quinquin a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le (un) protocole DMSA +ALA avec des phrases simples et précises. Avec les doses.
Il n'y a pas de protocole DMSA + ALA, il y a plusieurs protocoles possibles, et pas de règle absolue,
c'est à toi de te faire une opinion et d'adapter à ton cas et à ton ressenti.
L'ALA peut se prendre en continu, pas le DMSA, il faut faire des pauses et se recharger en minéraux pdt les pauses,
ou bien faire un jour sur 2 ou SUR 3.
On peut faire DMSA + ALA en Cutler ou Midora.
Cutler consiste à prendre des petites doses de DMSA toutes les 4h Y compris la nuit pdt minimum 3jours.
Midora c'est à peu près la même chose mais avec des doses plus faibles toutes les 2h30
Personnellement, j'ai fait qqs Midora avec 20mg de DMSA +20mg d'ALA toutes les 2h30. A l'issue de ces 3 jours,
il faut boire de l'eau avec du charbon. Puis les jours suivants se recharger en minéraux essentiels : Zn, Se, Ca, Mg, NAC
etc... jusqu'au prochain round.
Pour Cutler tu prends des doses un peu plus importantes en veillant à ne pas dépasser la dose maxi qui est je crois de 12mg/kg de poids de corps/ 24h pour le DMSA.
Cédric maitrise parfaitement le protocole Cutler,théoriquement et pratiquement, tu peux éventuellement lui envoyer un
MP, car il vient moins souvent.
Supersmart dans son catalogue propose 2X200mg de DMSA un jour sur deux. Marie Louise a suivi un protocole de ce type
avec des doses plus faibles, il me semble que lui avait prescrit le Doc du Sud. Elle a réussi à se sortir d'une SEP avec
ce protocole. Son témoignage est qq part sur le forum, mais tu peux éventuellement la contacter pour qu'elle te donne
plus de détails.
Un taux de 12 mercure, d'après vous, est-il assez bas pour commencer de DMSA ala ?
On n'est plus sûrs que le DMSA traverse la BHE, aujourd'hui certains Doc commencent la détox directement avec DMSA +EDTA, car de nombreuses personnes supportent mal les IV de DMPS. De plus tu as bien supporté les IV de DMPS et tu as excrété une valeur de Hg considérée comme normale. A priori, tu devrais pouvoir passer au DMSA, mais là encore il n'y a pas de règle absolue.
Le mieux serait que dans un premier temps tu testes séparément ALA et DMSA à doses très faibles pour voir si tu supportes bien.