il faudra appeler le service client evidemment.
concernant le soja, je partage ton avis, pourtant j'aime bien son gout mais ... intolerance

marelle38 a écrit:@map c'est quoi le fromage de soja ? tu fais fermenter toi_même ?
@tuchiana
intolérance au soja :quels effets ?
merci
map-73 a écrit:marelle38 a écrit:@map c'est quoi le fromage de soja ? tu fais fermenter toi_même ?
@tuchiana
merci
Je voulais dire fromage blanc de soja, celui que j'achète s'appelle "sojade". Les ingrédients sont : soja dépelliculé + eau + ferments selectionnés dont Bifidus et Lactobacillus Acidophilus.
J'ai un ami intolérant au soja. S'il boit du lait de soja, c'est vomissement direct.
Moi c'est maux de ventres assurés, surtout avec le tofu.
marelle38 a écrit:Je n'ai jamais eu de vomissements, mais mal au ventre en permanence, je bois un peu de lait de soja, et mange très souvent du tofu.
je vais arrêter pour voir
justement à cause de toutes cas réactions allergiques que je faisais (certaines que je fais encore d'ailleurs, comme l'allergie aux sulfites).
marelle38 a écrit:@tuchiana
merci
tuchiana a écrit:j'ai eu l'intolerance au soja probablement a cause du fait que pendant une periode de 2-3 mois je mangeais tous les jours un yaourt de soja genre sojad au bifidus, mon nutritionniste me disait de bien faire attention avec le soja, mais je me suis montree gourmande comme je n'avais pas le droit au vrai yaourt que j'adorais![]()
apres, quand j'ai refait le test des intolerances ce n'etait pas que le soja mais aussi l'amande, le cajou, la pistache, la cacahuette et c'est a ce moment la que j'ai appris que le soja pouvait "entrainer" des intolerances aux oleagineux, heureusement il me reste la noisette et la noix
quand on a des intolerances, il faut varier les aliments, ne pas manger un aliment pendant 3-4 jours successifs, ca s'appele "regime de rotation".
map-73 a écrit:Bon, je commence à me dire qu'il faudrait peut-être que j'arrête le sojade... j'en prends 3 càc pleine par jour, c'est pas énorme mais c'est régulier. Avant j'alternais avec le Kéfir mais c'est à base de lait de vache et c'est cher donc j'ai arrêté.
Ce qui m'intrigue c'est ce que tu dis, que le soja peut entrainer des intolérance aux oléagineux, et comme je supporte de moins en moins les oléagineux...
Par contre, peux-tu nous dire quel test d'intolérance alimentaire tu as fait et comment tu as procédé ? merci !
Sinon, qq'un a-t-il des grains de Kéfir pour faire son Kéfir à la maison ? je pourrais essayer de faire du Kéfir de lait de chèvre.
tuchiana a écrit:coucou Map,
j'ai fait un test sanguin aupres du laboratoire Zamaria a Paris, ca coute environ 183 euros, on teste 220 aliments peut-etre meme plus que ca, il faut leur demander au tel, si ca t'interesse, je te passe le tel par mp.
comment je procede ? si intolerance, alors regime stricte d'eviction, je vis donc sans manger ces aliments et je ne les introduis pas, j'ai pas envie, sauf pour le poivre noir que j'adore, j'ai essaye 2-3 fois, echec, et je continue sans, mais je remplace par le piment de cayenne
que j'avais eradique pendant longtemps a cause de l'intolerance au poivron par peur que le piment soit le cousin germain du poivron, pareil pour la peche, au debut c'etait intolerance a la peche maintenant c'est la nectarine que j'ai perdue, la peche est gagnee mais je ne les mange pas toutes les deux sur le conseil de mon nutritionniste
mais pour le piment de cayenne je n'accepte plus de conseil, j'adooooooore et je vais en manger
![]()
![]()
![]()
![]()
mais comme je trouve ce test assez cher, je cherche maintenant un therapeute qui possede un appareil bio-resonance genre rayonex, cette petite machine "voit" tout - vitamines, mineraux, metaux, virus, bacteries, intolerances etc, j'ai deja fait un test par bio-resonance a l'etranger qui a confirme les resultats de toutes mes analyses que j'avais faites avant, j'ai donc confiance.
sur le site de rayonex dans la rubrique bio-resonance on trouve les coordonnees de praticiens qui travaillent avec l'appareil mais ils sont loin de chez moi.
il y aura une presentation rayonex a Paris, je me suis deja inscrite pour aller voir comment ca marche, j'espere y trouver les coordonnees de praticiens parisiens aussi
map-73 a écrit:tuchiana a écrit:j'ai eu l'intolerance au soja probablement a cause du fait que pendant une periode de 2-3 mois je mangeais tous les jours un yaourt de soja genre sojad au bifidus, mon nutritionniste me disait de bien faire attention avec le soja, mais je me suis montree gourmande comme je n'avais pas le droit au vrai yaourt que j'adorais![]()
apres, quand j'ai refait le test des intolerances ce n'etait pas que le soja mais aussi l'amande, le cajou, la pistache, la cacahuette et c'est a ce moment la que j'ai appris que le soja pouvait "entrainer" des intolerances aux oleagineux, heureusement il me reste la noisette et la noix
quand on a des intolerances, il faut varier les aliments, ne pas manger un aliment pendant 3-4 jours successifs, ca s'appele "regime de rotation".
Bon, je commence à me dire qu'il faudrait peut-être que j'arrête le sojade... j'en prends 3 càc pleine par jour, c'est pas énorme mais c'est régulier. Avant j'alternais avec le Kéfir mais c'est à base de lait de vache et c'est cher donc j'ai arrêté.
Ce qui m'intrigue c'est ce que tu dis, que le soja peut entrainer des intolérance aux oléagineux, et comme je supporte de moins en moins les oléagineux...
Par contre, peux-tu nous dire quel test d'intolérance alimentaire tu as fait et comment tu as procédé ? merci !
Sinon, qq'un a-t-il des grains de Kéfir pour faire son Kéfir à la maison ? je pourrais essayer de faire du Kéfir de lait de chèvre.
marelle38 a écrit:map,
suis intriguée par le képhyr au lait,
quand j'étais gamine, on le faisait à l'eau avec des citrons...il me semble
pierrotzen a écrit:marelle38 a écrit:map,
suis intriguée par le képhyr au lait,
quand j'étais gamine, on le faisait à l'eau avec des citrons...il me semble
http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/historique.html
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités