En effet ces régimes type Seignalet encouragent à cuisiner de soi-même dans le but de mieux contrôler ce qu'on met dans notre corps.
En fait avec ces régimes, il ne s'agit pas simplement de retirer certains aliments et d'en privilégier d'autres, mais de réapprendre à manger, de reprendre de bonnes habitudes.
Au début, je cherchais surtout à
remplacer le pain (mes tartines du matin, le pain avec le fromage ou le pain pour saucer, etc.), du coup je dépendais beaucoup des galettes de riz, du pain des fleurs... maintenant je cherche petit à petit à trouver de nouvelles idées pour les repas. Je ne sauce plus (impossible de saucer avec une galette de riz!

), le matin je ne cherche pas à manger absolument des tartines mais je cherche d'autres options pour le petit déj. Actuellement je mange un bol de porridge aux flocons de millet avec un peu de noix de coco...c'est pas trop mal comme alternative.
Petit à petit on retrouve de bonnes habitudes alimentaires, et on apprend à oublier le pain.
Et puis je découvre plein de nouveaux aliments, de nouvelles saveurs, c'est chouette
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)