Bonjour Kriss,
Aucun mal à le croire ,je ne suis pas dans la même région,et le chirurgien que j'ai vu,m'a dit "vous êtes au stade de l'opération"ok,je lui annonce que j'ai la maladie de lyme.....réponse:"dans ce cas,avec des bactéries ,je ne peux vous opérer,lorsque vous les aurez éliminées,revenez,là je vous opèrerai",
C'est logique je pense.
Deux hypothèses, soit ton chirurgien ne connaît rien à Lyme soit c'est un expert en Lyme.
Comme un chirurgien orthopédiste, à priori, n'est pas un expert en Lyme, je pencherai pour la 1ère hypothèse.
1) ton chirurgien ne connaît rien à Lyme et donc ne connaît pas la nuance entre Lyme récent et Lyme chronique, dans ce cas il aurait du t'adresser à un service de maladies infectieuses et tropicales, c'est ce qui m'est arrivé. Comme la plupart des infectiologues ne reconnaissent pas le test Schaller, dans ce cas ils refont une sérologie de Lyme dans leur laboratoire
de référence et à tous les coups ou presque cette sérologie reviendra négative (comme dans mon cas).
2)Ton chirurgien est un expert en Lyme et est au courant de la nuance entre Lyme récent et Lyme chronique et à priori
reconnaît le test Schaller puisqu'il refuse de t'opérer.Comme d 'après les médecins de Chronimed, qui eux connaissent Lyme chronique, plus de 80% de la population a été en contact avec les borrélies, ton chirurgien devrait faire pratiquer une sérologie de Lyme au laboratoire Schaller avant chaque opération? C'est logique non?? Lui as tu posé la question, le fait il ???
une bactérie est une bactérie!!!!dans le doute te ferais-tu opérer?
Oui, mais est ce qu'elles sont actives? Le corps humain n'est pas stérile, il contient plusieurs kilos de bactéries.
Moi, j'avais 21 Pts au dernier test Schaller et je n'hésiterais pas une seconde à me faire opérer, tout comme je n'ai pas hésité à faire des chélations au DMPS, DMSA ALA, alors que Mme Schaller et d'autres le déconseillent vivement en cas de Lyme.
Contrairement à ce que prédisaient ces personnes, je n'ai eu aucune aggravation (et on est nombreux dans ce cas)
J'ai même eu qqs améliorations transitoires et de nombreuses personnes ont été nettement améliorées des symptômes
qu'elles attribuaient à Lyme, par les chélations. Après chacun fait comme il sent.
Si on suit la logique de ton chirurgien jusqu'au bout, 80% de la population ne peut plus s'opérer.
P.s.es-tu chirurgien pour être aussi affirmatif????
as tu des compétences ?kriss
On n'arrête pas de dire,ici, que la grande majorité des médecins, y compris les infectiologues, ne connaissent rien
à Lyme chronique puisqu'ils nient même son existence, pour quelle raison ce chirurgien serait il plus compétent
dans ce domaine ?
C'est au Pr Perronne, au Pr Montagnier, au Dr Raymond etc... qu'il faudrait poser la question.