martin a écrit:Ce que j'aimerais c'est que les autorité gouvernementales admettent cette intoxication. Je crois que cela aiderait bien des gens!!!
Mais c'est le déni total.
Oui, c'est le déni de la part de beaucoup d'instances et de médecins.
On peut aussi considérer que c'est un domaine d'exploration nouveau, et qu'il ne peut qu'aller en s'élargissant. Nous faisons partie en quelque sorte des précurseurs, dans une situation qui, probablement, paraîtra rétrospectivement rocambolesque d'ici quelques décennies.
Le silence qui entoure ce problème, par ignorance le plus souvent et manque d'ouverture d'esprit, finira par se rompre, et alors il paraîtra évident pour tout le monde qu'il faut traiter ce problème.
Je pense que le déni actuel est plus un problème d'ignorance et de peur de se remettre en question, que de cynisme délibéré, même s'il existe, à l'évidence (loin de moi l'idée de prétendre le contraire). Le système médical actuel est terriblement formaté, et beaucoup de médecins sont inconscients du fait qu'ils ne sont plus ni des praticiens ni des soignants, mais des prescripteurs de produits chimiques qui ne connaissent plus rien à la personne humaine.
Il ne nous reste qu'à nous battre pour nous-mêmes et notre entourage, et à diffuser l'info le plus possible (auprès de ceux qui veulent bien l'entendre...).
Courage !!
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho