Coucou tous les mélodiens!!!!
Ma grossesse avance et il me reste en théorie 1mois et demi avant de pouvoir serrer mon bout de choux dans mes bras. Enfin, en théorie.... car j'ai déjà beaucoup de contractions et les médecins pensent que l'accouchement est imminent. Il va sans dire que cela m'angoisse un peu car bébé serait alors prématuré moyen.
Ce qui m'amène à vous demander vos avis. En effet, rien de tel que le lait matrenel pour aider un bébé à développer ses défenses immunitaires (encore davantage s'il est préma) ,mais qu'en est-il du lait d'une maman intoxiquée aux métaux lourds?
Quels sont les bébéfices et méfaits qui découleraient de l'allaitement de mon bébé?
Lui transmettrais-je davantage encore de métaux lourds ou est-ce un moindre mal pour l'aider à développer son système immunitaire?
S' IL VOUS PLAit, répondez-moi, je ne sais que faire et je m'en voudrais toute ma vie si mon enfant était malade à cause de moi (soit parce que je ne l'aurais pas nourri, soit parce qu'au contraire, je l'aurais allaité et donc intoxiqué!!).
J'attends vos réponses, ne me laissez pas dans l'incertitude, je souffre déjà tellement de cette situation et de la fibro qui revient en force avec la grossesse!
J'ai l'impression d'être une mauvaise mère avant même que bébé ne soit là!!!
Merci d'avance pour vos témoignanges.
A très vite!!!
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Sam 6 Oct 2012 21:45

coucou,
et bravo pour ce bébé tout prêt à venir
je vais te donner mon avis de maman et grand m'ère
j'ai allaité mes enfants, ma fille l'a fait, pas ma belle fille,
je pense que chacune doit faire comme elle le souhaite, parfois comme elle le peut.
en ce qui te concerne, tu ne dois "en aucun culpabiliser quelque soit ton choix à toi uniquement, sans aucune pression ni justification,
tu connais la présence de ML, auparavant plus d'un bebe est né intoxiqué, mais on peut décider de ne pas vouloir risquer d'en rajouter,
quelque soit ton choix, sein ou bib, il ne faut jamais le regretter (c'est aussi valable comme tout choix dans la vie)
de toute façon, tu seras une maman aimante et ton bebe se nourrira de cet amour;
à bientôt l'annonce de la bonne nouvelle et bon courage pour tout, te prend pas la tête, c'est bon pour personne.
je t'embrasse très fort.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede dindinette » Dim 7 Oct 2012 10:45

Bonjour Marelle 38!!
Merci infiniment pour ton message, vraiment très gentil! Il est vrai que c'est une décision difficile à prendre dans la mesure où l'on désire toujours le meilleur pour son enfant et que l'on ne veut pas qu'il vive avec une bombe à retardement dans le corps (une maladie chronique).
Comment vont tes petits enfants? Sont-ils en bonne santé? (les enfants de ta fille et ceux de ta belle fille?)
En tout cas je te remercie encore pour ta gentillesse et la bonté qui émanent de ton message.
JE t'embrasse bien fort aussi.
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 7 Oct 2012 18:03

Salut Dindinette,

Tout d'abord, bravo pour cet enfant a venir! Je vous souhaite a tous les 3 (toi, lui et le papa!) bcp de bonheur, d'amour, et une bonne santé, loin des tourments de la maladie que nous connaissons tous ici.

Il y a deja eut des discussions enflammés au sujet de la grossesse et l'allaitement sur le forum ...tu te doute bien que les avis sont divergents! De toute manière seule toi doit faire ce choix, en ayant surtout pris immensément de temps de réflexion...ces choses la ne sont pas a traiter a la légère, même si je ne t'apprend rien en te disant cela!

Pour te faire un peu ton propre avis, voici les liens quelques liens utiles:

- soit la version "censuré" (sans les engueulades et les noms d'oiseaux :gla:), bref juste les messages les plus importants:
viewtopic.php?f=7&t=3627&p=66433

- soit la version intégrale, plus "sanguine" mais plus complète! ;) : présentation de shewbacca, a partir de CE message:
viewtopic.php?f=1&t=2930&start=420#p66257

Qd tu aura lu tout ça, reviens nous donner ton ressenti et nous poser les questions que tu le souhaite! :)

Bon courage a toi dans tous les cas pour la fin de ta grossesse,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede dindinette » Dim 7 Oct 2012 20:03

Merci Pti gars!!!!
Je t'avoue que je suis un peu au bout du rouleau car j'ai toujours voulu avoir des enfants, puis la maladie m'est tombée dessus. Ensuite, j'ai pris connaissance des risques liés aux métaux lourds et au problème d'intoxication. Seulement, j'étais déjà enceinte et je n'ai pu faire aucun test de provocation pour savoir si mes maux (fibro) provenanient ou non des métaux lourds.
J'espère de tout mon coeur que mon bébé sera en bonne santé et que, malheureusement, si je suis intoxiquée, je ne lui aurai pas transmis ce fléau. j'aurais du mal à me le pardonner!
Aussi, je me pose toutes les questions possibles et imaginables maintenant et je voudrais "limiter les dégâts" si cela est possible. Je pense que je renoncerai à l'allaitement car je ne voudrais pas encore ajouter aux risques déjà importants de transmission placentaire!!!
Oh, comme je suis inquiète!!!! Je vais peut être ruiner la vie d'un petit être (celui que j'aimerai le plus au monde) par manque de connaissance et de recherches!
Enfin, je vous remercie du fond du coeur pour vos réponses et votre humanité!!!!
Merci Pti gars!
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 8 Oct 2012 09:23

dindinette a écrit:Oh, comme je suis inquiète!!!! Je vais peut être ruiner la vie d'un petit être (celui que j'aimerai le plus au monde) par manque de connaissance et de recherches!
Enfin, je vous remercie du fond du coeur pour vos réponses et votre humanité!!!!
Merci Pti gars!

Tu ne devrais pas t'inquieter autant dindinette...tu te fais du mal et tu culpabilise, et ça ve pas pas aider, ni pour toi, ni pour lui! Tu sais, on sens clairement en te lisant que tu es une mère "aimante", que tu va t'ocuper de ton enfant, que tu vas l'aimer, le soutenir, l'accompagner, et c'est tout ce qui compte, crois moi. Des bébés intoxiqués a la naissance, il y en a énormément...et tu ne peux plus rien faire a cela, mais ce que tu peux faire, c'est être responsable a partir de sa naissance, penser intéligement au vaccins et a ceux que tu ne désirent pas faire par exemple, a ne pas lui donner des aliments de mauvaises qualité qd il sera en age de débuter son alimentation varié, bref a être la...
Chacun se contruit différement, et en fonction de tout cela, il construira sa vie, sa santé et son avenir. A mon sens ce qui arrive pour les mois et années a venir est bien plus important que la possible charge toxique que tu lui aura transmise avant sa naissance... si savais le nombre de personne très toxiques dans leur corps et qui n'ont au final que "peu" de problèmes physiques par la suite...la santé c'est bien plus qu'une équation a une seule inconnue, mais plutot à 10 000! Donc ne te flingue pas le moral en culpabilisant... maintenant que tu as les yeux ouvert, tu lui donnera le meilleur, en conscience, et ce pti bout deviendra une belle personne avec un bel avenir, voila tout! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Lun 8 Oct 2012 09:47

Tu penses l'intoxiquer en lui donnant le sein, mais ne vas-tu pas le faire en lui donnant des produits manufacturés dès la naissance ? Même si tu lui transmets quelques ML, le lait maternel est quand même le plus adapté pour la santé de ton bébé. Les produits manufacturés contiennent également plein de cochonneries. D'accord, il n'y a plus de BPA dans les biberons mais il y en a dans les bouteilles de lait, ce qui franchement , n'est pas mieux. Pour moi, le moindre mal entre ces deux possibilités, c'est l'allaitement qui crée, en plus, un lien avec ton bébé. Si ensuite tu lui donnes une alimentation raisonnée, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Tu as déjà la chance de savoir certaines choses que d'autres ne connaissent pas. Je trouve que déjà ce p'tit bout partira super bien dans la vie ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede dindinette » Lun 8 Oct 2012 10:04

Merci Pti gars et Tawa!!!!
Vos réponses me réconfortent!!!
Heureusement que ce site existe!!!
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Lun 8 Oct 2012 11:41

Salut Dindinette,

Je t'écris en tant que personne ayant sûrement été intoxiquée déjà à la naissance, puis par le lait maternel, suivi de vaccins et de nombreux soins dentaires, et tout ça suite à la décision de mes parents. Ca m'a pris une trentaine d'année pour comprendre que je pouvais reprendre le dessus de ma santé (et je me porte assez bien d'ailleurs), mais sache que je n'en veux absolument pas à mes parents! Ils ont pris ce qu'ils pensaient être les meilleures décisions à l'époque, avec toute l'info qui leur était disponible. Même si ton enfant est intoxiqué (et encore, rien ne le garantit), il/elle aura l'avantage d'avoir une maman aimante, avertie et prête à rectifier le tire, donc tu n'as pas à culpabiliser!

Tu souffres d'un symptôme très commun lors d'une grossesse, celui d'une jeune maman qui se pose plein de questions pour l'avenir de son bébé. Même les non-intoxiqués stressent à ces sujets, rien de plus normal! Et t'inquiètes pas, des erreurs tu en feras, car tous les parents en font, ça fait partie du jeu [img]images/icones/icon17.gif[/img] ...
Donc surtout n'angoisse pas, car c'est pas top pour ta santé ou celui de ton bébé. Arrête de nous écouter, les gens de ton entourage, les médecins etc. Tu as déjà pesé le pour et le contre, et de toutes façon nous avons tous des avis divergents sur le sujet. Maintenant ferme les yeux, respire profondément, et fait confiance à ton instinct. Fait ce qui te semble le plus juste, tu es la seule à avoir la réponse.

Bon courage!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede dindinette » Lun 8 Oct 2012 13:08

Merci Lebowski!!!!
Vous êtes tous adorable de prendre le temps de me répondre!!!!
Tu as raison, je vais suivre mon instinct de future maman et je te remercie encore pour tes paroles réconfortantes.
Bonne continuation à toi.
Je t'embrasse.
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres