Merci pour le lien,je n'avais pas encore vu ce sujet

arobase a écrit:Je me demande dans quelles mesure la connaissance plus ou moins consciente et logique que l'on a à propos de l'objet que l'on teste influe sur le résultat ....
A on déjà fait des tests "aveugles" (c'est à dire sans que celui qui teste sache quelle substance/objet il est en train de tester) ? Pour m'être déjà auto-hypnoptisée, je sais à quel point une pensée peut provoquer et influencer un mouvement. Donc je me pose la question. Car une fausse croyance pourrait aussi fausser le résultat ?
PS : même dans le cas ou le test ne serait qu'un révélateur du feeling que l'on a du produit testé et rien d'autre, c'est déjà pas mal .
arobase a écrit:J'ai constaté un phénomène un peu étrange depuis que j'ai commencé le déparasitage et que j'ai changé d'alimentation. Mon rythme cardiaque a ralenti. Je ne passe pas ma vie à mesurer ce genre de choses mais il m'est arrivé de le faire de temps en temps.... J'étais à 70 battement par minutes (jamais en dessous) au repos et là je suis à 60 voir 58. Je ne suis pas devenue sportive de haut niveau ces derniers temps et je continue à boire du café. C'est pas un problème (c'est même plutôt bien non ?) mais je trouve ça bizarre.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités