Récupération des capacités cognitives ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede xavier » Jeu 3 Mar 2011 15:05

Quand on voit les améliorations spectaculaires qui peuvent etre obtenues avec le régime Seignalet sur des pathologies lourdes, parfois rapidement, ici ou sur
le forum l'appart ou les exemples cités dans son bouquin, je ne pense pas que ce soit une forte rumeur surfaite.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Jeu 3 Mar 2011 15:57

bonjour,

on peux faire un test pour connaitre ses intolerances alimentaires, mais bien sur a ses frais :)

je mangeais enormement de gluten sous toutes ses formes et quand j'ai compris que je ne le supportais pas c'etait la catastrophe, quoi manger :)

maintenant je fais mon pain, merci a Nana pour la recette que j'ai adaptee a mon cas, toujours 3 farines de base, ex. 2 parts cereales (sarrasin, riz, millet) + 1 part legumineuse (pois chiches, lentilles) + environ 2 parts d'eau et j'ajoute 1 c.a.s. de farine de millet brun, ou souchet, ou pepins de raisin tres riches en vitamines et mineraux, 3-4 c.a.s. d'huile d'olives, 1 c.a.t. de bicarbonate de soude (car intolerance a la levure), sans sucre et sans sel, cuisson a 150 degres maxi pendant 40 min et c'est delicieux :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Jeu 3 Mar 2011 18:23

"Quand on voit les améliorations spectaculaires qui peuvent être obtenues avec le régime Seignalet"
Ou avec la vitamine D et le DMSA [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai supprimé le gluten il y a 3 ans mais je continue à consommer 3 produits laitiers /jour, sur le conseil de ma rhumatologue, après avoir essayé de diminuer les produits laitiers sur le conseil du doc du sud, sans aucune amélioration.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Jeu 3 Mar 2011 18:52

Oui Marie Louise chacun réagit différemment et ce qui convient à l'un ne réussit pas forcément à l'autre.
Le DMSA pour les personnes qui n'ont pas d'intox aux ML, je ne suis pas sur qu'il puisse les améliorer, la VIT d pour ceux qui n'ont pas de carence non plus.

Je ne suis pas sur que ta rhumato ait été bien inspirée en te conseillant 3 produits laitiers/j meme beaucoup de rhumatho reviennent sur ce principe.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Jeu 3 Mar 2011 23:12

Copain
Si j'ai bien suivi tu vas faire un test pour savoir si tu es intoxiqué. Si ça se confirme alors la chélation pourra t'apporter une aide précieuse pour les problèmes cognitifs, ça a été mon cas grace au DMSA.
Je partage l'avis des autres forumeurs d'essayer le régime Seignalet.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Ven 4 Mar 2011 00:01

Copain

Je ne ferme pas ce sujet car il y a déjà trop de messages mais lis les règles du forum et n'ouvres plus de nouveau sujet.
Postes dans ton sujet d'origine.
Merci
http://forum.aceboard.net/177758-1937-1 ... POSTER.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede copain79 » Ven 4 Mar 2011 15:32

Merci pour vos avis précieux les ami-e-s.

J'ai fait le test au DMPS ce matin, et envoyé l'analyse d'urine en Allemagne. J'étais un peu anxieux, mais tout s'est bien passé. Je suis impatient d'avoir les résultats.

Mon médecin m'a également conseillé de faire un PAG et un PNAR, ainsi que de tester les métabolites organiques urinaires. Quelqu'un sait ce que cela veut dire ?

Prochaine étape: la dépose!

A bientot
copain
copain79

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres