toc toc, c'est moi et mes dents

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: toc toc, c'est moi et mes dents

Messagede Tawa » Ven 8 Juin 2012 15:00

étonnant, moi aussi j'ai la gencive qui se rétracte, on voit la racine sur une de mes dents de devant sur la machoire inférieure. J'ai aussi la gorge toujours prise, avec souvent envie de me moucher.
J'ai 3 amalgames et 2 composites. Le dernier composite a été posé il y a 10 jours et, quelques jours après, j'ai eu des tensions mammaires comme quand je mangeais du soja. je n'ai pas tout de suite fais le rapprochement. Mais comme je n'avais pas introduit d'aliments nouveaux dans mon alimentation, j'ai fait des recherches sur le bisphénol A et c'est là que j'ai appris que c'était une hormone de synthèse. Purée, ils ont besoin de mettre ça dans les composites ? yen a pas assez comme ça partout [img]smile/eek.gif[/img] .....
C'est quoi l'electrogalvinisme ?
L'inox n'est donc pas nocif ? C'est sûrement moins cher que la fonte.
C'est vrai qu'il faut que je mette à cuire à moins de 110° au four. J'ai encore tellement d'amélioration à apporter.
je vais voir ton lien de ce pas. :D
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 8 Juin 2012 15:34

l'inox c'est mieux que le téflon, c'est sûr. Il y a peut-être d'autres risques associés, on est jamais à l'abris, mais d'après ce que j'avais pu lire, c'est un des moins nocifs en cuisine. Je crois que ça reste assez chère quand même, moi je l'ai hérité de ma mère qui n'en voulait plus, donc c'est tout bénef. Au départ je ne m'en servais pas, car ça colle à la cuisson...mais en fait il y a une façon particulière de cuisiner avec, c'est pas comme une poele anti-adhésive. De nouvelles habitudes à apprendre :sarcastic:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Ven 8 Juin 2012 18:15

Tu pourrais nous faire une leçon de cuisine : comment cuire dans l'inox sans que ça attache ? :clap:
suis hyper preneuse
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Ven 8 Juin 2012 22:49

Ha oui, moi aussi ! :clap: Il faut mettre beaucoup d'huile, je suppose.
Sinon, je pense que l'idéal est la fonte... j'aimerais bien en trouver à un prix raisonnable. :sarcastic:
Quand tu cuis ton poisson à 85°, tu le laisses combien de temps ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 9 Juin 2012 08:28

Pour la poêle en inox, il faut d'abord la chauffer à sec. Quand c'est chaud je rajoute un peu d'huile, laisse chauffer un peu, puis je rajoute mes aliments. Là ça commence à coller...ne surtout pas y toucher!
Prenons du poulet comme exemple. Dès qu'il est cuit d'un côté, il commencera à se décoller tout seul, et là on peut le retourner. Ca marche quasiment toujours. Mais si on ne souhaite pas attendre que notre poêle décide pour nous quand nos aliments sont prêts à être retournés (ça marche bien pour le poulet mais moins bien pour d'autres trucs), et pour manger un peu plus sain, il faut rajouter un petit fond d'eau et remettre le couvercle pour finir la cuisson à l'étouffée. Avec ces poêles là il faut toujours une cuisson à feu doux avec un ptit fond d'eau. PArfois je n emet même pas d'huile, je met directe un peu d'eau...
J'ai même réussi à faire un oeuf au plat, bon ça colle un peu et il faut un peu d'huile quand même, mais ça marche (en tout cas je préfère les oeufs pochés).

Parfois, ça colle beaucoup ou on se trompe, et on a l'impression qu'on a laissé 1/4 de la bouffe au fond, et qu'elle est bonne à être jetée à la poubelle. Et ben non :no: , c'est juste une illusion. On laisse tremper dans de l'eau, et après ça se nettoie très facilement!
Il me semble que certains mettent un peu de sel avant la cuisson pour que ça colle moins, mais je ne connais pas cette technique (et je sais pas s'il faut le faire à sec comme une pierrade ou mettre un peu d'huile). A tester donc!

Pour la cocotte en fonte, oui c'est cher, mais je m'en suis payé une à noël. C'est un investissement c'est sûr, mais elles sont garanties à vie.

Pour le poisson, c'était des filets de maquereau donc assez fins, je crois 20-25 minutes? Je n'ai pas encore essayé avec la viande. Ca craint rien de cuire du poulet à si basse température?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Sam 9 Juin 2012 11:28

Damned, ça ne parait pas si simple que ça la poële en inox ! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Quand je pense qu'un pote a acheté sa poële en fonte pour 1€ dans un vide grenier. Trop jalouuuuse. Je vais attendre les soldes et, comme toi, je vais investir dan un faitout et aussi une poële en fonte. A moins d'en trouver dans une braderie, mais bon, pff, en ce moment, ça ne me branche pas trop. On voit toujours les mêmes trucs.
Je ne sais pas pour le poulet. Mais je pense que ça doit pouvoir fonctionner. La prochaine fois j'essaierai à une t° de 110°.
dur dur de tout changer. Parfois je rêve d'une baguette bien fraiche au p'tit dèj avec du beurre et de la confiture de mûre. Shlurp. :D
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Lun 11 Juin 2012 22:39

J'apprends encore à me servir de la poêle en inox, parfois c'est loupé [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Mais le truc qui me sert le plus (et que je possède depuis 12 ans) c'est les petits paniers en bambou qu'on trouve en magasin asiatique et qu'on place au dessus d'une casserole d'eau bouillante pour cuire à la vapeur...pour les légumes ou le poisson c'est top, et ça coute pas cher [img]smile/thumb.gif[/img] .
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Jeu 14 Juin 2012 09:27

C'est vrai, je devrais acheter des paniers en bambou. Pour la cuisson à la vapeur, j'utilise une sorte de passoire qui est dans un matériau que je ne connais pas et que je soupsçonne d'être nocif.
J'ai essayé de cuire au four du maquereau à 85°. Au bout de 30 minutes, il n'était toujours pas cuit. Au bout d'1heure non plus. :D Lebowski, ton poisson était en papillotte ?
Sinon, concernant la fonte, j'avais totalement oublié que je possède la plaque à galette en fonte de mon arrière-grand-mère ! Ben oui, chui bretonne. Elle était totalement rouillée. J'ai réussi à la nettoyer presque complètement (il reste un peu de rouille quand même [img]images/icones/icon18.gif[/img] ). Je vais la tester et voir si elle peut faire l'affaire. Ca me fera des économies et..... les bras, purée, elle est super lourde !!!!! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 15 Juin 2012 08:20

Ah ben non, le maquereau était pas en papillotte. il est peut-être resté plus longtemps que ce que j'avais dit avant (genre 35 minutes), et c'était sur un lit de fenouil et je sais plus quel autre légume, peut-être que la vapeur d'eau des légumes à permit une cuisson plus rapide? :??:

J'en veux une de plaque à galette en fonte, elles ont l'air très bien, tu en as de la chance! C'est sûr que ça fait des muscles, ça pèse un âne mort ces trucs là :D

Et j'ai déjà vu des coccotes en fonte en vente dans les vides-greniers/brocante pour pas cher. Souvent elles sont toutes rouillées, mais elles ne sont pas à jeter. Ca se nettoie, et après pour l'entretien il faut toujours s'assurer qu'elles sient bien sèches, et je met un peu d'huile aussi pour les protéger.
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Ven 15 Juin 2012 11:29

C'est vrai qu'on peut enlever la rouille assez facilement. J'ai commencé par frotter avec du papier de verre (au moins une heure, c'est pour dire comme elle était tâchée) et ensuite avec des tranches de citron. Le citron m'a quasi tout enlevé.
Je n'ai pas encore essayé la plaque, faut dire qu'elle est plutôt encombrante : 47 cm de diamètre. Un demi mètre, quoi :D . Je vais me faire des galettes king size ! Une galette et, c'est bon, tu n'as plus faim.
J'ai vu un super reportage hier soir sur arte concernant l'autisme dont l'origine serait ... intestinale ! A voir absolument. Car évidemment, ça ne concerne pas uniquement l'autisme. Voici le lien :

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_enigm ... 39678.html
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Jeu 21 Juin 2012 17:03

vos papillottes les filles, les faites pas dans du papier alu hin! bouuuuuh!

dites, vous le cuisez comment votre maquereau au fout?
en entier dans un plat?
vous faites des filets?
vous enlevez la peau?

je sais le faire que griller moi, mais ça pue dans tout l'apprt apres et mes saucisses ont gout de maquereau les fois d'apres quand j'utilise le grill! [img]images/icones/icon16.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Jeu 21 Juin 2012 19:04

tiens, une recette d'actualité....
ça sent l'euro 2012 :crazy:
pardon, pas pu résister [img]images/icones/icon14.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 22 Juin 2012 09:33

asinaria a écrit:je sais le faire que griller moi, mais ça pue dans tout l'apprt apres et mes saucisses ont gout de maquereau les fois d'apres quand j'utilise le grill! [img]images/icones/icon16.gif[/img]

C'est fini, je pourrais plus jamais manger chez toi, tu m'a tué la!!!
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est saleeeeeeeeeeeeee le poisson, ça pue j'aime pas ça moi.... :(
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Ven 22 Juin 2012 14:06

Bah la fois où j'avais fait au four à basse température, j'avais acheté des filets de maquereaux au marché (donc tout fins).

Sinon j'ai souvet l'habitude de les cuire entiers, au four, sur un lit de légumes, à 180° pour environ 20 minutes (ça dépend de la taille du maqereau bien sûr). Je les cuit dans un plat en céramique ou en verre.
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Sam 23 Juin 2012 10:27

Ah oui, 180 ° ! Et non 85° comme tu l'avais écrit plus haut. :D
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres