Je suis nouveau

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je suis nouveau

Messagede martin » Jeu 12 Jan 2012 22:21

Que pensez-vous de la zéolite.

Je dois faire une pause de quelques semaines à cause d'une déminéralisation.

Croyez-vous que la zéolite pourrait à la fois me reminéraliser et chélater le mercure et les ML.
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Jeu 12 Jan 2012 22:30

te reminéraliser non.

chélater oui, à mon avis. Toujours la même histoire, teste, petites doses, et écoutes toi.

Pour te reminéraliser, plein de solutions, noix, fruits secs, spiruline, compléments ....
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Jeu 12 Jan 2012 22:53

pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Jeu 12 Jan 2012 23:40

Merci pour les infos!
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede martin » Ven 13 Jan 2012 16:25

Croyez-vous que la carence en magnésium, aggravée par la chélation, peut conduire à un état de tétanisation de plusieurs parties de corps.

Je demande cela car c'est après plusieurs doses de magnésiums, que mes tétanies diminuent le plus.
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Ven 13 Jan 2012 16:28

simple, c'est possible, et si le magnésium te fait du bien c'est probable.

Mais tu n'auras aucunes certitudes, comme 9 fois sur 10 dans nos pathologies ;)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Ven 13 Jan 2012 20:18

J'ai trouvé de l'information qui pourrait intéressé certaines personnes ici.

Il y aurait un ressemblance chimique entre le calcium et le mercure.

1- Les deux donnent des ions de même charge (Ca2+ et Hg2+).

2- Ces ions ont à peu près la même taille (100 pm pour le premier, 110 pm pour le second) (pm = picomètre = 10^(-12) m).

3- Ils pourraient donc avoir tendance à donner des composés qui ont des propriétés voisines. Par exemple précipiter avec les mêmes anions. Cependant, les nouvelles liaisons formées lors de ce processus sont bien plus fortes avec le mercure (par exemple le sulfure de mercure est un des solides les plus stables, alors que le sulfure de calcium libère de l'hydrogène sulfuré lorsqu'il est dissout dans l'eau neutre.

On pourrait simplement penser que dans certains complexes oxygénés ioniques, l'ion mercurique (qu'on trouve dans le sublimé) puisse remplacer facilement l'ion calcium.

Donc le mercure pourrait dans certains cas remplacer le calcium dans l'organisme. Ce qui expliquerait la difficulté à l'en faire sortir. Surtout au niveau des os ou des éléments et structures solides pouvant contenir du calcium.
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Ven 13 Jan 2012 20:21

tu devrais aller jeter un oeil sur l'approche chélation du pr Petzouille ;)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Alexandra » Ven 13 Jan 2012 23:06

martin a écrit:Donc le mercure pourrait dans certains cas remplacer le calcium dans l'organisme.

Oui, Martin, tu as raison.
J'ai lu que le mercure remplaçait le sélénium, que le plomb prend la place du zinc, le césium la place de je ne sais plus quoi (potassium je crois).
C'est une des composantes de l'intoxication aux ML : ils prennent la place des éléments chimiquement proches.
Il y a tant de choses à comprendre dans ces histoires d'intox qu'on s'y perd ! C'est ce qui explique qu'en fait chacun doit trouver ce qui lui convient personnellement, et qui peut très bien n'être pas valable pour quelqu'un d'autre.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede martin » Sam 14 Jan 2012 01:10

Ce que j'aimerais c'est que les autorité gouvernementales admettent cette intoxication. Je crois que cela aiderait bien des gens!!!

Mais c'est le déni total.
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 14 Jan 2012 10:00

pour ça tu peux militer avec " NOM AU MERCURE DENTAIRE " ils y bossent tous les jours.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Alexandra » Sam 14 Jan 2012 12:52

martin a écrit:Ce que j'aimerais c'est que les autorité gouvernementales admettent cette intoxication. Je crois que cela aiderait bien des gens!!!
Mais c'est le déni total.

Oui, c'est le déni de la part de beaucoup d'instances et de médecins.
On peut aussi considérer que c'est un domaine d'exploration nouveau, et qu'il ne peut qu'aller en s'élargissant. Nous faisons partie en quelque sorte des précurseurs, dans une situation qui, probablement, paraîtra rétrospectivement rocambolesque d'ici quelques décennies.
Le silence qui entoure ce problème, par ignorance le plus souvent et manque d'ouverture d'esprit, finira par se rompre, et alors il paraîtra évident pour tout le monde qu'il faut traiter ce problème.
Je pense que le déni actuel est plus un problème d'ignorance et de peur de se remettre en question, que de cynisme délibéré, même s'il existe, à l'évidence (loin de moi l'idée de prétendre le contraire). Le système médical actuel est terriblement formaté, et beaucoup de médecins sont inconscients du fait qu'ils ne sont plus ni des praticiens ni des soignants, mais des prescripteurs de produits chimiques qui ne connaissent plus rien à la personne humaine.
Il ne nous reste qu'à nous battre pour nous-mêmes et notre entourage, et à diffuser l'info le plus possible (auprès de ceux qui veulent bien l'entendre...).
Courage !!
Dernière édition par Alexandra le Lun 23 Jan 2012 12:02, édité 1 fois.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede martin » Dim 22 Jan 2012 18:22

Bonjour,

Je viens de lire quelques pages sur le site de marshallprotocol.com.

C'est un traitement que j'avais essayé il y a 4 ans. Le monsieur marshall semble bien seul sur son site. Il est presque l'unique auteur des pages. La section "success stories" ne contient pas beaucoup de témoignages!!!

Je crois qu'il fait fausse route, mais ne démord pas de sa thérorie.
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres