Alex le petit nouveau.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Alex le petit nouveau.

Messagede alex b-klein » Sam 5 Mai 2012 16:45

Bonjour,
je vous écrit pour vous faire part de mon cheminement pour arriver jusqu'à vous.
J'ai subi une opération il y a deux ans dans la zone intestinal.
Dix jours après l'anesthésie génèrale, de retour au boulot.
Six mois pour récupèrer et reprendre le sport.
Depuis avec l'aide d'un collégue passioné par la naturopathie, j'ai changé de régime alimentaire.
Mes problèmes de digestion ont disparu.
Poursuivant ma démarche dans la bio, je m'interesse aux publications relatives aux maladies émergentes.
Je m'aperçois que mes manques de concentration et mes pertes de mémoire pourraient venir des amalgames.
J'ai fait le ménage dans mon assiette.
Je désire le faire dans ma bouche.
Je recherche un dentiste pour m'accompagner dans cette démarche sur Dunkerque, Lille ou Paris.
Je travaille à Paris, mais suis très souvent dans le nord.

Merci pour votre site.
alex b-klein

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Alex le petit nouveau.

Messagede un_ptit_gars » Sam 5 Mai 2012 18:20

Salut Alex,

Bienvenue parmi nous! :)

Tu as tout a fait raison de faire ce genre de choix dès maintenant, et d'autant plus si tu n'es pas "trop mal" (en comparaison a bcp d'autres présents ici), afin d'entretenir ton corps et l'aider en drainant tout ce qui ne devrait normalement pas être présent...

Je te conseille de bien parcourir les multiples rubriques du forum, tu apprendra surement bien des choses intéréssantes! :)

Pour le dentiste, envoie un message privé a hazy, pierrotzen ou moi même et on te répondra vite ne t'en fais pas!

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede alex b-klein » Ven 18 Mai 2012 17:30

Salut,
j'ai parcouru le forum et je m'aperçois que le sujet est vaste.
Sur amazon, j'ai trouvé un livre interessant de Mme Camberac : Maladies emergentes.
Comment s'en sortir.
En tapant son nom sur le moteur de recherche du forum, je me suis aperçu que son livre faisait partie de vos livre de réfèrence.
J ai lu son livre en partie.
Ce fut un choc. J ai reconnu plusieurs personnes de ma famille ou de mes connaissances.
Je l'avoue, j ai déprimé plusieurs jours.
Malgré cela, l'espoir est là et la volonté aussi.
Je me suis aperçu aprés avoir lu certains de vos post qu'il n'est pas judicieux d'enlever ses plombages tant qu'on ne connais pas ses taux d'intoxication aux ML.
Donc je crois que j'ai besoin de produit de provocation pour forcer les ML à sortir des cellules et à devenir alors détectable dans l'urine.
Et ensuite, j'ai besoin de l'adresse du labo allemand qui peut me faire un titrage.
Moi qui suis chimiste de formation, j'ai honte d'avoir été enfumé comme ça.
Me faudrait il aussi un medecin pour me guider?
Peut être pas pour l'analyse d'urine mais pour la suite?
J'espère que je ne vous pose pas trop de questions.
Cdlt.
alex b-klein

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Mai 2012 23:15

alex b-klein a écrit:Me faudrait il aussi un medecin pour me guider?
Peut être pas pour l'analyse d'urine mais pour la suite?
J'espère que je ne vous pose pas trop de questions.

Salut,

Ne t'en fais pas pour les questions, on est la pour s'entraider, alors si on peut t'aider on le fera avec plaisir!

Pour ce qui est de l'analyse des métaux après prise de chélateur, tu peux sois passer par un des médecins en france qui fait ça (on pourra te donner des noms a ce sujet), et dans ce cas tu passera par une injection de DMPS (la plupart du temps) suivis d'un recueil d'urine a envoyer en Allemagne. L'autre possibilité est de contacter directement le laboratoire microtrace afin qu'il t'envoie des gélules de dmps, et de suivre leur méthode, de recueillir toit même les urines et de les renvoyer la bas. Le seul problème se situe sur l'analyse pertinente des résultats suite a la prise de gélules, car en fonction de la capacité d'absorption de ton corps et d'autres facteurs de maladies, les résultats seront forcément moins facile a interpréter qu'une analyse par IV (mais celle ci comporte aussi + de risques, bien lire les infos du forum a ce sujet). Il y a donc un choix a faire a ce niveau si tu veux faire cette analyse...donc prend bien le temps de lire et de te renseigner avant de te lancer, ces choix la sont très importants.
Ensuite si tu décide de suivre une chélation, tu peux sois etre suivi par un médecin et donc faire des IV régulière, soit opter pour une méthode + progressive et largement moins chère: le faire a la maison avec des gélules et suivre la méthode "cutler" ou "midora" largement exposé sur ce forum. Encore une fois, chaque chose en son temps, lis au max avant de prendre ta décision, bcp de paramètres entrant en jeux....

Bon courage et a bientôt,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Sam 19 Mai 2012 10:23

tu peux aussi zapper l'analyse, commencer un protocole cutler léger, et voir si tu te sens mieux ( ou plus mal ). Si ça réagit, il y a de bonnes chances que cela valide le test, sans passer par la brutalité du test de provocation :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede alex b-klein » Mar 29 Mai 2012 22:03

Salut,
j ai continué mes lectures.
Je teste depuis une semaine le regime SgSc.
C est tres dur d arreter le pain et le fromage.
Je me suis rendu compte que j en avais presque une addiction.
Je suis passé de deux kilos de pain par semaine à zero.
Par contre, je dévore les galettes de riz.
Resultat inattendu, moins de deprime le matin et moins de fatigue la journée.
A plus.
alex b-klein

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede alex b-klein » Mar 29 Mai 2012 22:12

Salut,
j ai du aller d urgence chez le dentiste.
J ai un trou lateral dans une dent.
Je vous fais le dialogue.

Moi J ai un trou dans une dent.
Doc Je vais vous arranger ça.
Moi Qu est ce que vous aller mettre?
Doc Un amalgame.
Moi Je ne veux pas d amalgame. Avez vous de la résine. Je veux eviter le mercure.
Doc Dans ce cas là, la resine ne convient pas. Dans les nouveaux amalgames, il n'y a pas de mercure.
Moi Je viens de voire une emission qui dit le contraire.
Doc C est vrai. Il y en a, mais tres peu.
Moi Je ne veux pas d amalgame. Qu est ce qu on fait?
Doc Un pansement.

Super!
Un pansement qui vadurer deux mois!
alex b-klein

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mar 29 Mai 2012 22:52

tu vas voir un dentiste que l'on t'a conseillé ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Mer 30 Mai 2012 12:35

Salut Alex,

Super ton dentiste :/
En effet, essaie d'aller consulter un dentiste qui connait un peu les dangers des amalgames.

Je suis un peu dans la même démarche que toi, je cherche à retirer mes amalgmes car je fais de l'électrogalvinisme, et je pense que s'ils ne sont pas la source des mes maux, ils contribuent en tout cas largement à mes soucis de santé.

J'te comprends pour les galettes de riz, moi aussi j'en mange plusieurs paquets par semaine, en attendant de perdre cette addiction au pain et trouver un bon équilibre :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede alex b-klein » Jeu 31 Mai 2012 10:03

Salut,
le dentiste en question n'est pas sur la liste.
Mais j'étais en province quand un morceau d'amalgame a sauté.
D ailleurs, si je l'ai bien recraché, je m'aperçois qie j'aurais du le conserver pour le jeter à la décheterie dans la caisse à neon peut être.
Mais j en fait sans doute trop.

Au sujet du dentiste, je pensais qu il pourrait me poser une résine vite fait.
Mais non, j ai eu l'impression qu'il s accrochait à son amalgame.
Il etait désemparé.

C etait la première fois que je posais vraiment des questions à un dentiste. Je pense que c etait aussi sa premiére fois. C est dingue.
alex b-klein

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede alex b-klein » Jeu 31 Mai 2012 10:12

Salut,
les galettes de riz, c est bien.
Mais on m a donné une astuce pour manger beaucoup de salades.
Je tourne à deux assiettes creuses de 5-6 feuilles par jour.
Il faut faire une vinaigrette avec moitié mélange d'huile d'olive et de colza et moitié ketchup.
Ensuite saupoudrer avec de la levure maltée.
La levure a un goût de cacahuète.
Donc la levure et le ketchup contrebalance bien l amertume de la verdure.

Des que j ai un creux, j attaque par ça.
Le coté cacahuéte fait penser à l apéro!
alex b-klein

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Jeu 31 Mai 2012 19:44

les galettes de riz, c est bien.

Je n'en suis pas si sûr, l'Index glycémique des galettes de riz est proche de 100 ( 100= le sucre), ça doit être
quelque chose comme 85 ou plus.Moi j'évite;
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sophieP » Jeu 31 Mai 2012 22:41

Salut,

Les galettes de riz, c'est sûr c'est bien et ça dépanne mais tu vas vite t'en lasser. Cela fait trois fois que je tente le régime sans gluten et cette fois, cela fait un mois, je suis plus que jamais motivée et n'arrête pas de cuisiner. J'ai enfin trouver un site qui donne une recette de pain plus que correct (http://www.lafaimdesdelices.fr/pain-vie ... ten-bilan/). Je modifie peu à peu les ingrédients présents dans ma cuisine et j'ai l'impression de manger comme avant. Alors si tu as la possibilité de cuisiner...
sophieP

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede arobase » Ven 1 Juin 2012 10:32

C'est sûr que c'est bien plus sympa de cuisiner soi même et je pense que l'alimentation Seignalet y encourage.
Sinon, pour les jours de flemme, il y a aussi le "pain des fleurs". Ca ressemble plus à des biscottes/cracottes mais c'est bon.
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Ven 1 Juin 2012 11:23

En effet ces régimes type Seignalet encouragent à cuisiner de soi-même dans le but de mieux contrôler ce qu'on met dans notre corps.
En fait avec ces régimes, il ne s'agit pas simplement de retirer certains aliments et d'en privilégier d'autres, mais de réapprendre à manger, de reprendre de bonnes habitudes.
Au début, je cherchais surtout à remplacer le pain (mes tartines du matin, le pain avec le fromage ou le pain pour saucer, etc.), du coup je dépendais beaucoup des galettes de riz, du pain des fleurs... maintenant je cherche petit à petit à trouver de nouvelles idées pour les repas. Je ne sauce plus (impossible de saucer avec une galette de riz! :lol: ), le matin je ne cherche pas à manger absolument des tartines mais je cherche d'autres options pour le petit déj. Actuellement je mange un bol de porridge aux flocons de millet avec un peu de noix de coco...c'est pas trop mal comme alternative.

Petit à petit on retrouve de bonnes habitudes alimentaires, et on apprend à oublier le pain.

Et puis je découvre plein de nouveaux aliments, de nouvelles saveurs, c'est chouette [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres