asinaria a écrit:perso quand je disais "tu es sur le bon chemin pour la guerison", je ne voulais pas dire que maintenant qu'il savait pour lyme il avait plus qu'à soigner ça et que ça irait, j'ai bien conscience que ça n'est malheureusement pas si simple.
Je voulais dire par là que maintenant qu'il en sait un peu plus, il a quand meme fait un bond en avant. Un pas, vers la bonne direction normalement...
Tu as bien raison d'être positive et enthousiaste asinaria! L'entraide et le mental sont une part importante vers la guérison alors continue dans cette voie, qui ne coute pas cher, et qui aide bcp les autres forumeurs

Maintenant de lire qu'en 2 ans de traitements Xavier, tu n'as pas constaté d'amelioration de tes symptomes, ben ça me fait un peu peur... Parce que justement je suppose que tu ne t'est pas cantonner à soigner Lyme, donc ça voudrait dire que malgré toutes les pistes qui se sont ouvertes à toi (lyme, ML, carences, parasitages...) tu n'as pas pu trouver de reponses satisfaisante?
bouh...
je ne vais pas me decourager d'ors et deja mais c'est vrai que du coup je redescend un peu de mon petit nuage d'euphorie sur lequel j'etais depuis que j'ai decouvert ce forum...
c'est peut etre cela que tu voulais dire Xavier...
Une reponse n'est pas forcement une solution...
Tu sais asinaria, personne même si nous sommes tous regroupées ici, et que nous présentons tous des symptômes "communs", aucun d'entre nous n'est identique a un autre...et pour la guérison c'est exactement la même chose. Ici on essaye de mettre en lumière les multiples causes et thérapies qui peuvent etre utiles pour amener chacun a trouver "son propre" chemin de guérison, et ce dernier n'est le même pour personne. Xavier a éssayé bcp de choses, mais son parcours, ses symptômes, le fond du problème est unique, et ne peut s'apparenter a ton cheminement, tes habitudes, ta manière de penser, et donc aux résultats que tu aura si tu venais a essayer les mêmes choses que lui.
Certaines personnes ont eut de très bon résultats avec des techniques basées sur la libération émotionelle (recherche le post sur le "somatic experiencing") alors que dans son cas de figure ça ne lui a rien apporté. Certains ont eut des résultats spectaculaires avec des cures de foie, d'autres avec la chelation tout seule, d'autre le MMS, d'autre le tic tox et aromatic (demande a ymy et son fils!), d'autre avec les conseils alimentaires de taty (gigi notamment), etc etc... Il faut que tu apprenne a dissocier les réussites/echecs des un avec les résultats que ces même thérapies pourraient avoir sur toi, car tu es unique et les résultats le seront aussi!
Pour ma part j'ai aussi buté sur lyme, tenté de multiples attaques "de front" avec huiles essentilelles, MMS, etc... puis j'ai buté sur les techniques de chélations simples que bcp ici utilisent avec succès,... pourquoi? Pour mille raisons possibles, et qui ont fait que ces approches n'étaient pas les bonnes pour MOI... Et depuis que j'ai découvert, expérimenté et été traité par les approches de rééquilibrages énergetiques quantiques (morathérapie, physioscan, etc), j'ai retrouvé 90% de ma santé et de ma vitalité. Pour moi c'était LA méthode qui était la plus efficace jusqu'a maintenant, le levier que mon corps attendait, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.. j'aurais pu arrêté avant, abandonner, me dire que c'était nul et que je dépensais mon argent pour rien (pendant 2-3 ans), mais j'ai persévéré et malgré tout j'ai voulu aller de l'avant. Aujourd'hui je revis, littéralement, et je ne regrette pas d'avoir persévéré et pas jeter l'éponge entre temps...la route est longue pour certains, plus courtes pour d'autres, mais une chose est sure: la majorité de ceux qui s'en sont sortis ont été persévérants et jamais découragés, c'est le prix qu'il faut payer pour découvrir, appréhender et remettre les pieces d'un puzzle dont a la base nous n'avions jamais voulu nous impliquer nous même: notre propre santé.
J'espère que ces quelques phrases t'auront permis de comprendre que la chanson "chacun sa route, chacun son chemin"

est aussi applicable ici, et que ton chemin ne ressemblera jamais a aucun autre...et les résultats associés en feront de même.
A bientôt!
Pti gars