quelle angoisse!!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede squirrel » Jeu 17 Fév 2011 16:04

ah oui, le quinoa en farine, faut pouvoir : par contre, le pain des fleurs au quinoa est excellent pour faire des toasts salés.
La farine de millet est très bonne et s'emploie bien en coupant avec de la farine de riz.
Chichitop, comme je dose au pif la gomme de guar, peut-être que je devrais sortir ma super balance de la mort qui tue à 0,1g près pour peser tout ça, moi...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede august » Jeu 17 Fév 2011 19:02

Bonsoir à toutes,

Je vois que vous avez des problèmes avec les recettes sans gluten,
mon amie me prépare un excellent cake pour le petit déjeuner voici la recette du quatre quarts:

3 oeufs Bio 200 gr
sucre blond de canne Bio 200 gr
purée amande Bio 80 gr
lait soja Bio 120 gr
farine de riz complet Bio 200 gr
1 citron Bio jus + zeste
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs pour les monter en neige
Mélanger tout les autres ingrédients ensembles au dernier moment incorporer les blancs en neige délicatement, verser le tout dans un moule à cake céramique.
Préchauffer le four à 180° poser le quatre quarts sur la 1ère étagère du four en partant du bas, cuire pendant 1 H.

Bon appétit,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Jeu 17 Fév 2011 19:31

merci pour ces super recettes.
Apparemment l'intox et la gourmandise semblent liées [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Jeu 17 Fév 2011 19:31

Rhôooo le privilégié !!! Il en mange tous les matins !!!! C'est pas juste....
Je vais tenter, merci August.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede maminette » Jeu 17 Fév 2011 20:34

Pour réussir un bon pain ou de bons gâteaux , il faut respecter les quantités absolument. je parle en connaissance de cause, j'ai dû jeter des kgs de pain et de gâteaux.
l'idéal est d'aller voir sur l'appart de Manon. tout y est. c'est complet et délicieux. du vite fait, du pas cher, du plus sophistiqué. Vous avez le choix. ça vaut le coup allez-y.
sinon si vous voulez ouvrir une rubrique "cuisine", j'ai plein de recettes faciles, pas chéres, vite faites et délicieuses. :hello: :hello:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tranzak » Ven 18 Fév 2011 14:02

c'est sympa de partager vos recettes! :)
tranzak

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Fév 2011 15:31

Ouais en effet c'est sympa ;)

J'ai créé un nouveau post ce matin dans la rubrique nutrition pour rendre ces petites recettes plus visibles de tous!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede loeillet2 » Ven 18 Fév 2011 20:48

Très bonne idée ! Miam miam !! :clap: :clap:
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede wondercoconut » Sam 19 Fév 2011 09:41

IL y a un site qui m'a pas mal aidé , pour le début du régime sgsc , voici le lien il est en anglais (si comme moi tu n'es pas bilingue tu pues te servir de la traduction de google )
http://www.tacanow.org/
il faut se rendre dans la rubrique Family resources , puis dans la sous rubrique GFCFSF
wondercoconut

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede detox » Sam 19 Fév 2011 10:17

super toutes ces recettes !! parce que la farine de quinoa, c'est vrai que c'est tellement dégueu qu'il m'en reste plusieurs kg !(qui les veut???)

Je développe sur ce qu'a dit Marie-Louise! le gluten est bien plus nocif que la caséine pour les intoxiqués ; je ne suppotr etjrs pas le guten mais j'ai repris - sans excès!- les produits laitiers, après 8 mois de sgsc (suite à une déminéralisation en calcium) presque sans pb grâce à "du gaz dans les neurones" de Taty Lauwers ; elle conseille le kéfir pour reconstituer la flore intestinale ;
et en effet, les probiotiques ne marchaient pas bien ; le kéfir lui a bien marché !!! Moins cher (7 euros le petit paquet de 1 cm sur 2), trop bon en plus. N'ayant pas de yourtière, j'ai pris les ferments pour lait, mis dans un litre de lait bio, et mis à fermenter. C'est délicieux même sans sucre !! A un moment je me faisais même un genre de crème budwig le matin avec ce lait fermenté, j'y ajoutais des huiles omégas 3 (lin, colza, ..) et du sirop d'agave.
Je me suis déminéralisée en calcium pdt le sgsc car je n'assimile pas bien les compléments alimentaires.
Là aussi je crois que de nombreux intoxiqués sont concernés ! C'est un véritable problème, parce qu'on prend des compléments bio et tout, et puis en fait les intestins ne les absorbent pas ou mal..j'imagine que c'est lié au problème des enzymes, détraqués par les métaux lourds et pesticides, etc. ?
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Sam 19 Fév 2011 17:18

coucou Detox,

est-ce que tu avais une intolerance a la caseine avant le regime SGSC ?
si oui, c'est un peu encourageant pour moi qui suis obligee de ne pas manger du lait+derives a cause d'intolerance et j'adore les yaourts et le kefir aussi :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede capucine » Dim 20 Fév 2011 20:55

Où trouve-t-on les ferments pour le kéfir ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede maminette » Dim 20 Fév 2011 21:30

En pharmacie. va sur Google, tape "ferments pour Kéfir" tu devrais tout savoir sur le kéfir lacté ou aux fruits. bonne soirée :hello: :hello:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede detox » Dim 20 Fév 2011 22:06

Tuchiana,

j'avais une intolérance a la caséine avant le regime SGSC, bien sûr, depuis longtemps même, mais seulement prouvée officiellement (=médicalement) ily a qq mois par un test sanguin des IGg alimentaires (le panel de 99 aliments, non remboursé, cher!) ; maintenant bcp moins : pas d'excès, mais là ce soir, je me suis gavée de brie de Meaux (au lait cru!! miam miam!!) !
Par contre certains fromages blancs et petits suisses (non bio) me donnent parfois mal au ventre. Est-ce les quantités ingérées, ou le fait qu'il y ait des additifs ? Les 2 certainement.

Taty dit bien que le régime SGSC ne doit être que transitoire. Enfin, c'est du cas par cas évidemment.
ce test Igg a aussi montré que j'ai une allergie au candida albicans (leur façon 'officielle' de dire que je suis candidosée ? le méd nutritionniste n'a rien voulu me dire à ce sujet... faut dire qu'on est vite cataloguée 'hypocrondriaque' quand on pose des questions ! Je ne vous apprends rien)

Donc Tuchiana oui, achète tes ferments de kéfir (le yaourt 'kéfir' du commerce ne me semble pas très actif - j'ai trouvé mes ferments en magasin bio) et prépare ton lait fermenté.

Les probiotiques avec plusieurs milliards de souches et diff espèces (lactobacillus, bifidus etc j'ai une liste qq part) peuvent aussi aider à refaire la flore intestinale.
NB Il faut les garder au frigo !
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Dim 20 Fév 2011 23:50

ce test Igg a aussi montré que j'ai une allergie au candida albicans (leur façon 'officielle' de dire que je suis candidosée ?

Tu n'es pas forcément candidosé.
Ce test indique juste que ton système immunitaire réagit de façon excessive contre les candidas albicans même si tu n'as pas de candidose.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres