présentation de machinchose

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de machinchose

Messagede machinchose » Ven 23 Déc 2011 17:02

Merci. Sur le document, ça n'est pas clairement écrit par le labo, peut-être que mon profil n'est pas parfaitement typique, la coproporphyrine domine nettement, même si les 2 autres (5cxp et precopro) sont aussi augmentées.

Sur le document, il y a un graphique avec des barres vertes que je ne comprends absolument pas. Il y est écrit d'un côté :total des porphyrines, et de l'autre : mercure urinaire. Il y a aussi quelques phrases explicatives, qui disent notamment qu'une augmentation simultanée de 5cxP, Precpro, et copro est associée au mercure, mais aussi qu'une augmentation isolée de la copro est associée au plomb et/ou aux xénobiotiques (substances chimiques j'imagine).

Autre chose, je viens de recevoir le résultat d'un dosage sanguin qu'on m'a fait faire pour la coenzyme Q10 (clhp), résultat : 314 µg/L (val. ref : 750-1000)
Là je suis clairement dans les choux.
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede machinchose » Mar 27 Déc 2011 10:35

Reçu hier les résultats pour Lyme. Je les ai rajoutés à ma présentation.
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Mar 27 Déc 2011 10:46

Perso je ne peux pas t'aider pour les analyses de tes examens, je n'y connais pas grand chose et j'attends les miens en pensant aussi devoir demander une aide ici pour les analyser :D
En tous les cas tu es sur la bonne voix, tu vas pouvoir commencer à marcher sur le chemin de la guérison!

J'aurais voulu te poser une question sur le zapper que tu as acheté, parce que je ne comprends rien du tout au site, je suis desolée mais je trouve qu'il est tres brouillon, pourtant j'ai l'habitude des sites internet... Mais je m'y perds et ne trouve pas les zapper ni meme celui dont tu parles...
Peux tu me donner un descriptif du zapper et son prix stp?
merci d'avance.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede machinchose » Mar 27 Déc 2011 11:26

Voici le lien (pour une fois que je peux aider [img]images/icones/icon10.gif[/img] ) :
http://www.maestro-zapper.org/maestro-zapper-f-mz4.html
J'ai commandé la version avec les poignées en cuivre

C'est vrai que le site "fait" brouillon, et sa présentation est inhabituelle, mais on y trouve plein d'infos intéressantes, et Antonio expédie très rapidement ses zappers.
Dernière édition par machinchose le Mar 27 Déc 2011 16:05, édité 1 fois.
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Mar 27 Déc 2011 11:33

machinchose a écrit:Voici le lien (pour une fois que je peux aider [img]images/icones/icon10.gif[/img] ) :
http://www.rue89.com/rue89-planete/2011/12/24/le-saumon-ruine-ecologique-de-la-norvege-227529
J'ai commandé la version avec les poignées en cuivre

C'est vrai que le site "fait" brouillon, et sa présentation est inhabituelle, mais on y trouve plein d'infos intéressantes, et Antonio expédie très rapidement ses zappers.

[img]images/icones/icon13.gif[/img] Le lien que tu as mis est fort intéressant mais je n'ai pas vu qu'il est question de zapper [img]images/icones/icon10.gif[/img]
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 27 Déc 2011 12:11

:clap: :clap: :clap: :clap:
on va pouvoir connaitre les lectures de machinchose [img]images/icones/icon15.gif[/img]
bon, le saumon, ça va, heureusement qu'on n'est pas tombé sur autre chose [img]images/icones/icon15.gif[/img]

je veux bien le bon lien quand tu l'auras retrouvé ;)
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mar 27 Déc 2011 13:23

En tous les cas tu es sur la bonne voix, tu vas pouvoir commencer à marcher sur le chemin de la guérison!

Je trouve que, sur ce forum,'on accorde trop d'importance au diagnostic de Lyme et qu'on fonde trop d'espoirs sur son traitement; moi même j'ai réagi ainsi quand on m'a posé le diagnostic il ya un peu plus de 2 ans. Or, je n'ai vu,ici, aucun
adulte se sortir des symptomes attribués à Lyme en ne s'occupant que de Lyme. Je pense qu'il faudrait ramené Lyme
au même rang que toute infection chronique comme EBV, CMV etc... ou autre infection que les techniques actuelles
ne permettent pas de diagnostiquer et qui sont souvent associées à toute pathologie chronique.

Les raisons de l'échec des ttts de Lyme pourraient être :

- Le diagnostic de Schaller n'est pas fiable
-Les traitements naturels ou anti biotiques ne sont pas efficaces sur un Lyme ancien
- Lyme est devenue très fréquente comme EBV , CMV etc.. et on se réinfecte très facilement etc...

Je pense qu'il y a un peu de tout ça.

Pour ce qui me concerne, J'avais 11 pts en nov 2009, après 3 mois de Tic tox et 2mois de MMS, je suis passé à 6 pts,
au bout de 13 mois de Tic Tox, je suis repassé à 11 points et 6 mois plus tard après 6 mois d'Aromatic, je suis passé
à 21points. Je ne suis pas un cas isolé, le même phénomène s'est produit chez un grand nombre de forumers.

Mes symptômes ne se sont ni améliorés ni aggravés quel que soit le nombre de points, dans ces conditions, puisqu'il n'y a aucune corrélation entre le nb de points et la symptomatologie, on peut se demander si ce diagnostic est réellement fiable.
Et si ça vaut la peine de se concentrer à fond et de tout miser sur Lyme en oubliant, pendant cette période, d'autres pistes,intéressantes.

De plus Tic Tox et Aromatic ne sont pas spécifiques des Borrélies, comme bcp de HE, ils agissent en renforçant le SI.
Dernière édition par xavier le Mer 28 Déc 2011 13:22, édité 3 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 27 Déc 2011 14:37

Salut tout le monde :)

Merci de ce rappel xavier qui est important: aucun co-facteur, pris seul, ne permettra de retrouver la santé...ni les métaux lourds, ni lyme, ni les carences en acides aminés ou vitamines, etc. La santé c'est un tout, et un déréglement global doit etre traité conjointement sur divers aspects, vouloir isoler trop est contre-productif.
A ce sujet je rappelle le message que je donnais très souvent a un moment sur la présentation des nouveau:

"Je te conseille de prendre du temps pour bien visiter le forum, aucune rubrique n'est inutile, meme si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds. Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies dites de "civilisation" que nous traversons tous ici ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un role a jouer qd on veut faire chemin arrière.

Les réponses a tes questions sont pour la plupart deja comprises dans ce petit paragraphe, car je te le répète, tout est lié. L'arbre que represente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, telle que l'impact des candidas albican sur ton organisme, l'abre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, qui elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura couper une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs... ;)"

Une petite piqure de rappel pour les nouveau ne fais jamais de mal... :D

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede machinchose » Mar 27 Déc 2011 16:04

[img]images/icones/icon13.gif[/img] Le lien que tu as mis est fort intéressant mais je n'ai pas vu qu'il est question de zapper [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Ah oui, là j'ai fait très fort !
:lol: :crazy: :clap:

Quand je dis que je suis dans les brûmes, je ne raconte pas d'histoires. Voilà ce qui arrive quand je ne relis pas 15 fois avant de poster. Je corrige (voir plus haut). Vraiment désolé pour ça. Cela dit, ça a au moins un avantage, je me fais souvent beaucoup rire moi-même. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Pour répondre aux derniers message, merci pour les rappels, mais je reste bien conscient de tout ça, et que le problème premier reste le mercure. A mon avis peut-être qu'un des problèmes de Lyme, c'est qu'en matière d'infections liées aux métaux lourds, on se focalise beaucoup dessus, mais il y a les co-infections qui ne sont pas testées (en France en tout cas).
Dernière édition par machinchose le Mar 27 Déc 2011 16:17, édité 1 fois.
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Mar 27 Déc 2011 16:11

perso quand je disais "tu es sur le bon chemin pour la guerison", je ne voulais pas dire que maintenant qu'il savait pour lyme il avait plus qu'à soigner ça et que ça irait, j'ai bien conscience que ça n'est malheureusement pas si simple.
Je voulais dire par là que maintenant qu'il en sait un peu plus, il a quand meme fait un bond en avant. Un pas, vers la bonne direction normalement...

Maintenant de lire qu'en 2 ans de traitements Xavier, tu n'as pas constaté d'amelioration de tes symptomes, ben ça me fait un peu peur... Parce que justement je suppose que tu ne t'est pas cantonner à soigner Lyme, donc ça voudrait dire que malgré toutes les pistes qui se sont ouvertes à toi (lyme, ML, carences, parasitages...) tu n'as pas pu trouver de reponses satisfaisante?
bouh...
je ne vais pas me decourager d'ors et deja mais c'est vrai que du coup je redescend un peu de mon petit nuage d'euphorie sur lequel j'etais depuis que j'ai decouvert ce forum...
c'est peut etre cela que tu voulais dire Xavier...
Une reponse n'est pas forcement une solution...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 27 Déc 2011 18:15

asinaria a écrit:perso quand je disais "tu es sur le bon chemin pour la guerison", je ne voulais pas dire que maintenant qu'il savait pour lyme il avait plus qu'à soigner ça et que ça irait, j'ai bien conscience que ça n'est malheureusement pas si simple.
Je voulais dire par là que maintenant qu'il en sait un peu plus, il a quand meme fait un bond en avant. Un pas, vers la bonne direction normalement...

Tu as bien raison d'être positive et enthousiaste asinaria! L'entraide et le mental sont une part importante vers la guérison alors continue dans cette voie, qui ne coute pas cher, et qui aide bcp les autres forumeurs :)

Maintenant de lire qu'en 2 ans de traitements Xavier, tu n'as pas constaté d'amelioration de tes symptomes, ben ça me fait un peu peur... Parce que justement je suppose que tu ne t'est pas cantonner à soigner Lyme, donc ça voudrait dire que malgré toutes les pistes qui se sont ouvertes à toi (lyme, ML, carences, parasitages...) tu n'as pas pu trouver de reponses satisfaisante?
bouh...

je ne vais pas me decourager d'ors et deja mais c'est vrai que du coup je redescend un peu de mon petit nuage d'euphorie sur lequel j'etais depuis que j'ai decouvert ce forum...
c'est peut etre cela que tu voulais dire Xavier...
Une reponse n'est pas forcement une solution...

Tu sais asinaria, personne même si nous sommes tous regroupées ici, et que nous présentons tous des symptômes "communs", aucun d'entre nous n'est identique a un autre...et pour la guérison c'est exactement la même chose. Ici on essaye de mettre en lumière les multiples causes et thérapies qui peuvent etre utiles pour amener chacun a trouver "son propre" chemin de guérison, et ce dernier n'est le même pour personne. Xavier a éssayé bcp de choses, mais son parcours, ses symptômes, le fond du problème est unique, et ne peut s'apparenter a ton cheminement, tes habitudes, ta manière de penser, et donc aux résultats que tu aura si tu venais a essayer les mêmes choses que lui.

Certaines personnes ont eut de très bon résultats avec des techniques basées sur la libération émotionelle (recherche le post sur le "somatic experiencing") alors que dans son cas de figure ça ne lui a rien apporté. Certains ont eut des résultats spectaculaires avec des cures de foie, d'autres avec la chelation tout seule, d'autre le MMS, d'autre le tic tox et aromatic (demande a ymy et son fils!), d'autre avec les conseils alimentaires de taty (gigi notamment), etc etc... Il faut que tu apprenne a dissocier les réussites/echecs des un avec les résultats que ces même thérapies pourraient avoir sur toi, car tu es unique et les résultats le seront aussi!
Pour ma part j'ai aussi buté sur lyme, tenté de multiples attaques "de front" avec huiles essentilelles, MMS, etc... puis j'ai buté sur les techniques de chélations simples que bcp ici utilisent avec succès,... pourquoi? Pour mille raisons possibles, et qui ont fait que ces approches n'étaient pas les bonnes pour MOI... Et depuis que j'ai découvert, expérimenté et été traité par les approches de rééquilibrages énergetiques quantiques (morathérapie, physioscan, etc), j'ai retrouvé 90% de ma santé et de ma vitalité. Pour moi c'était LA méthode qui était la plus efficace jusqu'a maintenant, le levier que mon corps attendait, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.. j'aurais pu arrêté avant, abandonner, me dire que c'était nul et que je dépensais mon argent pour rien (pendant 2-3 ans), mais j'ai persévéré et malgré tout j'ai voulu aller de l'avant. Aujourd'hui je revis, littéralement, et je ne regrette pas d'avoir persévéré et pas jeter l'éponge entre temps...la route est longue pour certains, plus courtes pour d'autres, mais une chose est sure: la majorité de ceux qui s'en sont sortis ont été persévérants et jamais découragés, c'est le prix qu'il faut payer pour découvrir, appréhender et remettre les pieces d'un puzzle dont a la base nous n'avions jamais voulu nous impliquer nous même: notre propre santé.

J'espère que ces quelques phrases t'auront permis de comprendre que la chanson "chacun sa route, chacun son chemin" ;) est aussi applicable ici, et que ton chemin ne ressemblera jamais a aucun autre...et les résultats associés en feront de même.

A bientôt!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede machinchose » Mar 27 Déc 2011 18:49

Question à propos d'EBV, à travers une analyse j'ai appris que je l'avais eu (présence d'IgG), mais d'après ce que j'ai lu environ 80% de la population est infectée. Qqn peut-il me confirmer ou éventuellement apporter des précision là-dessus ?
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Mer 28 Déc 2011 11:07

l'EBV c'est l'herpes non?
je vais finir par tout melanger...

(merci ptit gars pour tes mots...)
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Déc 2011 11:48

asinaria a écrit:l'EBV c'est l'herpes non?
je vais finir par tout melanger...

(merci ptit gars pour tes mots...)

Oui c'est presque ça.... ;) Une des manifestations physiques de l'EBV est l'herpès, mais ce n'est pas la seule! Chez certaines personnes ce virus peu entrainer de la fatigue anormale, entre autres choses. Il a aussi de nombreux "cousins" plus ou moins répandus (notamment CMV qui est assez connu) et qui donnent des effets plus ou moins importants, tjrs en fonction des personnes qui l'ont, dont l'herpès en fait partis.

Bref, c'est une histoire de famille, tu l'aura compris.... :D

Et pour ta question machinchose, c'est vrai qu'un large pourcentage de la population industrialisé a une de ses formes, souvent de manière latente. De la a y voir un rapport + ou - direct avec les niveaux de pollutions de nos corps, il n'y a qu'un pas...

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede machinchose » Mer 14 Mar 2012 14:47

Petit retour sur mes premières expériences avec les cures de Clark :

Avec la cure anti-parasitaire, une seule amélioration notable : une petite douleur qui traîne dans mon pied gauche semble se résorber suite à la prise de brou de noix. A refaire, je pense, car la cure reste compatible avec ma vie quotidienne.

Pour ce qui est de la cure du foie, là je suis beaucoup plus perplexe. J'ai un problème, c'est que je suis obligé de faire 4 repas par jours, sinon je ne me sens vraiment pas bien (faiblesse musculaire, le cerveau qui se ferme,...). J'ai donc été obligé de manger un minimum, même après 14h. La nuit a été très pénible, je n'ai quasiment pas dormi, avec un "poids" sur l'estomac. Je ne sais pas si c'est lié ou pas au fait que j'ai mangé un petit peu. Pour finir, je ne sais pas trop si j'ai expulsé des calculs. Bref, je ne sais pas si je referai cette cure de si tôt...
machinchose

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres