de stanis » Mar 6 Nov 2012 12:12
Comme tu dis , pas évident
Non le régime n’a rien amélioré de ce côté, mais le soir j’évite certains aliments qui font monter l’acidité comme le riz, les viandes (surtout cuites avec de l’huile)
Les ballonnements intestinaux , j’en ai eu pendant très longtemps jusqu’à ce que je commence le regime SGSSSC
Digestion sans pb particulier
Les douleurs apparaissent quand l’estomac est vide et surtout de nuit du fait de la position horizontale, je dois donc soit me lever soit m’asseoir , soit remplir mon estomac pour que la douleur passe. Idéal pour une bonne nuit de sommeil réparatrice, n’est-ce pas !
Généralement plutôt une sensation de brûlure pas très bien localisée, mais ces derniers mois l’aggravation était nette, les douleurs différentes : des points douloureux bien localisés situés assez haut dans l’estomac, plutôt des blessures que des brûlures.
Le constat des gastros c’est : rien de grave, gastrite congestive, des points d’inflammation dans le haut et le bas de l’estomac, petite hernie hiatale, et pas d’helicobacter pilori
Et comme solutions : soit un pansement, soit faire baisser l’acidité dans l’estomac.
Un pansement sans aluminium et sans sucre serait une bonne solution mais je n’ai pas encore trouvé ce produit rare. J’ai arrêté Carbonalgue (j’en prenais jusqu’à 8 ou 9 cp par nuit) , trop de sucre (saccharose, aspartame, sucre de canne) , résultat : épuisement (probablement la candidose) .
Je continue acido’kyl (carbonate de calcium + bicarbonate de potassium + carbonate de magnesium + bicarbonate de sodium + spiruline + cumin + fenouil + anis étoilé) et donc aussi le mopral
et je rêêêve quand je vois que certains ici ont guéri leur pbs d’estomac par le régime ou par un traitement contre les bactéries, ou par chiropractie