Pitouva : problèmes intestinaux, RCH, fatigue, allergies, ..

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Pitouva : problèmes intestinaux, RCH, fatigue, allergies, ..

Messagede Pitouva » Mer 25 Avr 2012 19:25

Bonjour à tous,

Voici ma présentation sur le forum Mélodie. J'essaie d'être à la fois complet et bref.

Ma situation :
- Je suis un jeune homme heureux de 32 ans. Habitant à côté de Paris, j'ai un boulot assez statique mais très prenant et un peu de responsabilités. J'ai surtout la chance d'avoir une famille qui fait tout mon bonheur et notre mode de vie qui me ravit toujours.
- Depuis un an, j'ai subi des problèmes intestinaux de plus en plus marqués. Diarrhées chroniques, allant jusqu'à plus d'une dizaine de selles par jours, un peu de sang parfois dans les selles, des digestions très rapides et les aliments ne sont pas bien assimilés.
- En conséquence, j'ai maigri, subi des périodes de fatigue, de déprime, et de questionnement sur mon mal.
- A ces problèmes intestinaux s'ajoutent depuis l'âge de dix ans des allergies légères (pollen, acariens, chats, lapins,...). Depuis quelques années, de l'eczéma modéré mais qui va en s'aggravant. En outre, depuis l'adolescence, j'ai plutôt tendance à être souvent et rapidement fatigué alors que je ne l'était que très peu étant enfant. Enfin, je connais depuis quelques temps de légers problèmes de concentration, de lapsus, d'élocution et de mémoire.

Mon passif en termes de facteurs de risques :
- une bonne dizaine d'obturations dentaires par amalgame posés entre les âges de 10 ans et 30 ans.
- trois couronnes dont la dernière posée il y a un an (au moment environ du début de mes soucis intestinaux).
- un séjour de 15 jours en vacances sous une antenne-relais téléphone mobile, il y a un an (juste avant le début de mes soucis intestinaux).
- vaccins du calendrier vaccinal de ma génération, plus vaccins Hépatite B (engérix B et rappels) vers 16 ans, puis fièvre jaune et typhoïde à 20 ans.
- roaccutane pendant 6 mois à l'âge de 15 ans.

Mes démarches thérapeutiques jusqu'à présent
:
- Les traitements gastro classiques par acide salycilées (5-asa pendant 4 mois jusqu'à 4g/jour), n'ont conduit qu'à de très marginales et passagères améliorations (avec des effets indésirables plutôt gênants). Pour déterminer de quelle maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI) je souffre, j'ai réalisé une panoplie d'examen (fibro et recto-scopies, IRM, prises de sang,...) qui ont conduit à un diagnostic de recto-colite hémorragique (RCH) modérée.
- N'acceptant pas l'absence de solution proposée par la médecine conventionnelle et les traitements palliatifs avec nombreux effets secondaires, je recherche actuellement des pistes thérapeutiques plus raisonnables. J'ai un traitement homéopathique dont je n'arrive pas à mesurer l'efficacité mais que je continue depuis 6 mois.
- Mes intolérances alimentaires ont été testées et je ne tolère pas le blé et le lait de vache (test Elisa dans un labo d'analyse parisien).
- Je suis aussi un régime sans gluten et sans caséine (SGSC) depuis 6 mois (avec quelques accidents lors de repas au resto ou à la cantine). Ce régime a eu des effets très bénéfiques pour réduire mes problèmes digestifs et grâce à lui, ma situation est aujourd'hui supportable (même si mes diarrhées quotidiennes persistent).

Mes perspectives :
- Ayant récemment découvert l'ampleur des effets nocifs du mercure, je cherche à mettre en oeuvre une démarche pour retrouver un état de santé acceptable et une vie sociale normale. Notamment, j'aimerai pouvoir manger à l'extérieur de chez moi sans contraintes drastiques ou risque de rechute. Cependant, je cherche aussi à éviter d'employer des démarches qui peuvent présenter des risques associés considérables.
- Toute info sur des médecins, dentistes, thérapeutes, démarches thérapeutiques, compléments alimentaires qui pourraient m'aider me serait très précieuse. En particulier, il semble indiqué que l'intestin doit bien fonctionner avant d'entamer des mesures fortes de type chélation, or c'est justement mon principal problème. Vaut-il mieux n'envisager que des méthodes plus légères ?
- Il semble que les témoignages de personnes qui ont réussi à guérir leurs soucis de santé chroniques liés au ML sont peu nombreux. Je ne sais si ceux qui guérissent ont autre chose à faire que de poster ou si il n'y a que rarement de rémission complète.

Conclusion :
Voici ma situation actuelle, je vais continuer à me documenter sur le forum. Je compte bien trouver auprès de vous plein de réponses fructueuses, n'hésitez pas à m'en proposer si vous en avez. Et surtout un grand merci à vous tous d'apporter cette entraide précieuse !!
Pitouva

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Pitouva : problèmes intestinaux, RCH, fatigue, allergies

Messagede xavier » Mer 25 Avr 2012 19:41

Salut Pitouva,

Esprooz a réussi à se sortir d'une RCH sévère par l'e régime de Taty dans du Gaz dans les neurones, qui est une adaptation du régime en glucide spécifique.
C'est assez contraignant, mais pour lui ça été très efficace. Son témoignage devrait t'intéresser:

viewtopic.php?f=1&t=42&p=61301#p61301
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tyrosine » Mer 25 Avr 2012 21:19

Salut et bienvenue,

Tu peux aussi écouter cela http://radiomedecinedouce.com/fr/broadc ... ntestinale
:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Pitouva » Jeu 26 Avr 2012 18:32

Super ! Merci pour ces infos que je vais m'empresser de mettre en application (armé d'une sacré tenacité et d'une excellente logistique). Je pense que ça ne pourra qu'améliorer ma santé.

A plus ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Pitouva

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Ven 27 Avr 2012 13:10

L'argile est souveraine pour les problèmes intestinaux.

viewtopic.php?f=10&t=2094&hilit=argile
Cordialement.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Ven 27 Avr 2012 20:11

Salut,

Moi j'avais lu sur le net que certains probiotiques pouvaient apporter de grandes améliorations pour les maladies inflammatoires de l'intestin. Je ne sais plus si c'était pour Crohn ou la RCH par contre.
Et c'est un mélange de probiotiques bien dosé qui fonctionnait bien.

Bon courage.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Ven 27 Avr 2012 20:18

bienvenue sur MELODIE Pitouva,

le regime dont te parle Xavier a aussi été salutaire pour mon frere.
il n'avait pas de RCH mais depuis 6 mois tout allait en s'aggravant, il ne pouvait pus rien manger sans se vider en diarhées tous les jours, toute la journée.
il a perdu beaucoup de poids, les medecins ne lui ont rien proposé à part du smecta....
Il a suivi ce regime quelques temps et a pris de l'argile et tout est rentré dans l'ordre en l'espae de quelques semaines.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Pitouva » Sam 5 Mai 2012 02:27

Merci pour les suggestions supplémentaires.
En effet, j'ai commencé à mettre en place un genre de régime Taty / glucides spécifiques depuis quelques jours. En outre, les auxiliaires recommandés par les uns et les autres sont nombreux : argile, probiotiques, curcuma, autres compléments alimentaires, charbon,... Lesquels retenir en quelle quantité, selon quelle posologie ? Pour l'instant, je teste un peu, mais si vous avez une méthode de choix plus systématique, je serais preneur.

A plus
Pitouva

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Julot » Sam 4 Aoû 2012 02:10

Bon on sais que les métaux toxiques et en particulier le mercure joue un rôle important des ces "maladies" mais voila une vidéo très intéressante de Thierry du site vivrecru.org sur les "maladies" inflammatoires intestinales, c'est terrible mais en fait les médecins nous disent en général de manger tout ce qui est mauvais pour espérer s'en sortir c'est a dire presque uniquement de la nourriture qui maintiennent l'acidose en plus des traitements chimiques acides...

A écouter jusqu’à 36 min 10 si le reste ne vous intéressent pas:

http://www.youtube.com/watch?v=ZXCRgRQc_hs#t=27m15s
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Dim 19 Aoû 2012 03:52

iode et intestins: message à consulter ici viewtopic.php?f=54&t=3662
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Mar 21 Aoû 2012 22:55

Bonjour, la jeune personne de ce site s'ajoute a la liste des gens qui ont définitivement gueri leur Crohn(et même des autres symptomes les intolérances alimentaires ont aussi disparues, il mange de la "mal bouffe" fréquemment et ça passe sans problèmes mieux que jamais même) après 15 mois de chélation orale avec la méthode Cutler qui s'est monté être l'une des plus efficaces et des moins dangereuses pour le mercure et autres car respectant le temps "demi vie" des chélateurs utilisés, bref 7 ans sans symptomes depuis cette chélation.

Dernières mise a jour de sa vie sans symptomes:

http://www.newtreatments.org/doc.php/Wi ... ember_2010

http://www.newtreatments.org/doc.php/Wi ... april_2012

Traduit pour les quiches en anglais! ;)

http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... ember_2010

http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... april_2012

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres