Bonjour,
Il y'a +/_ un an que j'ai commencé a me poser des questions au sujet de ma santé.
Je souffrais bien depuis 3 ans de problèmes de dos qui dans ma vie active de femme, mère de jeunes enfants et travailleuse indépendante m'handicapaient sérieusement.
j'ai fait un tas de tests car je ressentais toujours des fourmis dans mes pieds, consulté des ostéos etc...mais, le mal dans le bas du dos récidivait toujours.
A bout de nerf, mon docteur m'a prescrit des antidépresseur. Il avait diagnostiqué une dépression! Ma mère étant dépressive et anorexique (l'un explique sans doute l'autre) je n'avait aucune envie de lui ressembler en refusant de me soigner.Déjà que je suis boulimique dépressive en plus...Non merci tout le portrait craché de sa mère!
Résultat, je dormais tout le temps...le bon côté mon mal de dos a disparu dès le premier jour de prise!! Après 6 mois j'ai arrêté et suis passée au millepertuis et oméga 3.
Mon mal de dos revient de temps en temps mais, il ne me fait plus peur ; je sais que ce n'est pas une fatalité!
Il y'a un an, une accumulation de maladresse telles que se refermer la porte de sa voiture sur sa tête, rater une marche d'escalier, cogner une colonne (j'habite une vieille brasserie) avec mon épaule....me font penser en rigolant que j'ai un problème motorique. J'en rigole et ne prend pas cela au sérieux.
A l'époque je restaure un grand tableau (je suis restauratrice de peintures).
J'ai parfois une vague impression de tanguer. Je mets cela sur le compte de mes lunette, le fait de travailler de très près.
Arrive une première chutte (je tombe de tout mon poids) chez moi, complètement inexpliquée, je ne comprend pas, me dit que j'ai glissé. Ensuite toujours chez moi, je fonce dans un meuble, puis quelques jours plus tard (il faisait noir d'accord), et encore plus tard, je trébuche et m'étale de nouveau sur le sol. Là, je m'inquiète sérieusement. J'ai l'impression d'être saoule, de devoir garder le cap pour marcher droit.
Je vais voir mon docteur ayant en tête que je suis intoxiquée par les solvants (acétone) utilisés pour nettoyer le tableau. J'utilise un masque mais, pas toujours. Des gants? parfois.Manque de prudence, je sais j'y ais remédié depuis.
Il me connaît, connaît ma profession mais, ne retient pas l'idée de l'acétone, ne teste pas mon urine pour valider l'hypothèse. Aucun neurologue consulté par la suite ne prend cette idée au sérieux. Pourtant, les symptômes correspondent.
Il m'envoie chez un neurologue pour un IRM de ma tête et autre test. Je ne sais pas ce qu'il cherche, je ne vis plus en attendant l'exam et les résultats, j'imagine le pire, je pleure sans arrêt. Il faut comprendre : j'ai deux petits enfants, un maris....3 semaines passent avant le rendez vous. Je consulte un morathérapeute qui parle d'intox (peintures, chimique et ML).Par la suite une autre morathérapeute ne me connaissant absolument pas ressort le problème de peintures et des ML.
Mes vertiges ont disparus, j'ai aussi arrêté de travailler.
Le neuro ne trouve rien, me dit qu'il a pensé à la sclérose en plaque. Je suis sensée oublier ce qui c'est passé, pas d'explication rien...cela ne me convient pas, je consulte un autre neuro (un chef de service), il parle de la sep mais bon on n'a rien trouvé donc pas d'examen complémentaires...
Je cherche sur le net, me suis fait vacciné l'été précèdent en vue d'un voyage. Venue pour l'hépatite A mon docteur me prescrit le A&B combiné. J'ai des apriori mais ne rentre pas dans la polémique mais, ne retourne jamais pour le rappel....une chance peut être!
L'idée de la SEP est là, j'ai peur qu'on ne l'ai pas diagnostiquée, tous les médecins consultés y ont pensé au vu des symptômes, parfois cela prends des années avant qu'on découvre la maladie.
Je vais bien, plus de malaise, je ne rentre plus dans mon atelier pour travailler.
Je trouve sur le net des posts sur les métaux L.
Je me rappelle que mon maris m'a parlé de la fille d'une cliente malade qui après moult recherches a trouvé la cause de ses problèmes de santé : ses amalgames.
J'approfondis le sujet, fait des liens et trouve le forum.
J'utilise des pigments en poudre (très volatils) à base de Cadmium, Pb....j'ai 6 amalgames...
Je me décide pour un test et....l'intox est là. Pb, Cadmium, Hg, Arsenic....
depuis, je travaille avec protections renforcées car je n'envisage pas d'arrëter ce que j'aime faire.
Voilà, je ne suis pas encore de traitement spécifique mais, je vais me décider.
J'ai également fait le test pour mon fils qui ne tient pas en place....
J'espère que je n'ai pas été trop longue.
Ici, c'est un peu comme une famille, même mieux parfois, on peut s'épancher, on se comprend.