Présentation de Kullab

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Kullab

Messagede Kullab » Sam 7 Jan 2012 01:29

Bonjour à tous !

Suite à un article paru il y a quelques mois dans un grand quotidien d'information, je me pose la question quant à une éventuelle intoxication au mercure due à mes deux amalgames dentaires.
On m'a posé ces deux amalgames il y a plus de dix ans (j'avais moins de vingt ans) et depuis, j'ai eu dans l'ordre à peu près chronologique les symptômes suivants :
- spasmophilie
- insomnie
- anxiété
- dépression
- lombalgie chronique
- rhume des foins qui va en empirant (alors que je n'avais jamais eu aucune allergie avant mes vingt ans...)
- sinus plus ou moins obstrués en permanence
- sciatique (grande douleurs)
- énervement, mauvaise humeur
- une à deux fois par an, douleurs aigues à la dent (plus ou moins localisées au niveau de l'un de mes amalgames) ou au sinus, difficiles à localiser car elles me prennent une grande partie du visage, qui dégénèrent en maux de tête assez forts
- fatigue presque chronique, que j'ai parfois du mal à m'expliquer
- goût métallique dans la bouche suite à un détartrage (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour les amalgames, en plus des douleurs citées précédemment qui me semblent localisées au niveau de la dent)
- saignement des gencives (mais pas au niveau des amalgames)
- mauvaise haleine qui ne disparaît qu'après un détartrage mais a tendance à revenir de plus en plus vite depuis un an
- difficultés de concentration, difficulté à gérer le stress

A présent, petites précisions sur mon parcours :
- suite à mes premières crises de spasmophilie il y a dix ans, j'ai suivi une psychothérapie qui m'a permis d'en finir avec la spasmo et les crises d'angoisse.
- ma lombalgie chronique s'est peu à peu développée tandis que la spasmo s'évanouissait, jusqu'à devenir très douloureuse. Il y a 2 ans, la lombalgie a dégénéré en sciatique, m'obligeant à stopper presque toute activité physique alors que j'étais assez sportif.
- j'ai alors découvert les livres du Dr Sarno, qui attribue chez certains individus à la personnalité bien précise (dont je fais partie) une origine psychosomatique aux lombalgies et sciatiques. Son ouvrage est passionnant car il s'appuie sur les travaux de Freud et de ses successeurs sur l'inconscient, le refoulement, etc. Je me suis donc relancé dans un travail sur moi-même et alors que je n'avais presque plus aucun espoir j'ai pu faire disparaître lombalgie et sciatique.

Or, après avoir lu quelques informations sur l'effet du mercure, je commence à me poser des questions :
- suis-je intoxiqué au mercure ?
- si oui, le mercure est-il la cause de tous mes maux ? cela semble peu probable car j'ai pu guérir de ma lombalgie et de ma sciatique qui avaient, c'est indiscutable pour moi, une origine psychosomatique. Mais j'ai lu que le mercure pouvait favoriser la dépression, donc il existe peut-être un lien mercure -> dépression -> maladies psychosomatiques ?

Vivant à l'étranger, je souhaiterais avoir votre avis avant d'entreprendre un voyage en France afin de réaliser un test et si besoin faire déposer mes amalgames.
J'aurais d'ailleurs une dernière question :
- pouvez-vous m'indiquer un dentiste pratiquant la dépose d'amalgames avec toutes les précautions nécessaires dans la région de Pau (64) ? Sinon sur Paris ?
j'ai trouvé sur le site holodent.fr l'adresse d'un dentiste qui semble bien connaître le sujet, mais je souhaiterais avoir vos avis.

Merci beaucoup pour votre aide !
Kullab
Kullab

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Kullab

Messagede pierrotzen » Sam 7 Jan 2012 10:31

Bienvenue Kullab
Pour certaines personnes deux plombages suffisent a générer des pathologies mais ce n'est pas la généralité heureusement,plusieurs forumeurs ont eu le début des symptomes aprés un détartrage.Tu ne nous as pas parlé des vaccins,ils sont aussi dangereux que les plombages.Je t'invite à lire les premiers pas du mélodien: viewtopic.php?f=1&t=3094
Il me semble que le doc du nord fait des IV de DMPS en Espagne(info de Bastan) si c'est ce pays qui t'intéresse,il peut te faire faire un test que tu enverras au labo.C'est mieux de savoir avant d'enlever des amalgames .Contactes-moi par MP si c'est bien ça.
Cordialement.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 7 Jan 2012 11:17

quitte à faire un voyage pour traiter le mercure, ne va surtout pas en france !! suisse, allemagne, peut être belgique... mais pas france :( on est arriérés à ce sujet.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Kullab » Sam 7 Jan 2012 17:14

Bonjour Pierre, bonjour hazy,

Concernant les vaccins, je suis convaincu en effet après de nombreuses recherches qu'ils sont plus dangereux que les plombages, et de plus inutiles dans la plupart des cas (rubéole, etc.). Pour ma part, ayant grandit au Maroc, j'ai subit pas mal de vaccins depuis ma naissance mais le calendrier de vaccination marocain reste tout de même allégé par rapport au calendrier français. De toutes façons pour moi, les vaccins, c'est terminé.

Le test en IV est-il vraiment nécessaire ? En fait, je n'ai pas souvent l'opportunité de voyager et je souhaiterais limiter au maximum mes déplacements. Mais peut-être vaut-il mieux être suivi par un médecin compétent lorsque l'on fait déposer ses amalgmames, en cas d'intoxication ? Quel que soit le résultat je suis motivé pour faire déposer mes amalgames.

Suite à la dépose, je pensais faire une détoxication naturelle (ail des ours, etc.) car bien que je ne me sois pas encore vraiment renseigné à ce sujet, cela me paraît la méthode la moins dangereuse, et je ne me considère pas comme un grand intoxiqué car mes symptômes ne sont pas trop génants. Je souhaiterais donc me lancer dans une détoxication douce.

hazy, je ne doute pas que les français ne soient pas au top sur tous ces sujets (comme sur bien d'autres...), mais il est beaucoup plus simple pour moi d'aller en France, car j'ai de la famille à Pau et à Paris qui peut m'héberger. J'ai cru comprendre qu'il existait en France des dentistes sensibilisés au problème du mercure et qui savaient appliquer le bon protocole. J'en ai trouvé un sur Pau depuis le site holodent.fr, qui fait de la dentisterie sans métal et qui semble avoir un protocole sérieux pour la dépose des amalgames. J'aurais beaucoup aimé savoir si certains membres du forum le connaissent avant de prendre rendez-vous.
Sur la page holodent.fr qui présente les dentistes à Pau, il s'agit du seul cabinet mentionnant "Dentisterie sans métal". Le connaissez-vous et qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide !
Kullab
Kullab

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 7 Jan 2012 18:25

holodent très bien. Va voir sur la page de non au mercure dentaire les protocoles de déposes conseillés, ça te permettra d'être sur que tout est fait dans les règles de l'art.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Sam 7 Jan 2012 19:49

Bienvenue Kullab
As-tu lu la rubrique chélations naturelles?
J'ai commencé par ce protocole (version allégée exposée dans la "Bible des vitamines" et continué avec du DMSA à faibles doses : je n'ai plus de symptôme de la SEP diagnostiquée en août 2005...
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Kullab » Sam 14 Jan 2012 11:13

Merci Marie-Mouise pour l'info, ça me rassure que l'on puisse se désintoxiquer via des méthodes naturelles.
J'ai du mal à trouver un dentiste qui extraie les amalgames dans les règles de l'art... Celui que j'ai appelé à Pau m'a l'air bien mais il m'a dit qu'il ne faisait plus de céramiques (raison évoquée : consensus entre les dentistes pour ne plus utiliser ce matériaux car il serait trop cassant) et utilise donc des inlays composites. Or il me semble que les inlay composites contiennent tout un tas de composants chimiques dangereux pour la santé.

Quel matériaux conseilleriez-vous pour remplacer un amalgame ? inlay céramique ou inlay composite ?
Je ne sais plus trop quoi faire...

Merci et à bientôt
Kullab

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kullab » Dim 15 Jan 2012 00:38

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un dentiste à Pau ou à Paris qui dépose les amalgames dans les règles de l'art et qui les remplace par des inlays céramiques. Je cherche, je cherche mais pour le moment je n'ai pas trouvé et l'un de mes deux amalgames me lance de plus en plus fort et de plus en plus fréquemment... Le seul dentiste que j'ai trouvé ne fait pas de céramique : il remplace les amalgames par des inlays composites uniquement, matériau qui d'après mes recherches est relativement toxique.

Merci à ceux qui pourront répondre à ma demande !

Bonne soirée
Kullab

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Dim 15 Jan 2012 08:59

Je t'ai envoyé un MP.
Bonne chance.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Dim 15 Jan 2012 19:11

Si tu n'as pas le choix, essaie le composite : c'est "moins pire" que l'amalgame.
C'est la solution que j'ai choisie il y a qqs années , un amalgame ancien s'étant cassé. Comme c'est moins solide que les amalgames, il a fallu mettre une couronne un an plus tard, couronne céramo-métallique qui n'est pas le top d'après E. Vereck.. (cancer à venir peut-être d'après Pratikadent!)
rien ne semble vraiment sûr d'après EV:
http://www.holodent.fr/index.php/toxici ... terie.html
Dernière édition par marie-louise le Dim 15 Jan 2012 19:21, édité 1 fois.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Dim 15 Jan 2012 19:19

Il en a été question sur cette page.
viewtopic.php?f=1&t=3024&p=57976&hilit=couteux#p57976
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres