Marie-Louise : Les inconvénients des Iv ne sont rien comparées aux douleurs continuelles que je subissais durant des années, douleurs bien plus intenses.... Et pour moi, ces inconvénients suite au IV n'étaient que le combat de notre corps et du dmps face à l'ennemi le mercure. C'est pour cela que Françoise préconisait une liste de suppléments alimentaires, pour aider notre corps à reprendre possession de chaque parcelle envahie. Elle préconisait la vitamine B contre les douleurs. Notre corps se vidant du mercure nous alerte sur ce dont il a besoin, soyons à son écoute.... et tout rentre dans l'ordre (ni trop, ni trop peu). Ces différents effets secondaires, ne sont qu'un appel du corps afin qu'on le soutienne.... tout simplement.... le problème, c'est de savoir décrypter parfois !!!!!! chose pas toujours aisée !!! Et il est vrai, que l'on peut commettre des erreurs d'interprétations !!!!
Pendant mes Iv, il est vrai que j'ai eu des douleurs aux jambes avec intense fatigue, mais qu'est-ce en comparaison de ces jours continuels où je devais m'obliger à avancer pour ne pas reculer. Qu'est-ce ? quand on sait que c'est un mal pour un bien, et ce bien je peux te certifier que je l'ai ressenti dès la première IV. La première, m'a permis de pouvoir accepter que l'on m'effleure (ma souffrance avant était telle, que m'approcher m'angoissait, de peur qu'un simple toucher n'amplifie cette douleur). Oui, à ma première IV, le lendemain, à mon travail, j'ai évité de marcher car mes jambes ne me tenaient qu'à peine mais ma douleur à fleur de peau s'estompait.... alors....pour moi, j'appelle cela une délivrance....De toute manière mes douleurs continuelles m'empêchaient de vivre, de faire du vélo, de grandes marches.... Avec le phénomène d'osmose, mon cerveau ressortait peu à peu du brouillard, dans lequel il s'engouffrait.... et qui m'empêchait de réagir. Alors, la seule chose que je regrette vraiment, c'est cette allergie soudaine et inexpliquée. Mais peut-être que mon corps me lance un signal et je ne sais le décrypter.... Mais grâce au DMPS, je peux à nouveau me reprendre en main, je reprends de l'énergie et je me sens bien. J'arrive à nouveau à faire plein de choses, Même ne serait-ce que faire les poussières me fatiguait.... Ce n'est plus le cas... J'étais constamment obligée de me ménager pour réussir à entreprendre.... Pour moi, ces effets indésirables n'ont été qu'une goutte d'eau dans un océan de souffrances physiques et mentales.
Et je souhaite à ton ami, biobio, qu'il en soit de même pour lui. A chaque IV, j'ai noté sur un cahier mes améliorations, car il est si facile d'oublier une douleur disparue pour un simple petit inconfort de traitement....Il est vrai qu'à la 2ème ou 3ème IV, j'ai commencé à déprimer, le d-stress m'a aidée, mais en même temps mes maux de tête incessants se sont doucement estompés..... à chaque inconvénient ponctuel s'est greffé une amélioration durable.... Alors, maintenant, je suis heureuse... et j'espère pouvoir continuer dans ce sens....
En revanche, tu as raison Marie-louise, il faut faire attention et bien analyser ses symptômes, car ceux de l'allergie n'ont rien à voir avec un quelconque inconvénient bénin du contre-coup de la chélation. L'allergie est susceptible de se produire avec toute médication et ton site que tu m'as indiqué est très intéressant, puisque le syndrome de Stevens johnson peut en être une conséquence, et il faut savoir rester prudent..... Comme on le dit : toute médaille a son revers ..... et c'est bon à savoir.