Je vais décidément le mettre dans tous les post aujourd'hui, étant ancienne prothesiste dentaire, tout ça ça me parle, je vais donc te répondre.
En ce qui concerne ta ceram c'est en effet une CCM une couronne ceramo metallique.
C'est à dire que la chappe, la "base" si tu preferes, est en alliage metallique. Si ça peut te rassurer le sygma chrome cobalt est reputé pour etre un bon alliage dans le milieu, mais bon, ça ne veut plus dire grand chose vu ce que nous savons tous sur les metaux en bouche...
Donc en fait sous ta ceram tu as comme un petit chapeau de metal qui supporte la ceramique.
C'est moins d'alliage que si tu avais fait une couronne coulée qui elle est totalement en alliage mais bon...
Une ceramo ceramique aurait été mieux. Surtout si la sécu a remboursé sur cette base!
C'était quoi que tu avais demandé à la base? tu as un devis avec ce qui devait t'être posé? Pour que la secu rembourse une tout ceram c'est que ça devait etre ça qui etait demandé car c'est tres rarement entierement remboursé, donc m'étonnerai qu'ils se soient amusé à rembourser plus que ce qui etait censé être...
C'est marqué quoi sur ton remboursement sécu?
Pour ton panoramique dentaire, est ce qu'il t'es possible de me l'envoyer par mail? c'est un format numerique ou pas? car une "vis" ça me parait etrange
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
ce ne serais pas plutot juste une ptite tige metalllique? un tenon? dans ce cas ce sera la base d'in inlay core que tu aurais eu sur cette dent?
Pour ce qui est de ton ancien dentiste à la retraite, sais-tu si qqn a repris son cabinet? si oui, il a dû "racheter" la clientele avec donc il a les dossiers medicaux, il pourra te ressortir le tien et te dire quel est cet aliage.