Présentation. Parcelle d'enfer.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation. Parcelle d'enfer.

Messagede quinquin » Jeu 26 Avr 2012 16:58

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le (un) protocole DMSA +ALA avec des phrases simples et précises. Avec les doses.

J'ai le cerveau brouillé.

j'ai lu des dizaines de pages du forum pour chercher mais cela m'abruti encore plus. C'est trop dur. (il y a plein de liens internet inactivés). Ca aggrave mon état.

Un taux de 12 mercure, d'après vous, est-il assez bas pour commencer de DMSA ala ?

Quelqu'un peut t'il me donner une liste des MORA thérapeutes. (J'habite Orléans). Ma liste ( Delvaux ) nouvellement reçue pourtant n'est pas à jours. Beaucoup de praticiens indiqués dans la liste ne font plus la MORA ( Certains disent même qu'ils ne l'ont jamais faites: exemple un psy à Paris).

( ... et je n'ai pas les moyens de faire la séance MORA à Paris à 400 euros. Démoralisation)

Merci, Bruno
quinquin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Jeu 26 Avr 2012 19:58

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le (un) protocole DMSA +ALA avec des phrases simples et précises. Avec les doses.

Désolé, il va falloir prendre le temps d'eplucher calmement les post qui en parlent. En tant que modérateurs, nous ne pouvons pas donner de prescription, la loi nous l'interdit ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 26 Avr 2012 20:43

quinquin a écrit:
Quelqu'un peut t'il me donner une liste des MORA thérapeutes. (J'habite Orléans). Ma liste ( Delvaux ) nouvellement reçue pourtant n'est pas à jours. Beaucoup de praticiens indiqués dans la liste ne font plus la MORA ( Certains disent même qu'ils ne l'ont jamais faites: exemple un psy à Paris).

Envoie moi un MP, dès que je peux je te répond a ce niveau!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede quinquin » Ven 27 Avr 2012 20:15

Je viens d'écrire cette lettre à mon médecin MORA:

.....................................................................................................................................................
Docteur R******

Je crois que je ne vais pas pouvoir continuer votre soin.
En effet, je tombe en dépression A CAUSE du prix de la séance.

Recevez Docteur ROGER, l’expression de mes salutations distinguées.

Bruno Tourneur

Parent isolé 3 enfants, allocation handicapé AHH.

....................................................................................................................................................

Séance 400euros.

Notez que ce n'est pas une lettre courante pour un patient envers un médecin.
quinquin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 29 Avr 2012 00:29

quinquin a écrit:
Séance 400euros.

C'est une blague? :D

Si c'est véridique, je me demande bien comment quelqu'un pourrait aller voir un gars comme ça...pour 70-80 euros tu en trouvera plein d'autres, ne t'en fais pas! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Dim 29 Avr 2012 16:54

quinquin a écrit:

Il n'y a pas de protocole DMSA + ALA, il y a plusieurs protocoles possibles, et pas de règle absolue,
c'est à toi de te faire une opinion et d'adapter à ton cas et à ton ressenti.

L'ALA peut se prendre en continu, pas le DMSA, il faut faire des pauses et se recharger en minéraux pdt les pauses,
ou bien faire un jour sur 2 ou SUR 3.

On peut faire DMSA + ALA en Cutler ou Midora.

Cutler consiste à prendre des petites doses de DMSA toutes les 4h Y compris la nuit pdt minimum 3jours.
Midora c'est à peu près la même chose mais avec des doses plus faibles toutes les 2h30

Personnellement, j'ai fait qqs Midora avec 20mg de DMSA +20mg d'ALA toutes les 2h30. A l'issue de ces 3 jours,
il faut boire de l'eau avec du charbon. Puis les jours suivants se recharger en minéraux essentiels : Zn, Se, Ca, Mg, NAC
etc... jusqu'au prochain round.

Pour Cutler tu prends des doses un peu plus importantes en veillant à ne pas dépasser la dose maxi qui est je crois de 12mg/kg de poids de corps/ 24h pour le DMSA.

Cédric maitrise parfaitement le protocole Cutler,théoriquement et pratiquement, tu peux éventuellement lui envoyer un
MP, car il vient moins souvent.

Supersmart dans son catalogue propose 2X200mg de DMSA un jour sur deux. Marie Louise a suivi un protocole de ce type
avec des doses plus faibles, il me semble que lui avait prescrit le Doc du Sud. Elle a réussi à se sortir d'une SEP avec
ce protocole. Son témoignage est qq part sur le forum, mais tu peux éventuellement la contacter pour qu'elle te donne
plus de détails.

Un taux de 12 mercure, d'après vous, est-il assez bas pour commencer de DMSA ala ?

On n'est plus sûrs que le DMSA traverse la BHE, aujourd'hui certains Doc commencent la détox directement avec DMSA +EDTA, car de nombreuses personnes supportent mal les IV de DMPS. De plus tu as bien supporté les IV de DMPS et tu as excrété une valeur de Hg considérée comme normale. A priori, tu devrais pouvoir passer au DMSA, mais là encore il n'y a pas de règle absolue.

Le mieux serait que dans un premier temps tu testes séparément ALA et DMSA à doses très faibles pour voir si tu supportes bien.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede quinquin » Dim 29 Avr 2012 18:42

Merci Xavier
quinquin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede harry » Mar 1 Mai 2012 13:15

bonjour quinquin,

pourrais-tu nous parler de ton sommeil au quotidien ? rêves ?
harry

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres