nouvelle intoxiquée ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

nouvelle intoxiquée ?

Messagede clea » Mer 4 Jan 2012 12:36

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum après dix ans de galère sans pouvoir mettre un nom sur ma "maladie". Je me retrouve dans beaucoup de vos symptômes sauf les douleurs articulaires aigûes que j'ai quand même eu au tout début (une dizaine de jours sans pouvoir marcher). J'ai bien sûr des amalgames dentaires (5 + 2 couronnes qui ont été remplacées mais je suis incapable de me rappeler de la date.),j'ai fait de nombreux vaccins et pris beaucoup de médicaments pendant l'enfance (primo-infection tuberculeuse), passé de nombreuses radios...

Mes symptômes principaux et actuels sont les vertiges ou sensations de tangage permanentes, instabilité à la marche , sensation de malaise imminent avec impression de s'enfoncer dans le sol, impression de ne pas être dans mon corps , grosses difficultés de concentration surtout au travail, maux de tête avec sensation de compression, névralgies faciales du côté droit avec douleurs situées entre nez, sinus, dessus de l'oeil ,mâchoire et oreille et parfois derrière la tête mais toujours du côté droit. Depuis 2 ans environ, j'ai un léger oedème au niveau du sinus maxillaire droit , mais pas de sinusite à la radio, RAS côté dentiste et stomato malgré les névralgies dentaires.Je n'ai pas trop de problèmes intestinaux si ce n'est de la constipation avec ballonnements, mais pas de douleurs. J'ai depuis environ 6mois, une sensation bizarre au niveau de la poitrine,qui part de l'estomac ou des côtes et qui remonte vers l'oesophage avec boule dans la gorge. J'ai aussi souvent un point au niveau du foie ou de la vésicule biliaire et au niveau de l'omoplate droite.J'ai un eczéma tenace au dessus du sourcil gauche et en dessous de l'oreille droite. Je vois actuellement un magnétiseur pour cet eczéma et celui-ci me dit que mon foie est très chargé.

J' ai vu, durant toutes ces années, cardiologue (bilan + port d'un holter pendant 24 h : extrasystoles "fonctionnelles" ), ORL (IRM de la fosse postérieure pour vérifier l'oreille interne : RAS), neurologue (IRM cérébrale :RAS), neuro-chirurgien (IRM rachis : arthrose, hernies discales mais qui selon lui, ne peuvent aboutir à de tels symptômes.) Evidemment, tout ceci engendre une très grande fatigue et une énorme lassitude car je n'ai pas d'arrêt de travail étant donné que je n'ai pas de pathologie reconnue. J'ai simplement eu deux jours d'arrêt cette année car ma tension était montée à 16 alors que je suis habituellement à 11/6. Ma thyroîde avait été controlée il y a quelques années par échographie (2002) . L'échographie indiquait une possible thyroîdite mais le dosage des anticorps était normal. En décembre 2010, mon médecin m' a fait faire un contrôle de la TSH : 0,21 , donc en dessous de la norme (0,27 à 4,20), la T3 : 4 , la T4 : 14,1 , l'antithyropéroxydase : 13,6 , l'antithyroglobuline : 15,3 puis un nouveau contrôle a été fait en février 2011, avec TSH : 0,70 , T3 : 2,8 , T4 : 10 , antithyropéroxydase : 6, antithyroglobuline : 17,5 .
Je dois aussi préciser que je ne mange plus ni produits laitiers ni gluten depuis un certain temps. J'ai commencé à avoir des problèmes d'allergies respiratoires parrallèlement à tout le reste, il y a environ 10 ans (allergies qui se manifestent par de l'eczéma maintenant).
Voilà, pardon pour la longueur. Pourriez-vous m'aider, car je ne sais par où commencer...
clea

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: nouvelle intoxiquée ?

Messagede asinaria » Mer 4 Jan 2012 13:04

Bienvenue Cléa!
et bien et bien, je crois que tu as frappé à la bonne porte.
Je vais te donner le lien vers lequel les "Grands" d'ici orientent les nouveaux venus pour commencer :

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3094

Je tenais à te dire aussi que je te comprends trop bien, nombreux de tes symptomes sont ceux que je connais maintenant quotidiennement aussi, et j'éprouve déjà un soulagement de savoir que tout ça, je ne suis pas seule à le vivre, que d'autres en sont au meme point et qu'ensemble on va pouvoir se serrer les coudes et s'entraider.

"les vertiges ou sensations de tangage permanentes, instabilité à la marche , sensation de malaise imminent avec impression de s'enfoncer dans le sol, impression de ne pas être dans mon corps , grosses difficultés de concentration surtout au travail, maux de tête avec sensation de compression"
"J'ai depuis environ 6mois, une sensation bizarre au niveau de la poitrine,qui part de l'estomac ou des côtes et qui remonte vers l'oesophage avec boule dans la gorge."

Tout pareil pour moi...

Perso j'ai commencé par faire les analyses pour la maladie de lyme comme on me l'a suggeré ici, et je suis revenu positive. ça donne déjà une indication du chemin à prendre pour la guérison.
Mais il y a tout pleins de co-facteurs en fait, c'est pour ça que perso je lis ce forum de long en large et en travers car c'est une mine d'infos, tu verras en effet que tu peux etre intoxiquée au métaux lourds, mais aussi avoir la maladie de lyme(souvent associée), et j'en passe et des "meilleures"...
ALors bonne recherches, bon courage.
A bientot.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede clea » Mer 4 Jan 2012 13:42

Un grand merci Asinaria pour ton accueil,
Je vais essayer de procéder par étapes comme tu me l'as conseillé. Le plus difficile va sans doute être de convaincre mon médecin de me faire la fameuse ordonnance pour le test de Lyme. Je vais commencer par là dans un premier temps mais faut-il quand même se supplémenter dès à présent comme préconisé dans le livre de F CAMBAYRAC ?
clea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mer 4 Jan 2012 14:13

salur cléa !

avant de gacher des sous dans des supplémentations au pif, test de lyme, et régime alimentaire !

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mer 4 Jan 2012 15:45

voilà!
moi ce que j'ai compris en lisant ici et en lisant ailleurs, c'est que pour le moment, les compléments ne serviraient pas àgrand chose car tu ne sais pas où en est ton corps et donc, ce qu'il pourrait en faire.
ça se trouve tu vas prendre un tas de compléments qui ne vont pas t'etre utiles car ton corps ne les assimilera pas comme il devrait.
Il faut donc commencer par le commencement, demander une ordonnance pour une sérologie de Lyme.
Mon médecin ne voulait pas non plus me la donner quand je lui ai parlé de ça, mais en insistant un peu il a dit ok, je voulais lui demander de bien écrire le nom du test "western blot" mais là il m'a dit clairement que c'était pas à moi de decider de la façon dont on allait analyser mon sang...
mais tant pis, car en fait, le labo schaller(où il faut que tu envoies ton sang) fait toujours le test ELISA et WESTERN BLOT, du coup peu importe si tu medecin a ecrit ça sur l'ordonnance ou pas.

Pour résumer :
Contact par telephone le laboratoire schaller de strasbourg et demande leur un kit pour une serologie de lyme.
Ils vont t'envoyer un petit boitier avec un tube dedans.
Tu vas voir ton medecin pour qu'il te fasse une ordonnance pour serologie de Lyme (là, à toi de jouer).
Après, soit tu demandes à ton labo d'analayses si ils veulent bien envoyer le prelevement à un labo particulier, si il veulent bien, pas de soucis, tu leur donne les coordonnées du labo schaller. Si ils ne veulent pas, tu leur demandes si ils veulent bien te faire le prelevement et te le remettre, dans ce cas tu envoie la petite boite avec ton tube de sang par la poste.
Et si ils ne veulent pas non plus, tu demandes à une infirmiere liberale de te piquer et tu expliques que c'est toi qui envoie le prelevement au labo.

Courage, ça parait fastidieux, mais c'est un point important.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 4 Jan 2012 17:37

Salut Clea,

Bienvenue a toi sur le forum Melodie, communauté d'entraide, de partage et de soutien dans les maladies chroniques et souvent non reconnues. Comme asinaria (merci a toi! :) ) je te conseille de bien lire en long et en large le forum, tu trouvera une mine d'infos sur les multiples co-facteurs sont impliqués dans ce type de pathologies (les métaux lourds n'étant qu'un des élements du puzzle).
Au début tu te sentira surement un peu perdue, mais ne t'en fais pas tout le monde est passé par la et au final on apprend vite :)

asinaria a écrit:moi ce que j'ai compris en lisant ici et en lisant ailleurs, c'est que pour le moment, les compléments ne serviraient pas àgrand chose car tu ne sais pas où en est ton corps et donc, ce qu'il pourrait en faire.
ça se trouve tu vas prendre un tas de compléments qui ne vont pas t'etre utiles car ton corps ne les assimilera pas comme il devrait.

Tu as tout a fait raison! :) J'insiste d'ailleurs souvent sur le fait que chacun devrait apprendre a tester "énergetiquement" ses compléments, afin de savoir très facilement lequel(s) est voulue par le corps a un moment donné...faute de quoi on fais bcp de surplace. Ces test (musculaires, kinésiologiques) sont simples une fois qu'on a pris le coup de main, alors ça vaut le coup de s'y pencher dessus..

A bientot!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede clea » Mer 4 Jan 2012 18:43

Merci encore Asinaria, tu me rassures au sujet de l'ordonnance pour le test de lyme. Si j'ai bien compris, même si celle-ci n'est pas "conforme" mais qu'elle est envoyée au labo SCHALLER, celui-ci fait l'analyse complète ? Si c'est le cas, çà enlève un peu de stress quand même !

Merci aussi à Hazy et Pti gars pour vos conseils au sujet des compléments à ne pas prendre à l'aveuglette , donc. Par contre, Pti gars,excuse-moi, mais de quels tests s'agit-il ? Je suis peut-être beaucoup trop tôt dans mon parcours pour évoquer cette étape ?
Merci à tous et à bientôt
clea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 4 Jan 2012 22:51

clea a écrit: Par contre, Pti gars,excuse-moi, mais de quels tests s'agit-il ? Je suis peut-être beaucoup trop tôt dans mon parcours pour évoquer cette étape ?
Merci à tous et à bientôt

Tu sais clea, il n'y a pas d'attente a avoir pour prendre les bonnes habitudes...et c'est peut etre ce qui fais que certains mettront 5 ans a aller mieux alors qu'ils auraient pu largement aller plus vite, s'ils avaient plus écouter ce que leur disais leur corps.
Peu de personnes du forum connaissent et savent utiliser ces tests musculaires, et c'est a mon avis une erreur importante, voila pourquoi je le répète régulièrement ;)
Je te conseille de rechercher sur internet avec ces mots clés: "test musculaire complément" ou "test musculaire kinésiologie" afin de voir de quoi il s'agit. J'essayerais par la suite de proposer une manière + simple afin que chacun puisse éviter les pièges relatifs a ce genre de tests et qui font que certains se découragent et pensent que c'est inutile :(

Un monde nouveau s'ouvre a toi entre tout clea, donc prend le temps de lire, lire et encore lire les infos du forum, et garde dans un coin de ta tête que tu as aussi des recherches a faire sur ce type de test (sur le net) qd tu aura un petit moment :)

A bientôt!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Mer 4 Jan 2012 23:25

+1 pour les test a ti-gars. Ca parait un peu farfelu au début ( oui oui, tu poses une question à ton bras ne t'inquiète pas ) mais concrètement, ça fonctionne, je l'ai constaté.

ça coute pas un rond, et ça fait gagner beaucoup de temps, ça évites d'être contreproductif, de gâcher un complément non désiré sur le moment mais qui pourrait être utile plus tard ...

Ca vaut vraiment le coup !

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Jeu 5 Jan 2012 10:49

ahhh c'est interessant!! je ne savais pas que l'on pouvait faire ces tests nous meme! je pensais qu'il fallait aller voir un kinesiologue(ou logiste, je ne sais meme pas comment on dit [img]images/icones/icon15.gif[/img] ).
Je vais moi aussi faire mes petites recherches avec mister Google alors!
Merci de ces infos supplémentaires!

Cléa, en effet du moment que c'est marqu" serologie Lyme, le labo fait ce qu'il faut ensuite, donc pas d'inquietude [img]images/icones/icon13.gif[/img] et si jamais ton medecin ne veut pas te donner d'orodonnance, tu peux quand meme faire le test, le seul truc c'est que tu n seras pas remboursée. 63 euros.
Bon courage!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Jeu 5 Jan 2012 15:37

Biernvenue Cléa
Les mélodiens t'ont déja répondu sur beaucoup de points.Tu peux voir avec les cures Clark,cela apporte un mieux et permet de néttoyer les émonctoires.
Bonne chance.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede clea » Jeu 5 Jan 2012 20:34

Bonsoir tout le monde,

Merci encore pour ces nouvelles infos. Je vais m'informer sur ces tests. En ce qui concerne les cures de CLARK, j'ai lu qu'il valait mieux éviter la cure de déparasitage si on a Lyme , c'est bien çà ? Cela veut-il dire qu'en attendant de faire le test, on ne commence aucune cure ? ou seulement certaines ? mais dans quel ordre ?
Hazy me conseillait de ne pas prendre de supplément dans un premier temps, même pas du Desmodium pour soulager mon foie ?
J'ai également lu que certains avaient consulté un médecin qui traite par chélation naturelle dans le Morbihan, comme je ne suis pas très loin, je me demande si çà ne serait pas intéressant que j'aille le voir ??? Vous parlez également de morathérapeuthe, de quoi s'agit-il ?

Merci encore à tous pour votre soutien.
A bientôt
clea

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Jeu 5 Jan 2012 20:44

tu peux prendre du desmodium, mais le principal est de cesser de t'empoisonner, pour laisser ton corps se régénérer. C'est beaucoup plus puissant que du desmodium ;)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Jeu 5 Jan 2012 23:26

En ce qui concerne les cures de CLARK, j'ai lu qu'il valait mieux éviter la cure de déparasitage si on a Lyme , c'est bien çà ?

Je ne sais pas qui a pu écrire ça, mais ça me paraît complétement aberrant. Plus tu réduis le nombre de parasites dans
ton organisme, plus tu renforces ton système immunitaire, donc tu luttes contre Lyme.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Ven 6 Jan 2012 00:11

sans doute voulait il dire qu'il fallait y aller doucement, pour éviter les herx trop costauds :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres