Présentation, hsk67

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede hsk67 » Dim 27 Fév 2011 21:12

Bonjour à tous

Désolé encore pour ma réponse tardive, j'étais allé passer 2 semaines dans ma famille. Pour ce qui est de la thérapie je ne saurais pas expliquer correctement comment ça marche, je vous conseille de lire l'excellent livre du Dr Levine (créateur de la thérapie) qui explique pourquoi et comment la thérapie fonctionne. C'est différent d'autres thérapies dans le sens où son efficacité a été prouvée scientifiquement. C'est une thérapie purement corporelle sans utilisation d'aucun autre outil.

Par contre je n'ai pas les idées très claires aujourd'hui... même si presque tous mes symptômes ont bel et bien disparu et ne reviennent pas je reste très fatigué en journée, ça ne part pas, et j'ai toujours aussi mon syndrome d'asperger (mais ça je ne vois pas pourquoi cette thérapie pourrait m'en débarrasser, ça n'a rien à voir) donc j'envisage toujours d'autres causes, tel que Lyme, ML.

J'ai voulu essayer le DMSA aujourd'hui, sans charbon suractivé (mais je vais le faire la prochaine fois...), mais j'ai l'impression d'être bourré... avec parfois une douleur brève au niveau de la tête, comme une "pointe". normal??
hsk67

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede maman de ted » Dim 27 Fév 2011 23:15

bonsoir hsk67
à ma connaissance il faut traiter lyme en premier avant toute chélation...be carefull
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Dim 27 Fév 2011 23:17

avec parfois une douleur brève au niveau de la tête, comme une "pointe". normal??

Vu que tu n'as pas pris de charbon, ce n'est pas anormal.
Il est encore temps d'en prendre :)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hsk67 » Lun 28 Fév 2011 03:31

Ok merci, bon c'est un peu ce que je pensais. Je me sentais un peu immunisé depuis que j'ai fait ma thérapie, mais je vais me reprendre et y aller plus doucement...

Par contre je n'ai pas encore le charbon, je l'ai commandé hier et il devrait arriver rapidement ! En fait, je ne pensais pas que les effets pouvaient arriver aussi brutalement ! Je voyais plutot le DMSA comme un truc qui agit à long terme et dont on ressent les effets à long terme mais apparement non.

Par rapport à Lyme, chez moi il ne semble pas actif (pas d'IgM) donc je m'étais dit que je pouvais commencer le dmsa sans trop de risque, mais peut être que je me plante...
hsk67

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Lun 28 Fév 2011 10:39

Les chélateurs type DMPS ou DMSA peuvent aggraver une infection existante ou réactiver une infection latente.Ce n'est pas la règle mais plutot l'exception.Pour éviter de réactiver Lyme, il serait préférable que tu prennes, en meme temps que le DMSA, du Tic Tox OU de l' Aromatic.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede supernat » Lun 28 Fév 2011 10:59

je crois kil y a moins de risques à ce niveau avec l'ALA plutot qu'avec le dmsa. L'ala est plus "sûr"
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede detox » Lun 28 Fév 2011 19:07

c'est dommage que tu ne puisses pas décrire cette thérapie, parce que je n'ai pas l'intention d'acheter tous les livres dont on parle sur le forum... assez ruinée comme ça avec les traitements etc compléments en tous genres. Voilà, c'était mon petit coup de g... ! surtout à ne pas prendre personnellement!
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Lun 28 Fév 2011 23:46

Hsk
Le DMSA agit immédiatement après sa prise et pendant 2 à 3 heures.
Ensuite le flux engendré par la chélation des ML se poursuit un peu mais s'estompe rapidement.
Le charbon est à prendre 2 à 3 heures après le DMSA....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede emilia » Mar 1 Mar 2011 10:58

Détox et les autres, Bonjour à tous

Pour moi aussi cette approche du traumatisme est nouvelle et déjà elle me donne beaucoup d’espoir mm si à 57 ans j’ai vécu un grand nombre de traumatismes qui pourraient expliquer cette femme si « peureuse » de tout malgré l’esprit volontaire !! malgré tous les essais thérapeutiques depuis mon questionnement sur ma mauvaise santé et cette peur qui fait mal..

Mais je dois d’abord lire ce livre jusqu’au bout et assimiler lentement les informations qu’il contient pour mieux vous en parler. Et ça va prendre du temps car j’ai une famille à m’occuper.
Malgré mes deux consultations je ne peux résumer en deux lignes….mon prochain rv est dans un mois car je dois lire bien ce livre.
En tout cas je peux dire déjà que je me sens concernée par cette nouvelle approche de la souffrance (mm si cela n’explique pas tous les symptômes )….j’ai perdu plusieurs années avec ce diagnostic de la fibro …qui souvent propose des antidépresseurs pour endormir alors que justement on peut transformer les traumas en de nouvelles énergies positives.

Hsk67 a raison, c’est difficile et peut-être trop tôt pour nous d’en parler aisément
En tout cas je te remercie de t’être quand mm exprimé sur cette thérapie mm si c’est pas évident comme tu le dis si bien ! ET je me sens concernée car depuis ma petite enfance j’empile les traumas et je les cache pour ne pas me faire plaindre…enfin je vais faire du positif avec ce négatif là….maintenant je vais bien m’imprégner de cette lecture pour avancer et mieux vous en parler, mais je n’en suis qu’aux premières pages.
[img]images/icones/icon3.gif[/img] Un conseil, lire le livre est indispensable avant de consulter…je m’en rends compte !!

Alors s’il vous plaît soyez patients (n’est-ce pas Détox ?), je reviendrais dans un mois.

Excellente journée à tous
Emilia
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Mar 1 Mar 2011 18:14

bonjour Emilia,

pourrais-tu nous dire de quel livre il s'agit ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 1 Mar 2011 18:45

"Réveiller le tigre" de Peter Levine (créateur de la thérapie)
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede xavier » Mar 1 Mar 2011 19:27

Somatic Experiencing :

A l'Ouest Rien de Nouveau !!!

Seul le nom est nouveau dans cette méthode, il s'agit tout simplement d'une méthode de relaxation de plus, très proche des techniques de relaxation et d'hypnothérapie qui sont proposées, pour pas un rond, par des thérapeutes des centres anti douleurs et en ville.

J'ai déjà expérimenté, il y a des lustres, sur de longs mois et sans résultats durables, des méthodes de relaxation et d'autohypnothérapie qui ressemblent etrangement à la SE (ou le contraire) , qui nous est présentée comme une technique nouvelle et révolutionnaire qui va changer le monde.
Dans le SE, il y a en plus un coté "psychoschtroumpf" que j'ai du
mal à supporter.

Je veux bien admettre que cette méthode, comme toute méthode de relaxation, puisse améliorer considérablement certaines personnes. Mais je ne crois pas une seconde que cette thérapie aie un taux de succès très élevé, comme ils le disent sur leur site.

En tous cas, c'est mon impression, après 2 séances de SE, et j'arrete les frais là ( 60€ la séance).
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede detox » Jeu 3 Mar 2011 01:31

Merci Emilia de ta proposition, je serai patiente :) [img]images/icones/icon13.gif[/img]
j'attends de lire le livre, sans préjugés, de toute façon cela peut être intéressant, le mental est tellement lié au corps que ça en est effarant parfois.
on sait que les traumatismes affaiblissent le système immunitaire donc tirer du positif de choses laides peut transformer notre biochimie .. :love:
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede supernat » Jeu 3 Mar 2011 11:19

ce que j'ai compris de la SE, c'est que cela fait remonter les émotions enfouies dans le corps, afin de libérer à la fois le corps et le conscience de ces traumas.
pour cela on se concentre sur les sensations du corps, ça permet de ressortir et d'évacuer pas mal de choses, cela peut se produire pendant la scéance mais aussi qqs jours après.

et le succès d'un thérapie dépend non seulement du patient mais aussi du thérapeute.

Xavier, tu n'es p-ê pas prêt pour cela ou bien cette thérapie ne te convient pas, ou c'est le thérapeute, bref, si tu ne le sens pas laisse tomber mais n'en dégoute pas les autres.
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Jeu 3 Mar 2011 15:57

Je ne cherche à dégouter personne, j'explique simplement que ce n'est pas une thérapie nouvelle., la thérapeute elle meme l'a admis. Lorsque je lui ai cité les autres méthodes de relaxation que j'avais expérimentées elle m'a dit "toutes ces méthodes sont cousines", moi, je dirai qu'elles sont jumelles. Le fait que cette méthode ne soit pas nouvelle ne signifie pas qu'elle soit inefficace, mais à mon avis elle n'est pas, non plus, supérieure aux autres ,puisque c'est la meme chose.

A mon avis toute autre méthode de relaxation, hypnothérapie, auto hypnothérapie et meme de yoga peut faire l'affaire, ce n'est parce que cette méthode est présentée comme étant nouvelle qu'elle va etre plus efficace.

Supernat as tu expérimenté le SE pour en parler avec autant d'enthousiasme?

En fait toutes ces méthodes consistent à se concentrer sur la respiration,une image positive,et/ou une partie du corps
pour atteindre le SNC et le réguler.

Supernat tu dis que la méthode ne me convient pas,je ne sais pas. Moi je pense qu'elle ne m'apporte rien de plus qu'une autre
méthode de relaxation. Je continue à faire, chez moi seul, de temps en temps, des exercices de relaxation que j'avais appris
avec une neuropsychologue du" Centre du sommeil".

Je ne sais pas si je suis pret ou pas ( je ne sais pas réellement ce que ça veut dire) parfois ça m'aide un peu au niveau des douleurs, mais je sais que ce n'est pas avec ça que je vais m'en sortir. L'avantage, c'est que je n'ai pas besoin de thérapeute.

Je répète, une fois de plus, le SE, comme tout autre méthode de relaxation, peut aider certaines personnes, mais je ne crois pas qu'il puisse avoir un taux de réussite aussi élevé qu'ils le prétendent.

Le fait de désigner une méthode qui existe déjà par un autre nom est une stratégie marketting pour gagner des parts de marché et permettre au livre de mieux se vendre.

Si tu veux je te décrirais commenr se sont déroulé les séances.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres