Message de mirabilis
----------------------------------
Bonjour à tous et toutes.
J’habite dans la région toulonnaise dans le Var, j’ai 53 ans.
Depuis l’âge de 5 ans je vais chez le dentiste, plombages, couronnes, bridges…..
En grandissant, après chaque travail dentaire, je plongeais dans un état d’épuisement total, tant physique que neurologique, j’étais anéantie.
Je me souviens aussi avoir cassé un thermomètre il y a une vingtaine d’années et avoir été vaccinée contre l’hépatite B (heureusement que mon médecin générale m’a conseillé de ne pas faire le rappel).
En grandissant, les médecins me déclarèrent : « fibromyalgique » et « dépressive ».
!).
Je suis de nature dynamique, gaie, entreprenante, créative, toujours partante….Je n’ai jamais accepté ce terme de « dépressive ». J’ai toujours senti qu’il y avait en moi, comme un corps étranger qui me dévorait. Pendant des années je criais que c’était cet état de fatigue intense et mes maux divers qui m’abattaient. C’était, comme on dit, « pisser dans un violon ».
J’ai traversé ma vie avec des hauts et des bas, des périodes où je menais tout de front, avec beaucoup d’énergie, et malheureusement des périodes où je ne me reconnaissais plus moi-même… une « loque » et ce, bizarrement, après chaque visite chez le dentiste. (J’ai fais le rapprochement il n’y a pas longtemps…)
Il y a 6 ans, plusieurs évènements sont survenus en même temps : j’ai vécu un très gros choc familial ; découverte de mon hypothyroïdie ; ménopause….. Et j’ai perdu 2 couronnes donc obligée de me rendre encore chez le dentiste.
Et depuis 6 ans, la liste des maux divers augmente… ce qui est très handicapant dans ma vie quotidienne.
J’ai dû cesser de travailler et prendre un poste à mi-temps qui ne me demande pas trop d’efforts tant physiques, qu’intellectuels...
Depuis plusieurs années aussi je ne peux plus aller faire les boutiques, ni aller dans les grandes surfaces, je mets 3 jours à m’en remettre. (J’habite hors agglomération)
Peut-être suis-je aussi sensible aux ondes ?
Je ne peux rester très longtemps au téléphone, je dois fréquemment faire des interruptions quand je travaille sur l’ordi….
Question vie sociale, je n’en avais plus, j’avais cessé toutes mes activités et m’étais coupée du monde…
Aujourd’hui, j’en suis à devoir tout calculer pour économiser mes forces.
Je précise aussi que je suis une noctambule et je travaille de nuit.
J’ai eu la chance et le bonheur de découvrir le livre de Françoise Cambeyrac, que je remercie de tout cœur. La lecture de ses écrits m’a enfin donné une lueur d’espoir de me sortir de ce carcan….
J’ai aussi le bonheur de vous découvrir, tous et toutes, à travers tous vos témoignages, sur ce forum riche en informations.
Tellement riches en infos….. que je ne sais plus où j’en suis !!!
Je sollicite votre aide pour me conseiller et vous en remercie par avance.
A l’heure d’aujourd’hui :
J’ai rencontré un dr dans le sud, (ancien intoxiqué) , qui m’a remis un kit de prélèvement d’urine avec un cachet chélateur, je dois expédier ce test en Germany, et une prise de sang qui doit être analysé dans un laboratoire spécial dans le 06.
(Tests que je ferai la semaine prochaine pendant mes congés).
Parallèlement, j’ai rencontré un médecin généraliste, acupuncteur, pratiquant la mésothérapie et l électrothérapie. Ce dernier m’a fait une séance d’acupuncture, traitant le foie et le stress, et m’a prescrit un chélateur à base de plantes (que j'envisage de commencer après mes tests).
D’après lui, les injections ou cachets chélateurs restent des médicaments et on n’est pas à l’abri d’apprendre dans 10 ans que c’est un produit néfaste…. ???
Pour terminer, il y a 3 jours j’ai perdu une couronne… et depuis …. Je suis dans un état lamentable !!
Est- ce simplement psychosomatique??? Ou le mercure qui s’échappe de cette couronne cassée empire mon état ?? images/icones/icon8.gif
C’est un vrai parcours de combattant…
Merci d’avoir pris le temps de me lire
Bonne journée
A bientôt