marelle38

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: marelle38

Messagede tuchiana » Ven 24 Fév 2012 00:31

merci, map, de me donner la fiche produit mais je l'avais lue avant de poser la question :)
il faudra appeler le service client evidemment.
concernant le soja, je partage ton avis, pourtant j'aime bien son gout mais ... intolerance :ouin:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Ven 24 Fév 2012 14:59

@map c'est quoi le fromage de soja ? tu fais fermenter toi_même ?

@tuchiana
intolérance au soja :quels effets ?

merci
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 24 Fév 2012 15:25

marelle38 a écrit:@map c'est quoi le fromage de soja ? tu fais fermenter toi_même ?
@tuchiana
merci

Je voulais dire fromage blanc de soja, celui que j'achète s'appelle "sojade". Les ingrédients sont : soja dépelliculé + eau + ferments selectionnés dont Bifidus et Lactobacillus Acidophilus.

J'ai un ami intolérant au soja. S'il boit du lait de soja, c'est vomissement direct.
Moi c'est maux de ventres assurés, surtout avec le tofu.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 24 Fév 2012 15:37

map-73 a écrit:
marelle38 a écrit:@map c'est quoi le fromage de soja ? tu fais fermenter toi_même ?
@tuchiana
merci

Je voulais dire fromage blanc de soja, celui que j'achète s'appelle "sojade". Les ingrédients sont : soja dépelliculé + eau + ferments selectionnés dont Bifidus et Lactobacillus Acidophilus.

J'ai un ami intolérant au soja. S'il boit du lait de soja, c'est vomissement direct.
Moi c'est maux de ventres assurés, surtout avec le tofu.

Je n'ai jamais eu de vomissements, mais mal au ventre en permanence, je bois un peu de lait de soja, et mange très souvent du tofu.
je vais arrêter pour voir
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 24 Fév 2012 16:27

marelle38 a écrit:Je n'ai jamais eu de vomissements, mais mal au ventre en permanence, je bois un peu de lait de soja, et mange très souvent du tofu.
je vais arrêter pour voir

Bonne idée, tu arrêtes et tu vois les changements... éventuellement pour confirmation tu reprends et tu observes...
C'est le conseil donné habituellement en cas de problèmes intestinaux importants : on passe à un régime hyper strict, et on intègre 1 aliment pendant une semaine, on observe. Puis on arrête. Puis on intègre un autre, etc...

Sinon il y a la possibilité de se faire faire des analyses qui apparemment sont de qualités, dans un labo belge "Roman Pais".
J'ai une amie qui l'a fait pour elle et ses enfants, ça permet d'être fixé sur ce qui met notre corps en réaction inflammatoire, sachant bien-sûr que rien n'est définitif car après un long régime strict, Mucoperm et autres remèdes comme la L-Glutamine, et divers remèdes qui apaisent, on parfois réintégrer certains aliments. C'est ce que j'ai expérimenté.
J'ai appelé le labo et leur ai demandé comme avoir accès à leurs tests (le test qui nous intéresse s'appelle "Foodscreen"). Réponse : une ordonnance d'un médecin est impérative. Si on ne connait pas de médecin qui connaisse ce labo et travaille déjà avec, inutile de les appeler car eux ne donnent pas de noms. Donc il faut demander à notre médecin de les contacter, ou éventuellement donner le nom de notre médecin au labo et ils se chargent de lui envoyer toute la documentation nécessaire. Je pense faire ça prochainement.

ps : j'ai le nom d'un médecin sur Tours qui travaille avec ce labo si ça intéresse qq'un, en mp seulement.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 24 Fév 2012 16:40

Intéressant cette info,
je vais commencer par la méthode empirique, et s'il le faut, on fait un covoiturage pour TOurs, pour les gens intéressés, parait que c'est très chouette :lol:
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Ven 24 Fév 2012 19:45

Bonjour Map

justement à cause de toutes cas réactions allergiques que je faisais (certaines que je fais encore d'ailleurs, comme l'allergie aux sulfites).

Comment sais tu que tu es allergique aux sulfites?

Est ce que ce ne serait pas plutôt ta voie de la transsulfuration qui serait trop active pour des raisons génétiques
( CBS UP) ?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Ven 24 Fév 2012 21:07

Xavier, je reporte ta question et ma réponse sur ma présentation...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Sam 25 Fév 2012 01:09

marelle38 a écrit:@tuchiana
merci

marelle,
moi les intolerances c'est qqch qui tourne en rond dans le ventre, la sensation qu'une diarrhee va se declencher, nombreuses visites des toilettes, flatulences incontrolables, envie irrresistible d'aller a la selle, "je veux les toilettes a 2 pas et tout de suite" :crazy: :ouin:
le probleme c'est que ca commence qq jours apres l'ingestion de l'aliment en cause et c'est tres difficile de reperer le coupable.
j'ai eu l'intolerance au soja probablement a cause du fait que pendant une periode de 2-3 mois je mangeais tous les jours un yaourt de soja genre sojad au bifidus, mon nutritionniste me disait de bien faire attention avec le soja, mais je me suis montree gourmande comme je n'avais pas le droit au vrai yaourt que j'adorais :(
apres, quand j'ai refait le test des intolerances ce n'etait pas que le soja mais aussi l'amande, le cajou, la pistache, la cacahuette et c'est a ce moment la que j'ai appris que le soja pouvait "entrainer" des intolerances aux oleagineux, heureusement il me reste la noisette et la noix :jap:
quand on a des intolerances, il faut varier les aliments, ne pas manger un aliment pendant 3-4 jours successifs, ca s'appele "regime de rotation".
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Sam 25 Fév 2012 12:29

tuchiana a écrit:j'ai eu l'intolerance au soja probablement a cause du fait que pendant une periode de 2-3 mois je mangeais tous les jours un yaourt de soja genre sojad au bifidus, mon nutritionniste me disait de bien faire attention avec le soja, mais je me suis montree gourmande comme je n'avais pas le droit au vrai yaourt que j'adorais :(
apres, quand j'ai refait le test des intolerances ce n'etait pas que le soja mais aussi l'amande, le cajou, la pistache, la cacahuette et c'est a ce moment la que j'ai appris que le soja pouvait "entrainer" des intolerances aux oleagineux, heureusement il me reste la noisette et la noix :jap:
quand on a des intolerances, il faut varier les aliments, ne pas manger un aliment pendant 3-4 jours successifs, ca s'appele "regime de rotation".

Bon, je commence à me dire qu'il faudrait peut-être que j'arrête le sojade... j'en prends 3 càc pleine par jour, c'est pas énorme mais c'est régulier. Avant j'alternais avec le Kéfir mais c'est à base de lait de vache et c'est cher donc j'ai arrêté.
Ce qui m'intrigue c'est ce que tu dis, que le soja peut entrainer des intolérance aux oléagineux, et comme je supporte de moins en moins les oléagineux...
Par contre, peux-tu nous dire quel test d'intolérance alimentaire tu as fait et comment tu as procédé ? merci !
Sinon, qq'un a-t-il des grains de Kéfir pour faire son Kéfir à la maison ? je pourrais essayer de faire du Kéfir de lait de chèvre.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Sam 25 Fév 2012 13:23

map-73 a écrit:Bon, je commence à me dire qu'il faudrait peut-être que j'arrête le sojade... j'en prends 3 càc pleine par jour, c'est pas énorme mais c'est régulier. Avant j'alternais avec le Kéfir mais c'est à base de lait de vache et c'est cher donc j'ai arrêté.
Ce qui m'intrigue c'est ce que tu dis, que le soja peut entrainer des intolérance aux oléagineux, et comme je supporte de moins en moins les oléagineux...
Par contre, peux-tu nous dire quel test d'intolérance alimentaire tu as fait et comment tu as procédé ? merci !
Sinon, qq'un a-t-il des grains de Kéfir pour faire son Kéfir à la maison ? je pourrais essayer de faire du Kéfir de lait de chèvre.

coucou Map,

j'ai fait un test sanguin aupres du laboratoire Zamaria a Paris, ca coute environ 183 euros, on teste 220 aliments peut-etre meme plus que ca, il faut leur demander au tel, si ca t'interesse, je te passe le tel par mp.

comment je procede ? si intolerance, alors regime stricte d'eviction, je vis donc sans manger ces aliments et je ne les introduis pas, j'ai pas envie, sauf pour le poivre noir que j'adore, j'ai essaye 2-3 fois, echec :ouin: , et je continue sans, mais je remplace par le piment de cayenne :clap: que j'avais eradique pendant longtemps a cause de l'intolerance au poivron par peur que le piment soit le cousin germain du poivron, pareil pour la peche, au debut c'etait intolerance a la peche maintenant c'est la nectarine que j'ai perdue, la peche est gagnee mais je ne les mange pas toutes les deux sur le conseil de mon nutritionniste :( mais pour le piment de cayenne je n'accepte plus de conseil, j'adooooooore et je vais en manger :hurle: :crazy: :lol: :top:

mais comme je trouve ce test assez cher, je cherche maintenant un therapeute qui possede un appareil bio-resonance genre rayonex, cette petite machine "voit" tout - vitamines, mineraux, metaux, virus, bacteries, intolerances etc, j'ai deja fait un test par bio-resonance a l'etranger qui a confirme les resultats de toutes mes analyses que j'avais faites avant, j'ai donc confiance.

sur le site de rayonex dans la rubrique bio-resonance on trouve les coordonnees de praticiens qui travaillent avec l'appareil mais ils sont loin de chez moi.
il y aura une presentation rayonex a Paris, je me suis deja inscrite pour aller voir comment ca marche, j'espere y trouver les coordonnees de praticiens parisiens aussi [img]images/icones/icon10.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Sam 25 Fév 2012 14:00

tuchiana a écrit:coucou Map,

j'ai fait un test sanguin aupres du laboratoire Zamaria a Paris, ca coute environ 183 euros, on teste 220 aliments peut-etre meme plus que ca, il faut leur demander au tel, si ca t'interesse, je te passe le tel par mp.

comment je procede ? si intolerance, alors regime stricte d'eviction, je vis donc sans manger ces aliments et je ne les introduis pas, j'ai pas envie, sauf pour le poivre noir que j'adore, j'ai essaye 2-3 fois, echec :ouin: , et je continue sans, mais je remplace par le piment de cayenne :clap: que j'avais eradique pendant longtemps a cause de l'intolerance au poivron par peur que le piment soit le cousin germain du poivron, pareil pour la peche, au debut c'etait intolerance a la peche maintenant c'est la nectarine que j'ai perdue, la peche est gagnee mais je ne les mange pas toutes les deux sur le conseil de mon nutritionniste :( mais pour le piment de cayenne je n'accepte plus de conseil, j'adooooooore et je vais en manger :hurle: :crazy: :lol: :top:

mais comme je trouve ce test assez cher, je cherche maintenant un therapeute qui possede un appareil bio-resonance genre rayonex, cette petite machine "voit" tout - vitamines, mineraux, metaux, virus, bacteries, intolerances etc, j'ai deja fait un test par bio-resonance a l'etranger qui a confirme les resultats de toutes mes analyses que j'avais faites avant, j'ai donc confiance.

sur le site de rayonex dans la rubrique bio-resonance on trouve les coordonnees de praticiens qui travaillent avec l'appareil mais ils sont loin de chez moi.
il y aura une presentation rayonex a Paris, je me suis deja inscrite pour aller voir comment ca marche, j'espere y trouver les coordonnees de praticiens parisiens aussi [img]images/icones/icon10.gif[/img]

merci pour toutes ces infos !
J'ai trouvé le tel du labo Zamaria sur le net. c'est bon à savoir. Je crois que le labo belge Roman Pais propose des tests encore moins chers avec moins d'aliments testés bien-sûr. Mais l'ordonnance obligatoire est un problème. Je voulais savoir savoir s'il fallait une ordonnance d'un médecin pour faire un test chez Zamaria
Concernant Rayonex = appareil Polar 1000 : ravie que tu connaisses et que tu m'apportes des infos à ce sujet. Je peux te donner par mp les coordonnées de personnes sur Lyon qui ont le Polar 1000. Si tu me confirmes que c'est bien pour détecter les intolérances alimentaires, j'y vais. C'est 100 euros la séance je crois. Par contre, je n'ai aucune confiance dans les soins que l'appareil apporte.
Précédemment, j'ai testé le physioscan. J'en étais très contente la 1ère fois. Puis j'ai changé de praticien pour aller vers qq'un qui faisait des séances moins chères... on n'est pas toujours gagnant en payant moins cher.... bref, le 2e m'a embobinée avec des théories fumeuses psycho-spirituelles, et quand le physioscan a montré une aggravation de l'état de mon foie, il a dit "non mais c'est pas ça qui compte, ce sont les courbes... et les courbes s'améliorent". 15 jours après, j'étais en crise grave à limite de l'hospitalisation. Donc après avoir encensé la bio-résonance, j'ai pris un gros recul...........
Je crois que tout dépends de l'appareil ET du praticien, et je crois que c'est bien pour un DIAGNOSTIC UNIQUEMENT mais pas pour les soins. Enfin, c'est mon avis à ce jour. ça peut changer...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Sam 25 Fév 2012 15:20

map-73 a écrit:
tuchiana a écrit:j'ai eu l'intolerance au soja probablement a cause du fait que pendant une periode de 2-3 mois je mangeais tous les jours un yaourt de soja genre sojad au bifidus, mon nutritionniste me disait de bien faire attention avec le soja, mais je me suis montree gourmande comme je n'avais pas le droit au vrai yaourt que j'adorais :(

Bon, je commence à me dire qu'il faudrait peut-être que j'arrête le sojade... j'en prends 3 càc pleine par jour, c'est pas énorme mais c'est régulier. Avant j'alternais avec le Kéfir mais c'est à base de lait de vache et c'est cher donc j'ai arrêté.

map,
suis intriguée par le képhyr au lait,
quand j'étais gamine, on le faisait à l'eau avec des citrons...il me semble
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Sam 25 Fév 2012 15:43

marelle38 a écrit:map,

http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/historique.html
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Sam 25 Fév 2012 17:24

pierrotzen a écrit:
marelle38 a écrit:map,

http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/historique.html

merci Pierre,
ma mémoire...ancienne est donc bonne...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres