Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum après dix ans de galère sans pouvoir mettre un nom sur ma "maladie". Je me retrouve dans beaucoup de vos symptômes sauf les douleurs articulaires aigûes que j'ai quand même eu au tout début (une dizaine de jours sans pouvoir marcher). J'ai bien sûr des amalgames dentaires (5 + 2 couronnes qui ont été remplacées mais je suis incapable de me rappeler de la date.),j'ai fait de nombreux vaccins et pris beaucoup de médicaments pendant l'enfance (primo-infection tuberculeuse), passé de nombreuses radios...
Mes symptômes principaux et actuels sont les vertiges ou sensations de tangage permanentes, instabilité à la marche , sensation de malaise imminent avec impression de s'enfoncer dans le sol, impression de ne pas être dans mon corps , grosses difficultés de concentration surtout au travail, maux de tête avec sensation de compression, névralgies faciales du côté droit avec douleurs situées entre nez, sinus, dessus de l'oeil ,mâchoire et oreille et parfois derrière la tête mais toujours du côté droit. Depuis 2 ans environ, j'ai un léger oedème au niveau du sinus maxillaire droit , mais pas de sinusite à la radio, RAS côté dentiste et stomato malgré les névralgies dentaires.Je n'ai pas trop de problèmes intestinaux si ce n'est de la constipation avec ballonnements, mais pas de douleurs. J'ai depuis environ 6mois, une sensation bizarre au niveau de la poitrine,qui part de l'estomac ou des côtes et qui remonte vers l'oesophage avec boule dans la gorge. J'ai aussi souvent un point au niveau du foie ou de la vésicule biliaire et au niveau de l'omoplate droite.J'ai un eczéma tenace au dessus du sourcil gauche et en dessous de l'oreille droite. Je vois actuellement un magnétiseur pour cet eczéma et celui-ci me dit que mon foie est très chargé.
J' ai vu, durant toutes ces années, cardiologue (bilan + port d'un holter pendant 24 h : extrasystoles "fonctionnelles" ), ORL (IRM de la fosse postérieure pour vérifier l'oreille interne : RAS), neurologue (IRM cérébrale :RAS), neuro-chirurgien (IRM rachis : arthrose, hernies discales mais qui selon lui, ne peuvent aboutir à de tels symptômes.) Evidemment, tout ceci engendre une très grande fatigue et une énorme lassitude car je n'ai pas d'arrêt de travail étant donné que je n'ai pas de pathologie reconnue. J'ai simplement eu deux jours d'arrêt cette année car ma tension était montée à 16 alors que je suis habituellement à 11/6. Ma thyroîde avait été controlée il y a quelques années par échographie (2002) . L'échographie indiquait une possible thyroîdite mais le dosage des anticorps était normal. En décembre 2010, mon médecin m' a fait faire un contrôle de la TSH : 0,21 , donc en dessous de la norme (0,27 à 4,20), la T3 : 4 , la T4 : 14,1 , l'antithyropéroxydase : 13,6 , l'antithyroglobuline : 15,3 puis un nouveau contrôle a été fait en février 2011, avec TSH : 0,70 , T3 : 2,8 , T4 : 10 , antithyropéroxydase : 6, antithyroglobuline : 17,5 .
Je dois aussi préciser que je ne mange plus ni produits laitiers ni gluten depuis un certain temps. J'ai commencé à avoir des problèmes d'allergies respiratoires parrallèlement à tout le reste, il y a environ 10 ans (allergies qui se manifestent par de l'eczéma maintenant).
Voilà, pardon pour la longueur. Pourriez-vous m'aider, car je ne sais par où commencer...