Je me présente : Maria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Je me présente : Maria

Messagede Maria » Lun 21 Mai 2012 15:25

Bonjour :hello:
Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais raconter un peu ce qui m’a amenée à m’intéresser aux métaux lourds et partager avec vous l’expérience que j’en ai.

Tout d’abord, je me présente : j’ai 58 ans et j’ai toujours été intéressée par la santé. J’en ai fait d’ailleurs mon métier puisque je suis infirmière. Le côté psy de la chose ne m’étant pas du tout indifférent, j’ai également beaucoup cherché de ce côté et aujourd’hui je bosse en psychiatrie.

Pour mon histoire, c’est un peu compliqué car plusieurs choses ce sont passées et parfois en même temps (ce qui est souvent le cas quand se déclenche une maladie… ?), donc je vais tenter de reprendre avec les dates :

- Durant mon enfance j’ai beaucoup visité le dentiste car mon père était intraitable sur l’état dentaire de ses enfants et j’ai le souvenir d’interminables séances de roulettes suivies par la pause d’amalgames nombreux. Pour conclure sur les dents, j’ai aujourd’hui 8 couronnes dentaires qui ont fini par remplacer les dents plombées + 3 amalgames en résine.
- Petite, je me rappelle avoir joué avec les billes de mercure de thermomètres cassés dans ma chambre. Puis, dans ma vie professionnelle, j’en ai ramassé quelque uns (cassés). J’ai aussi utilisé le mercurochrome et le Mercryl Laurilé pour badigeonner des plaies… J’ai bien sûr également utilisé les produits de trempage pour mes lentilles ophtalimiques que j’ai portées durant plus de 20 ans ; j’ai bien entendu subi l’injection de quelques vaccins dont je n’ai pas vérifié la composition.

Bref, l’histoire de tout le monde, non ?

- Vers fin 2003 début 2004 (j’avais donc 51 ans) je ne me sentais pas bien du tout. Ça se manifestait par une certaine fatigue, une légère tendance à prendre du poids (je suis passée de 64 kg pour 1m73 à 69 kg), des sueurs nocturnes, mais surtout des douleurs musculaires importantes : lombaires et cervicales, + tendinites un peu partout ; surtout à la cheville gauche (objectivée à l’époque par une échographie montrant un épaississement et des fissurations longitudinales de 8 cm du tendon tibial). Je me souviens qu’à l’époque, étant allée consulter une spécialiste du pied sur Marseille, celle-ci, écoutant mon récit sur les douleurs ressenties partout, m’a répondue : « je ne vous opère pas tant que vous présentez un tableau inflammatoire comme ça ! Vous avez sûrement un problème et vous devez d’abord le traiter. La cheville passe après »
Comme je faisais plutôt suivre par homéopathie avec des bilans biologiques assez réguliers, je pensais que je n’avais pas grand-chose à découvrir côté maladies officielles.
J’avais un tableau qui ressemblait à celui de la fibromyalgie, mais cette maladie faisait un peu hausser les épaules des médecins que j’allais consulter ; alors c’est à ce moment là que j’ai commencé à m’intéresser aux intoxications aux métaux lourds puisque je me retrouvais un peu dans les symptômes
. Je me suis mise en contact avec le Dr …., à Saint Jean de Vedas : un type qui me paraissait un peu bizarre, très militant (Asso « Non au mercure dentaire ») il paraissait bien malade physiquement mais très honnête. Il s’est suicidé, le pauvre homme, quelques années plus tard, et je ne sais pas si c’est dû au harcèlement qu’il aurait subi, parait-il…. Enfin bref, lui m’a contrôlé le mercure que j’avais en bouche avec un appareil, mais le résultat n’était pas probant. Il m’a fait faire un test urinaire après une chélation avec l’EDTA, mais là aussi, rien de spécial à part une quantité affolante de Zinc (normal, puisque l’EDTA « essore » littéralement de ce minéral et qu’il ne chélate pas spécifiquement le mercure)
- A cette même époque (fin 2003), je suis allée consulter un médecin vers Nîmes . Il m’a déconseillée de commencer une chélation et m’a prescrit tout un tas de choses pour traiter « ma dysbiose » et il a dit que lorsque mon intestin serait OK, il pourrait faire quelque chose, mais pas avant. C’est lui qui m’a fait faire le test des porphyrines et peptides urinaires, au laboratoire Philippe Auguste, à Paris. Le résultat montrait une augmentation considérable de certaines porphyrines, « évocateur d’une surcharge importante en mercure »
- Comme ça n’allait pas mieux avec un simple traitement pour la dysbiose, au printemps 2004 j’ai consulté un autre médecin, le Dr …. à Nice. C’est là que j’ai eu une batterie de tests sanguins pointus mais sans résultat probant. Il m’a prescrit cependant des perfusions d’EDTA à son cabinet. Je suis donc venue le voir plusieurs fois et c’était pour moi un supplice, car j’avais une heure et demi de route à faire avec un dos en compote (je me souviens, lorsque je sortais de ma voiture, les premières fois, je devais rester plusieurs minutes adossée contre la carrosserie… et je n’arrivais pas à monter sur le fauteuil d’examen pour que la préposée me pose la perfusion !). Et je ne parle pas du coût financier ! chaque perfusion devait coûter 130 euros, auxquels se rajoutait le prix de l’essence et de l’autoroute ! Heureusement, j’ai fini par trouver un autre médecin sur Montpellier qui pratiquait aussi le même protocole, mais moins cher ( je ne rappelle plus ni son nom ni son prix) Mais celui-ci, à la deuxième ou 3ème visite, a eu la grande gentillesse de me donner le contenu exact de la perfusion et de me revendre, au prix où il l’avait payé des flacons de « Ca EDETATE de Na » qu’il avait fait venir d’Allemagne. Parce que dans les perfusions, il y a aussi du Bécozyme, du Magnésium et 18 grammes de Vit C… ! J’ai donc pu poursuivre ce traitement à domicile, ce qui me coûtait à peu près 10 fois moins cher. C’est là que j’ai commencé à me dire l’automédication avait du bon ! (je me piquais et posais moi-même les perfusions..)
- En même temps que j’ai commencé ce protocole EDTA en perfusion, je me suis mise au régime sans gluten et sans caséine. Comme mes muscles étaient un peu moins bloqués et que je ne savais pas si c’était dû à la chélation ou au régime, j’ai continué les deux, bien sûr, trop contente de moins souffrir
- Comme je me posais de plus en plus de questions sur l’indication de l’EDTA (plus indiqué pour les personnes ayant des problèmes d’artériosclérose ) je suis allée consulter ensuite un autre médecin (plus près de chez moi !..) le Dr …, à Meyrargues. Lui, il a continué à me traiter pour la dysbiose, tout en me prescrivant beaucoup d’homéopathie, de compléments alimentaires, et du DMPS en intra-veineuse lente. Avec le recul, je pense que ce médecin était le plus adapté à mon problème.. Cependant, je lui reproche, comme aux 3 autres, d’avoir totalement négligé un facteur primordial durant cette année 2004 : ma TSH sanguine est passé de 6.5 à plus de 12 sans qu’aucun ne veille traiter ce problème ! Or, ma thyroide se décompensait à grande vitesse et je n’allais pas bien, évidemment.

- Début 2005, continuant mes recherches sur le Net, je me suis donc intéressée aux problèmes thyroidiens et suis allée consulter une endocrino sur Aix en Provence. Je n’ai plus son nom en tête et pour cause, je ne l’ai vu qu’une fois. Elle a au moins eu le mérite de me dire « avec une telle TSH, moi je traite de toute urgence » et elle m’a prescrit du Lévotthyrox. C’était la première fois qu’un médecin prenait au sérieux ma maladie d’Hashimoto !
J’allais mieux sur le plan physique, mais pas comme avant. Je lui ai donc demandée par téléphone s’il était possible d’augmenter mon dosage de Lévo, mais elle m’a répondu par courrier que ma TSH était à 2.5, donc parfaite pour elle (ce qui est faux au regard des nouvelles normes, mais bon …) et donc elle ne changeait rien au dosage.

C’est ainsi que je me suis intéressée à la médecine dite « anti-âge » et à la supplémentation hormonale… j’ai consulté une femme fort sympathique qui vivait à Mougins, à l’époque. Elle m’a prescrit de la « poudre de thyroide totale » + tout un cocktail hormonal (mélatonine, oestradiol progestérone, et DHEA ) Pendant que j’y étais, je me suis auto-prescrit de la Pregnénolone car j’avais lu que c’était bon pour la mémoire et les douleurs articulaires…
- Pendant un an environ, de mai 2005 à mai 2006 tout a été parfaitement bien sur le plan santé : plus de douleurs nulle part, plus de suées nocturnes, le cerveau plus alerte et mon poids est tombé à 61 kg. Je me sentais rajeunie et en forme, malgré ma vie familiale qui éclatait en mille morceaux ! Hélas, en effet, mon mari a quitté la maison en juin 2005… la seule chose que j’ai envie de dire sur cette période très douloureuse, c’est que si c’était arrivé alors que j’allais si mal physiquement, je ne pense pas que je serais en train de témoigner aujourd’hui de mon parcours.
- Vers le mois de mai 2006, la poudre de thyroide totale fut interdite en France (un pharmacien avait fait une erreur de dosage : il devait fabriquer des gélules amincissantes pour un médecin et il a mis du lévothyrox à la place de la poudre de thyroide. Comme le Lévo se dose en µg alors que la poudre de thyroide se dose en mg, il a dû en mettre environ 100 fois plus !) Résultat : on supprime la poudre de thyroide, comme ça les pharmaciens ne se tromperont plus ! Panique sur les forums du Net pour trouver d’autres solutions pour les inconditionnels de l’extrait de thryoide de porc désséchée (comme moi!)
- C’est ainsi que vers cette époque, après avoir consulté plusieurs fois un médecin formé à la médecine anti-âge (et pas trop cher) à Montelimart, j’ai décidé que j’étais une grande fille et que désormais je rentrais dans l’illégalité en me procurant tout se dont j’avais besoins sur le Net… mais en continuant d’échanger sur les forums pour trouver les sites surs et pas trop chers !
Aujourd’hui, je pense être arrivée à un certain équilibre, mais il y a un an je ressentais le besoin de reprendre un peu les chélations, car je pensais que je n’en ai pas fait assez..
Donc l’année dernière, en lisant un peu les sujets sur la question, j’ai trouvé que le protocole chlorella, ail des ours et coriandre semblait clair et intéressant. J’ai donc attaqué avec cette méthode début juin 2011, en doses importantes pour la chlorella (18 g environ par jour durant 4 mois, puis 12 g durant 6 mois et depuis peu 6 g en 2 prises/jour). Le tout associé avec l’ail des ours et la coriandre (plus Zinc, sélénium et oméga 3)
Cet hiver, j’ai été la seule à ne pas tomber malade (tout le monde a eu autour de moi grippe/gastro/angine etc..) Mon moral est bon et ma forme physique aussi.

Je vais refaire un test des porphyrines urinaires pour voir où j’en suis aujourd’hui. Je pense avoir bien récupéré, à part ma mémoire (qui a toujours été mauvaise, il faut dire) et ma thyroide, bien sûr (je prends des extraits thyroidiens qui s’appellent « Nature-Throid » un produit américain vendu sur le Net et qui me convient très bien)

Voilà. Au vu de mon expérience vous pouvez constater que j’ai pris mes problèmes de santé sous 3 angles, en fait :
- Problème d’intoxication aux métaux lourds (et autres polluants probablement)
- Problème thyroidien (trouver le bon dosage)
- Problème hormonal ( je prends toujours aujourd’hui un traitement hormonal de substitution composé d’hormones contre ménopause + DHEA + Mélatonine)
Je navigue de l’un à l’autre pour vérifier si je suis en équilibre.

J'espère que ce témoignage n'est pas trop long [img]images/icones/icon9.gif[/img] et merci de m'avoir lue :hello:
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Lun 21 Mai 2012 14:13
Localisation: Aix en Provence

Re: Je me présente : Maria

Messagede titox » Lun 21 Mai 2012 19:15

[img]smile/eek.gif[/img] le pavé.
Bienvenue maria,
un test de provocation dmps te serait utile pour être fixé.
TOut comme toi, j'ai commencé par de la chlorella et ail des ours pensant avoir une intoxication mineure. J'ai recu les résultats (dmps) aujourd'hui et je suis choqué d'être autant positif au mercure alors que je n'ai pas d'amalgammes (mais je m'y attendais quand meme). C'est ce forum qui m'y a poussé sinon je n'aurais jamais fait le test de provocation.
Tu peux prendre du charbon activé en attendant. Sinon le régime sgsc c'est très bien.
Titox
titox

 

Re: Je me présente : Maria

Messagede Maria » Lun 21 Mai 2012 23:31

Merci pour ton soutien, Titox [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Le charbon activé, j'en ai pris lors de la dépose de quelques amalgames il y a 5 ans.
Je continue toujours évidemment le régime SGSC (je ne pense pas qu'à mon âge je puisse un jour remanger du gluten ou des produits laitiers)
J'ai bien pensé à faire un test de provocation mais comme en 2003 j'avais fait faire les porphyrines urinaires (qui étaient très augmentées!) je préfère pratiquer cet examen comme ça j'aurais le résultat d'avant et d'après... on verra bien [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Ce qui m'a décidée à faire le protocole chlorella, c'est un témoignage très précis que j'avais lu dans un autre forum (l'appart des spasmos) et où celui qui l'a pratiqué a fait régulièrement des contrôles avec des analyses de selles et ce jusqu'à ce qu'il obtienne un taux correct. J'ai donc pensé que la chlorella marchait (surtout que 6 ans avant j'avais quand même pratiqué environ une vingtaine de perfusions EDTA, suivie d'environ 6 ou 7 mois de DMPS...) Bref je me suis dit que je pouvais sans doute esssayer d'aller jusqu'au cerveau avec le protocole Klinghtardt.
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Lun 21 Mai 2012 14:13
Localisation: Aix en Provence

Re: Je me présente : Maria

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Mai 2012 00:52

Salut Maria,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Bravo pour ton parcours et cette forte volonté de recherche personnelle, car malgré un long cheminement de galère tu semble avoir retrouvé un équilibre déjà bien enviable par nombre de malades chroniques. Tu as bien fais de parler de ta thyroïde car c'est ce que je pense également: les problèmes endocrinien tel que thyroïde et surrénales sont au cœur de nos problématiques chroniques et tant que ces derniers sont déréglés (parfois fortement), il devient très dur de se détoxifier correctement et de réellement avancer vers la guérison durable. Je pense que tu connais le site "stopthethyroidmadness"? Nombre de ces problèmes de thyroïde ont été abordés avec succès la bas, et je pense que ton témoignage pourrais être posté la bas sans soucis! ;)

Au plaisir et bonne visite parmi nous!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Je me présente : Maria

Messagede asinaria » Mar 22 Mai 2012 11:52

Bienvenue sur Melodie Maria! ça paye d'être courageux et de se prendre en main, tu dois etre contente du chemin que tu as deja parcouru!

Et même si tu as eu un parcours tres difficile, c'etait un plaisir de lire ton resumé!
ça m'a redonné un coup de peche!
Je suis pas bien en ce moment et je pense à des pb de thyroide, et de voir ton temoignage qui va aussi en ce sens me donne un coup de booste! comme ci j'etais sur la bonne voix!
Peux tu expliquer un peu plus de choses sur ce domaine?
quelles analyses as tu fais pour savoir que ta thyroide etait en vrac?
Est ce que c'est ton generaliste qui t'a fait faire tout ça, est ce que tu es allé voir un endocrino?
Merci si tu as un peu d etemps de developper ce côté car je suis en plein dedans et je chercher comment me depetrer de tout ça!
Merci d'arriver ici et maintenant [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Je me présente : Maria

Messagede Maria » Ven 25 Mai 2012 00:07

Merci Pti Gars pour tes encouragements et conseils. Oui, j'ai dû faire sans doute tous les forums des malades de la thyroide :/ , y compris les sites anglophones. D'ailleurs, pour ceux qui lisent l'anglais, il y a l'excellent livre du Dr Mark Starr "Hypothyroidism type 2: the epidemic" ( http://www.amazon.com/Hypothyroidism-Ty ... 0975262408 )
Il explique très clairement les problèmes thyroidiens et ceux de l'insuffisance surrénalienne (et aussi le problème croisé avec l'intoxication aux polluants environnementaux)

Pour te répondre plus en détail Asinaria, les signes de dysfonctionnement thyroidiens sont très bien expliqués par exemple sur le site stopthethyroidmadness, comme le citait pti Gars : http://www.stopthethyroidmadness.com/ Malheureusement il est aussi qu'en anglais, je crois.
Moi j'ai fait faire la TSH et T4 comme tout le monde au début (prise de sang dans un labo normal avec prescription médicale). Malheureusement le résultat peut être faussement normal (si tu souffres d'une hypothyroidie secondaire par exemple) et donc il vaut mieux se fier aux signes cliniques (métabolisme ralenti, sensation de froid, fatigue, cerveau lent et mémoire en berne, perte de cheveux, prise de poids (ou perte !) douleurs musculaires, moral dans les chaussettes etc. j'en passe et des meilleures. [img]images/icones/icon9.gif[/img] Malheureusement aussi, la plupart des medecins ne se fient qu'aux chiffres de la TSH, qui, dans l'idéal, ne devrait pas être supérieure à 2,5 et ignorent les signes cliniques qu'ils négligent en cas de "TSH normale"
En plus les médecins ne s'alarment pas et te laissent moisir avec des chiffres bien supérieurs à 2.5 ! [img]images/icones/icon5.gif[/img]
ça a été mon cas et ce fut la raison de ma visite chez un endocrino banal (c'est à dire pas loin de chez moi). Le traitement standard étant l'ajout de lévothyrox pour substituer à la thyroide défaillante, c'est à dire une hormone synthétique qui est de la T4, une des hormones généralement sécrétée par la thyroide. Ce traitement par lévothyrox est le plus généralement utilisé en France (il y a aussi Cynomel, T3 synthétique elle aussi qui est parfois donnée en rajout avec la T4 et Euthyral un mélange synthétique de T4 et T3). Le corps médical français ayant décidé que le T4 était la seule façon de suppléer la thyroide et que le corps n'avait besoin que de cette hormone et se débrouillait pour fabriquer les autres à partir de celle-ci (je ne sais pas si je suis claire ? :/
Les malades eux, ont parfois d'autres idées sur la question et c'est l'objet de débat passionnés sur le Net. En effet, on soignait autrefois les hypothyroidiens avec de la poudre de thyroide de porc désséchée qui continue à être fabriquée dans le monde entier soit sous certaines marques (Armour, Nature Throid, Thyroid-S etc) soit sous forme de préparation pharmaceutique.
Personnellement, je partage l'idée que la poudre de thyroide totale est mieux que la synthétique (mieux tolérée, effet immédiat grâce à la T3, présence de T1 , T2 et calcitonine qui jouent également un rôle)

Pour revenir à ma visite chez l'endocrino "banale", une fois que ma TSH est revenue avec un chiffre à 2,5, elle a décrété que tout allait bien et qu'elle n'augmenterait pas mon Lévothyrox. C'est là que je suis sortie du circuit normal en allant voir une Doc "anti-âge" qui m'a prescrit de la poudre de thyroide totale en préparation magistrale. Je me la procurait en 2005 dans une pharmacie française. Puis quand elle a été interdite en France pour la raison indiquée plus haut, je me suis procurée Armour aux USA; puis quand le labo Forrest qui fabriquait Armour a été en rupture de fabrication et a changé sa formule j'ai un peu tâté d'autres labo pour finir avec Naturethroid qui me convient très bien.

Actuellement, je fais contrôler régulièrement ma TSH et les T3 et T4. La TSH est proche de 0 ce qui ferait bondir tout médecin endocrino classique ;) Les T4 sont moyennes et les T3 limite hautes (c'est à cause d'elle que la TSH s'effondre mais c'est comme ça que je n'ai plus aucun signe clinique d'hypothyroidie et mon médecin généraliste a fini par accepter les choses... elle se contente de me préscrire la prise de sang de temps en temps. Dernier détail: j'ai augmenté les extraits thyroidiens jusqu'à ce que je n'ai plus de signes d'hypothyroidie. Depuis 2 ans, mon dosage est le même et je pense être en équilibre de ce côté là.

Bon, j'espère que ces explications te seront utiles.... c'est compliqué parfois de témoigner de son cheminement car ce n'est par rectiligne, c'est le moins que l'on puisse dire ! :hello:
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Lun 21 Mai 2012 14:13
Localisation: Aix en Provence

Re: Je me présente : Maria

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mai 2012 09:35

Merci Maria de ces explications très claires, je suis sur qu'asinaria appréciera, elle est en pleine recherche a ce niveau la! ;)

Ton histoire montre bien qu'une partie du problème est réellement lié aux dysfonctionnement des glandes endocrines principales que sont les surrénales et la thyroïde, et que certainement un bon nombre de personnes en fatigue chronique, type "fibromyalgique" auraient tout intéret à s'y pencher de plus près (autant pour les diagnostic que les moyens de se soigner tu fais bien de le faire remarquer ;) )
Je pense que c'est une des pièce du puzzle, et une majeure même...car sans ces mécanismes hormonaux, le corps est au ralenti et la capacité de détox naturelle est grandement limitée, amenant souvent a des réactions de type "herxeimer" au moindre petit dosage de plantes pourtant modérément actives. Je le vois sans cesse ici et ailleurs, le corps est deja a saturation, au ralenti, et sans ce rééquilibrage (souvent délicat...) des surrénales et de la thyroïde, le sur-place est courant même avec ls meilleurs traitements chélateur ou anti-parasitaires. Merci donc de ton témoignage, qui je pense donnera des pistes pour certains.
En tout cas je te conseille maintenant que tu as atteint un équilibre a ce niveau la, de te pencher sérieusement de nouveau sur le fond du problème qui se situe très souvent dans la "pollution" au sens large du terme, de ton corps. Le but étant je pense de réussir a se détoxifier suffisamment pour que justement une grande partie des fonction du corps (et la sphère hormonale) puisse de nouveau se remettre a fonctionner mieux et pourquoi pas, pouvoir par la suite se passer de ces "béquilles hormonales", certes très utiles, mais qui doivent être vues comme une aide pour aller plus au fond des choses encore.

Bon courage et a bientôt!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Je me présente : Maria

Messagede Maria » Ven 25 Mai 2012 10:47

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Pti Gars: je pense que la maladie fibromyalgique est sans doute la plupart du temps une maladie thyroidienne de type hypo [img]smile/yawn.gif[/img]
D'ailleurs, j'ai eu très bonne amie qui avait plein de douleurs et des maux de tête en plus de tout un cortège d'autres symptômes. A l'époque je l' avais fortement incitée à faire le test des porphyrines urinaire et celui-ci était revenu négatif (mais bon, depuis j'ai appris que parfois il y a des faux négatifs ? :??: )
Alors après, je l'ai poussée à demander à son médecin un test sanguin pour vérifier sa thyroide. Sa TSH a été déclarée quasi normale, mais comme ses T4 étaient basses son médecin a bien voulu dans un premier temps lui prescrire du Lévothyrox durant quelques mois. Puis il a sans doute eu peur (?) et lui a retiré la prescription de 75mcg qu'il lui renouvellait d'habitude. C'est là que mon amie a acheté elle aussi des extraits thyroidiens sur le Net... Cependant, je ne dirais pas qu'elle va beaucoup mieux car elle a peur d'aller à l'encontre de l'avis de ses médecins et elle n'en prend pas assez (son bilan sanguin est à mon avis toujours en hypo et ses signes cliniques aussi). [img]images/icones/icon9.gif[/img] Difficile de soigner quelqu'un d'autre que soi même quand on n'est pas médecin ! En France, le patient est vraiment un patient dans tous les sens du terme... :( Peut-être que travaillant dans le milieu médical ça m'a aidée à faire tomber mes illusions ?
Au sujet à mon amie, je devine qu'elle souffre également d'une insuffisance surrénale et là je ne me sens pas compétente pour l'aider à se traiter.

Et pour revenir au sujet de l'intoxication métaux lourd/dysfonctionnement métabolique, là aussi je pense que c'est intimement lié. Mais lequel est la cause de l'autre, je ne sais pas :??: Les polluants issus du plastique (type dioxine) créent des désordres endocriniens. Puis quand la thyroide et donc le métabolisme ralentit, on élimine plus ni les métaux lourds, ni le reste. Et tout s'aggrave en s'encrasse :(
Mais une forte intox au mercure peut fusiller d'entrée la thyroide et après les choses s'enchainent pareil !
Conclusion: c'est évident qu'on ne peut pas traiter l'un sans l'autre et de préférence il vaut mieux d'entrée suppléer avec des hormones défaillantes pour relancer un peu l'organisme si on veut dépolluer. Le régime hypo toxique est aussi super important pour faire baisser l'acidité métabolique et l'état inflammatoire.
Là où je ne partage malheureusement pas ton espoir c'est de pouvoir un jour me passer de ma béquille thyroidienne ! :( Les surrénales se régénèrent mais pas la thyroide, hélàs ...
Bonne journée :hello:
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Lun 21 Mai 2012 14:13
Localisation: Aix en Provence

Re: Je me présente : Maria

Messagede Joker » Ven 25 Mai 2012 12:25

La thyroïdite d'Hachimoto peut avoir un probleme sous jacent aussi de Lyme (qui est lié aussi aux metaux lourds), as-tu pensé à faire le test chez Schaller pour Lyme?
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 85
Inscription: Mer 23 Mai 2012 17:06

Re: Je me présente : Maria

Messagede asinaria » Ven 25 Mai 2012 12:48

Maria, ce que tu racontes est passionnant!
En effet je suis en plein dans ces recherches pour moi meme.
mais je ne suis pas aidée du tout par les médecins...
Quand tu dis que tu as augmenter ton dosage jusqu'à ce que tes symptomes disparaissent(deja de dire ça ça me fait rever! symptomes qui disprait c'est possible?? trop biiiiiiiiiiien!!)mais comment tu savais que les symptomes qu'il te restait etait bien d'origine endocrino et donc qu'il fallait continuer à augmenter?
si par exemple ces symptomes n'etaient pas d'origine endocrino et que tu avais augmenté, il se serait passé quoi? il y a des risques à prendre une dose trop elevée de ces hormones que tu prends?
Ce sont des hormones à prendre en cas d'hypothyroidie? et si t'es en hyper ça n'a rien à voir?
Moi y'a un truc qui m'interpelle... Comment faire si un jour la vente de cette hormone est interdite complètement à la vente?
c'est quand meme fou que les medecins comme ton endocrino sachent que ce traitement à d'excellents resultats mais ne le signalent pas pour qu'il existe une nouvelle autorisation de mise sur le marché.
Enfin, je me doute que ce n'est pas si simple...
c'est un peu comme avec le tixtoc...
et surement que les gros pharmaceutiques y voient aussi leur interet.
en tous les cas merci de ton temoignage!
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Je me présente : Maria

Messagede hazy » Ven 25 Mai 2012 15:03

dommage que xavier ne passe pas par là, ou kate, je sais que les analyses de thyroide sont un peu plus compliquée que ça ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Je me présente : Maria

Messagede Maria » Sam 26 Mai 2012 00:03

ha grrr [img]images/icones/icon5.gif[/img] [img]images/icones/icon16.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img]
Je viens de passer une heure à te répondre Asinaria et j'ai dû dépasser mon temps de connection car quand j'ai voulu envoyer le message ma session avait expiré !
Je vais essayer de le réecrire, mais en plus court:
Non, au début ça n'a pas été facile et j'ai bien galéré sur 5 ans pour ajuster le traitement, trouver le bon médicament quand il n'y avait plus la marque dont j'avais l'habitude, trouver le site internet ou la pharmacie susceptible de me le procurer.

concernant l'ajustement du traitement thyroidien: Mes signes d'hypo, je les connaissait bien (sueurs nocturnes, fourmillement dans les bras la nuit, transit ralenti et prise de poids, extrasystoles et crampes musculaires, cerveau lent etc..). Donc au fur et à mesure que ma thyroide se décompensait (because Hashimoto) je montais progressivement et par paliers le dosage. Si j'avais des signes d'hyper (pouls accéléré, transit accéléré, chaud dès que je bougeais etc...) je baissais au dosage en dessous et j'attendais au moins 3 à 4 semaines avant de rajouter un tout petit peu. Et puis quand je pensais que c'était pas trop mal, je faisais un contrôle sanguin par la TSH, la T4 et la T3. Pour le test sanguin ma TSH était toujours à 0,003 environ mais les T4 étaient dans la moyenne et les T3 hautes, limite supérieures. ça m'inquiétait mais je me sentais bien et j'ai été vraiment rassurée en lisant le livre du Dr STARR ; car il explique admirablement bien ces histoires d'ajustement et les raisons qui font que les patients traités avec de la poudre de thyroide ont une TSH basse.
Par contre c'est plus difficile d'ajuster quand on est en burn out surrénalien. Mais c'est expliqué également dans le bouquin [img]images/icones/icon10.gif[/img]

A propos des endocrinos : non je ne crois pas qu'ils savent que la poudre de thyroide marche bien [img]images/icones/icon5.gif[/img] De plus comme elle est interdite en France ils n'ont pas du tout envie de risquer leur peau à prescrire un produit illégal ! Donc ils se fient aux normes labo et n'écoutent pas les plaintes de leurs patients. Les seuls qui savent sont les endocrinos souffrant d'hypothyroidie ! (Hertogh, Starr...) Malheureusement ceux-ci vivent à l'étranger.

Pour mon traitement, je me débrouille pour commander une quantité qui couvre mes besoins avec un an d'avance, de manière à pouvoir avoir le temps de me retourner s'il y a un problème d'approvisionnement. J'ai trouvé un petit site sympa : https://www.inhousepharmacy-europe.com/ ... grain.aspx (rassurez-vous je n'ai pas d'actions chez eux ;) )
Les frais d'envois sont inclus dans le prix du médicament et les colis arrivent par La Poste depuis le bout du monde (Vanuatu). Je n'ai jamais eu de problème, délais toujours respectés et ils n'ont pas été arrêtés par les douanes.

Joker: non je n'ai pas fais de recherche pour Lyme. A l'époque on n'en parlait pas. Dernierement j'ai vu un reportage sur Arte et ça ne m'a pas encouragée à rechercher de ce côté là... [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Bonne nuit à tout le monde :hello:
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Lun 21 Mai 2012 14:13
Localisation: Aix en Provence

Re: Je me présente : Maria

Messagede hazy » Sam 26 Mai 2012 01:40

Joker: non je n'ai pas fais de recherche pour Lyme. A l'époque on n'en parlait pas. Dernierement j'ai vu un reportage sur Arte et ça ne m'a pas encouragée à rechercher de ce côté là... [img]images/icones/icon12.gif[/img]


Attends qu'ils fassent un docu sur hashimoto tu verras, tu ne seras plus que hypocondriaque :D

La poudre de thyroïde, tu pourrais nous scanner les ingrédients exact stp, je ne les trouve pas sur le site ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Je me présente : Maria

Messagede un_ptit_gars » Sam 26 Mai 2012 08:49

hazy a écrit:dommage que xavier ne passe pas par là, ou kate, je sais que les analyses de thyroide sont un peu plus compliquée que ça ...


La complexité se trouve dans la difficulté à trouver un médecin ouvert a autre chose que the" TSH" test... pas ailleurs! ;)

Deja si tu trouve un médecin qui veut bien te faire:

TSH
T4L
T3L
RT3
AntiTPO
AntitAg
Anti-récepteur TSH
Bilan ferrique complet (pas que la ferrtine quoi... :) )

Avec ça c'est largement suffisant pour pouvoir diagnostiquer les problèmes de thyroide dans 95% des cas (associer aux signes cliniques et aux prises de températures)...pour les autres 5%, faut regarder plus en amont niveau hypothalamus, ou résistatance cellulaire aux hormones thyroidiennes. Par contre la ou c'est la majorité des tests sanguins ne servent pas c'est pour les surrénales, ou le cortisol peut faire le yoyo dans la journée et ou les tests salivaires sont requis.

Bref pour la thyroide, dans la grande majorité des cas, ce n'est pas si compliqué au contraire...c'est juste que c'est nos amis médecins qui la complique (ou la simplifie... "vive la TSH!") à l'excès...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Je me présente : Maria

Messagede Maria » Sam 26 Mai 2012 10:13

hazy a écrit:Attends qu'ils fassent un docu sur hashimoto tu verras, tu ne seras plus que hypocondriaque :D.


Oui tout à fait vrai ! [img]images/icones/icon10.gif[/img] Quoique pour les vaccins ils m'ont surprise... à moins que c'était sur la 5 ?
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Lun 21 Mai 2012 14:13
Localisation: Aix en Provence

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron