de detox » Sam 19 Fév 2011 10:17
super toutes ces recettes !! parce que la farine de quinoa, c'est vrai que c'est tellement dégueu qu'il m'en reste plusieurs kg !(qui les veut???)
Je développe sur ce qu'a dit Marie-Louise! le gluten est bien plus nocif que la caséine pour les intoxiqués ; je ne suppotr etjrs pas le guten mais j'ai repris - sans excès!- les produits laitiers, après 8 mois de sgsc (suite à une déminéralisation en calcium) presque sans pb grâce à "du gaz dans les neurones" de Taty Lauwers ; elle conseille le kéfir pour reconstituer la flore intestinale ;
et en effet, les probiotiques ne marchaient pas bien ; le kéfir lui a bien marché !!! Moins cher (7 euros le petit paquet de 1 cm sur 2), trop bon en plus. N'ayant pas de yourtière, j'ai pris les ferments pour lait, mis dans un litre de lait bio, et mis à fermenter. C'est délicieux même sans sucre !! A un moment je me faisais même un genre de crème budwig le matin avec ce lait fermenté, j'y ajoutais des huiles omégas 3 (lin, colza, ..) et du sirop d'agave.
Je me suis déminéralisée en calcium pdt le sgsc car je n'assimile pas bien les compléments alimentaires.
Là aussi je crois que de nombreux intoxiqués sont concernés ! C'est un véritable problème, parce qu'on prend des compléments bio et tout, et puis en fait les intestins ne les absorbent pas ou mal..j'imagine que c'est lié au problème des enzymes, détraqués par les métaux lourds et pesticides, etc. ?