une intox de plus

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede chichitop » Jeu 13 Déc 2007 13:08

Bonjour,

Il y'a +/_ un an que j'ai commencé a me poser des questions au sujet de ma santé.
Je souffrais bien depuis 3 ans de problèmes de dos qui dans ma vie active de femme, mère de jeunes enfants et travailleuse indépendante m'handicapaient sérieusement.
j'ai fait un tas de tests car je ressentais toujours des fourmis dans mes pieds, consulté des ostéos etc...mais, le mal dans le bas du dos récidivait toujours.
A bout de nerf, mon docteur m'a prescrit des antidépresseur. Il avait diagnostiqué une dépression! Ma mère étant dépressive et anorexique (l'un explique sans doute l'autre) je n'avait aucune envie de lui ressembler en refusant de me soigner.Déjà que je suis boulimique dépressive en plus...Non merci tout le portrait craché de sa mère!
Résultat, je dormais tout le temps...le bon côté mon mal de dos a disparu dès le premier jour de prise!! Après 6 mois j'ai arrêté et suis passée au millepertuis et oméga 3.
Mon mal de dos revient de temps en temps mais, il ne me fait plus peur ; je sais que ce n'est pas une fatalité!

Il y'a un an, une accumulation de maladresse telles que se refermer la porte de sa voiture sur sa tête, rater une marche d'escalier, cogner une colonne (j'habite une vieille brasserie) avec mon épaule....me font penser en rigolant que j'ai un problème motorique. J'en rigole et ne prend pas cela au sérieux.
A l'époque je restaure un grand tableau (je suis restauratrice de peintures).
J'ai parfois une vague impression de tanguer. Je mets cela sur le compte de mes lunette, le fait de travailler de très près.
Arrive une première chutte (je tombe de tout mon poids) chez moi, complètement inexpliquée, je ne comprend pas, me dit que j'ai glissé. Ensuite toujours chez moi, je fonce dans un meuble, puis quelques jours plus tard (il faisait noir d'accord), et encore plus tard, je trébuche et m'étale de nouveau sur le sol. Là, je m'inquiète sérieusement. J'ai l'impression d'être saoule, de devoir garder le cap pour marcher droit.
Je vais voir mon docteur ayant en tête que je suis intoxiquée par les solvants (acétone) utilisés pour nettoyer le tableau. J'utilise un masque mais, pas toujours. Des gants? parfois.Manque de prudence, je sais j'y ais remédié depuis.
Il me connaît, connaît ma profession mais, ne retient pas l'idée de l'acétone, ne teste pas mon urine pour valider l'hypothèse. Aucun neurologue consulté par la suite ne prend cette idée au sérieux. Pourtant, les symptômes correspondent.
Il m'envoie chez un neurologue pour un IRM de ma tête et autre test. Je ne sais pas ce qu'il cherche, je ne vis plus en attendant l'exam et les résultats, j'imagine le pire, je pleure sans arrêt. Il faut comprendre : j'ai deux petits enfants, un maris....3 semaines passent avant le rendez vous. Je consulte un morathérapeute qui parle d'intox (peintures, chimique et ML).Par la suite une autre morathérapeute ne me connaissant absolument pas ressort le problème de peintures et des ML.
Mes vertiges ont disparus, j'ai aussi arrêté de travailler.
Le neuro ne trouve rien, me dit qu'il a pensé à la sclérose en plaque. Je suis sensée oublier ce qui c'est passé, pas d'explication rien...cela ne me convient pas, je consulte un autre neuro (un chef de service), il parle de la sep mais bon on n'a rien trouvé donc pas d'examen complémentaires...
Je cherche sur le net, me suis fait vacciné l'été précèdent en vue d'un voyage. Venue pour l'hépatite A mon docteur me prescrit le A&B combiné. J'ai des apriori mais ne rentre pas dans la polémique mais, ne retourne jamais pour le rappel....une chance peut être!
L'idée de la SEP est là, j'ai peur qu'on ne l'ai pas diagnostiquée, tous les médecins consultés y ont pensé au vu des symptômes, parfois cela prends des années avant qu'on découvre la maladie.

Je vais bien, plus de malaise, je ne rentre plus dans mon atelier pour travailler.
Je trouve sur le net des posts sur les métaux L.
Je me rappelle que mon maris m'a parlé de la fille d'une cliente malade qui après moult recherches a trouvé la cause de ses problèmes de santé : ses amalgames.
J'approfondis le sujet, fait des liens et trouve le forum.
J'utilise des pigments en poudre (très volatils) à base de Cadmium, Pb....j'ai 6 amalgames...
Je me décide pour un test et....l'intox est là. Pb, Cadmium, Hg, Arsenic....
depuis, je travaille avec protections renforcées car je n'envisage pas d'arrëter ce que j'aime faire.

Voilà, je ne suis pas encore de traitement spécifique mais, je vais me décider.
J'ai également fait le test pour mon fils qui ne tient pas en place....
J'espère que je n'ai pas été trop longue.
Ici, c'est un peu comme une famille, même mieux parfois, on peut s'épancher, on se comprend.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Jeu 13 Déc 2007 14:45

Merci de ta présentation détaillée, chichitop. J'avais "sauté" des passages dans ta précédente présentation ! As-tu fait le test par IV de DMPS ou par comprimés ? Pourrais-tu mettre tes résultats dans la rubrique en bas, ils m'intéressent bien, puisque je pense également être intoxiquée par le plomb surtout, cadmium (du tabac) et mercure sûrement, etc.
Merci.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chichitop » Jeu 13 Déc 2007 15:26

Je suis allée sur Paris pour faire le test IV dmps. Je dois me décider pour la suite...
Je vais rechercher mes résultats et essayer de les placer au bon endroit.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: une intox de plus

Messagede chichitop » Ven 23 Sep 2011 19:59

le dernier post date, je ne sais pas si j' avais continuer à un autre endroit car depuis le test j' ai eu quelques IV de dmps (entre autre).
Alors, je ne souffre peut être pas trop actuellement de ma méga intoxe au plomb et mercure mais j' ai bien l' impression que ce n' est que le début des emmerdes...
Je reviens ici pour faire part de mon bilan ceia et parceque celui ci révèle:
une hypothyroïdie confirmée par un bilan sanguin classique.
TSH: +24
T4: -9,34
T3: 3,42

en 2008 j' étais dans les normes, c' est donc "assez" récent.
le doc m' a fait faire une prise de sang pour hashimoto mais selon lui il ne s' agit pas de ça.
Je n 'y comprend rien. J' avoue que ne pensant pas être concernée j' ai lu en diagonale les posts au sujet de la thyroïde.

Pour mon hypothyroïdie j' ai une prescription de L. thyroxine Christiaens . quelqu' un connaît? c' est bon ça???? des idées pour "lui faire du bien "naturellement??

Seconde révélation du bilan problème au niveau du cholestérol (unkel phénol, sulfate dextrane complètement hors champs pour ceux qui ont fait le ceia) donc cela veut dire Hyper HDL.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede barbara » Ven 23 Sep 2011 20:34

Salut !

Je connais bien ce problème de vertiges violent qui sortent d'on ne sais où et viennent perturber notre équilibre quand on ne s'y attend pas !! Je le subit régulièrement depuis 3 mois environs... Aujourd'hui encore j'ai marché dans la rue avec cette impression de voguer... Comme si j'étais saoule de la tête uniquement... L'impression de ne pas marcher droit, la vue floue, le sentiment de devoir rester près du mur pour s'y accrocher au cas où... Trèèès désagréable !! Dans mon cas, ça a commencé lorsque j'ai arrêté les anti dépresseurs... C'est venu une quinzaines de jours seulement après que je les arrête ( en ayant ralentit progressivement )... Mais comme ça a duré une semaine entière non-stop, j'ai pris du millepertuis pour m'aider à faire la transition... Mais ça n'a rien changé et j'ai repris un demi cachet d'anti dépresseur par jour... Et peu à peu les vertiges ont passés... Là depuis que j'ai commencé les IV, j'ai décidé de repasser à un demi cachet tous les 2 jours... Paske je trouve ça dommage de continuer à en prendre alors que je m'efforce de prendre les compléments essentiels ... Mais les vertiges sont revenus... Je vais attendre de voir si ils s'en vont quand mon corps se sera habitué à la dose d'1/2 tous les 2 jours...

Enfin en tous cas bon courage pour tes nouveaux résultats... Je e connais rien en Thyroïde, mais je te souhaite de pouvoir soigner tout ça !
:)
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Ven 23 Sep 2011 20:49

Bonsoir Chichitop,
Comment te sens-tu avec une TSH si haute par rapport à 2008 où elle était normale ?
Combien d'IV de DMPS as-tu faites, et t'es-tu bien supplémentée en vitamine, minéraux et iode (ce dernier est souvent oublié dans les protocoles) ?
La L-Thyroxine c'est de la thyroxine = T4 = l'hormone thyroidienne qui est déficiente sur ton bilan, et qui provoque donc en retour une hausse de la TSH. C'est un des traitements de l'hypothyroidie, qu'il faut commencer à petite dose et augmenter graduellement, analyses biologiques et symptômatique à l'appui.
Mais si ça se trouve, ce que je te souhaite, tu es tout simplement carencée en iode. Est-ce que ton médecin t'a fait faire une iodurie et/ou une iodurie ?
Ton problème de cholestérol n'est probablement que la conséquence de ton hypothyroidie, tout rentrera dans l'ordre tout seul dans ce cas, avec une supplémentation, hormonale ou ortho-moléculaire. Un bilan vitaminique et minéral serait à mon avis souhaitable mais on attend tes autres résultats.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Ven 23 Sep 2011 21:36

merci Barbara. En fait chez moi les vertiges n' ont été que passager et je n' en ai plus depuis quelques années. Je te souhaite donc qu' ils disparaissent aussi car c' est très déstabilisant.

Merci Kate, je ne me sens pas si mal avec une hypothyroïdie bien que cela fasse 3 ou 4 ans que je me trouve beaucoup plus nerveuse comme si je fonctionnais en sur régime, une sorte de nervosité intérieure que je ne parvient pas à calmer.Un appétit d' ogre...je n' arrêterais pas c' est comme s' il me faut constamment quelque chose en bouche. Des périodes de fatigues mais pas plus qu' avant et ceci va beaucoup mieux depuis mon traitement par kiné myofaciale.

C 'est vrai qu'en 2008/09 (je dois vérifier) j' ai fait quelques IV (5 ou 6). J' ai arrêté car j' étais affreusement malade (nausée et vomissements). Je ne me suis pas supplémentée en iode. Merci du conseil, Je vais voir de ce côté surtout que j' en ai pour mon fils. sais-tu quel moment de la journée est conseillé pour la prendre et si on doit la prendre loin dur reste??
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Ven 23 Sep 2011 22:09

Sous quelle forme se présente l'iode que tu as ?
Mieux vaut attendre quand même tes résultats d'analyse pour Hashimoto, et on en reparle après.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Sam 24 Sep 2011 09:34

l' iode est sous forme liquide (biotics research)
je retourne chez le doc début novembre.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Sam 5 Nov 2011 16:54

nouveau RV et donc confirmation Hashimoto.

j' avais commencé la thyroxine après de longue hésitation (10 jours)mais cela me donne des nausées à longueur de journée et nuit.
Sur l' avis du doc j' arrête 3 jours puis reprends à 25 puis 50 etc...selon lui indispensable avec une THS de 24.
Je ne sais plus quoi faire car je crains qu' une x qu' on commence on n' arrête plus
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Sam 5 Nov 2011 18:10

Bonjour Chichitop,
A combien sont tes anti-TPO et anti-TG ?
A quel dosage as-tu commencé la Thyroxine ?
As-tu regardé dans les excipients s'il n'y a pas un truc que tu ne supportes pas et qui te donnerait des nausées. Car il y a bien des intolérances aux hormones thyroidiennes mais je n'ai pas souvenir de symptômes de nausées, c'est plutôt aggravation de la fatigue.
Ton doc a raison sur le fait qu'avec une TSH à 24 il faut substituer en hormones thyroidiennes, toutefois sur un Hashimoto c'est souvent complexe car il ne s'agit pas d'une simple hypothyroidie. Celle-ci est assortie d'un problème auto-immun très très probablement en relation avec une intoxication aux métaux lourds. Est-ce que le bilan CEIA a révélé d'autres problèmes que l'hypothyroidie ? Surrénales, foie, protéines porteuses etc.......
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Dim 6 Nov 2011 11:38

Bonjour Kate, je suis contente de te lire car j' attendais un peu ton avis (tu es la plus experte du forum question problème de thyroïde).
Mes anticorps Thyroglobuline (TG?) sont à +320
Mes anticorps Thyroid peroxidase (TG?) 8,68

Le doc m' avait dit de débuter la L thyroxine avec 50. J' ai préféré commencer avec 25. Les nausées ne se sont pas faites attendre, de jour comme de nuit. Après 6 jours, je suis passée à la dose de 50 mais les nausées étaient toujours là.

Je ne suis pas fatiguée je l' ai été il y' a quelques mois mais depuis que je vais chez ma kiné myofaciale j' ai un regain d' énergie spectaculaire.

J' ai regardé les excipients mais il ne me semble pas y avoir de problème d' intolérance à un des constituants.

Aujourd' hui, sur les conseils du doc j' en suis à mon 3 eme jours d' arrêt et plus de nausée. Demain je recommence avec une dose de 25 pour voir mes réactions.

Le doc ne m' a pas parlé d' autre problème révélé par le bilan. Pour lui l faut d' abord traité la thyroïde càd remonter ma THS pour ensuite déterminer ce qui est indépendant de ce problème et aviser pour la suite.

Kate peux- tu me dire pour les hormones y' a t' il un avantage à prendre des hormones d' origine naturelles ou pas.

Penses-tu que chelater les métaux peux résoudre d' une certaine manière mes problèmes de thyroïde? Pour le doc, l' hypo et hashimoto est quelque chose de très courant presque banal...

merci d' avance pour tes conseils
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Nov 2011 12:29

chichitop a écrit:Penses-tu que chelater les métaux peux résoudre d' une certaine manière mes problèmes de thyroïde? Pour le doc, l' hypo et hashimoto est quelque chose de très courant presque banal...

Hello,

En attendant la réponse de kate, jte donne deja mon avis sur ce point la ;)
A mon sens, je dirais largement oui. J'ai eut pendant longtemps de multiples problèmes hormonaux, avec une thyroide en hypo malgré les test basqieus sanguins qui étaient "limites", mais avec des anticorps comme toi et la majorité des symptomes d'une hypo. Depuis mon parcours et grace aux multiples traitements effectués (chélateurs, mais aussi bcp de traitement basées sur l'énergetique), ce problème est passé. Plus d'anticorps lors du dernier test que j'avais fait, et la fatigue a presque totalement disparu, même s'il reste quelques jours un peu plus durs encore.
Dans mon cas c'était autant la thyroide que les surrénales qui étaient fatigués, alors je suis très satisfait des résultats obtenus même si le chemin a été long a ce niveau.

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ymy » Dim 6 Nov 2011 13:31

Bonjour Chichitop,

As-tu finalement fait le test pour Lyme ?
Certains de tes symptômes (perte d'équilibre, fourmillement pieds) sont assez caractéristiques.
Et Hashimoto en plus maintenant.
As-tu lu ce document ?
viewtopic.php?f=30&t=3079

Voici l'extrait qui parle de la thyroïde :
‣ Modification du métabolisme comme acidose (mesurable par cinq analyses d’ urine
durant la même journée), augmentation récente du taux de cholestérol, dérèglement de la
glande thyroïdienne (le plus fréquemment abaissement avec augmentation des taux TSH) et/ou
avec développement d’anticorps (par exemple anti TPO=MAG) contre la thyroïde (Hashimoto
thyroïdite). Il apparaît également que les borrélies engendrent une modification des enzymes
de sorte que T4 ne puisse plus se métaboliser en T3 actif, mais sous une forme inverse et
inactive des T3. Ceci produit, malgré prise d’une thérapie pour la thyroïde et une normalisation
des taux de TSH, une clinique avec des symptômes croissants d’un dysfonctionnement de la
thyroïde (citation d’après Dr Klinghardt, exposé de Kiel, 09/2008).

Pour ma part, j'avais un Basedow (hyperthyroïdie auto-immune) en 1994 qui a abouti à une thyroïdectomie totale en 1996 déclenchant des symptômes invalidants de Lyme (perte d'équilibre, paralysie de certains membres ...)
D'après mon doc, ce basedow était sans doute un "faux-Basedow" ... çàd Hashimoto.

Je viens également de faire un bilan CEIA, j'attends les résultats ...

En tous cas, le lien Lyme-Hashimoto est une piste à ne pas négliger.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Dim 6 Nov 2011 14:55

merci Ymi je vais étudier le lien lyme et hashimoto de plus près.
Non je n' ai pas fait le test. Je suis déjà bien assez paumée avec mes résultats de tests des métaux dont je ne sais quoi faire.
Pour moi avec un taux aussi elevé de plomb (132) sans parler du mercure et de l' arsenic il me semble inévitable qu' ils jouent un rôle sur ma santé et celle de mon fils aussi qui a un taux de plomb, hg et arsenic également elevé.
C 'est d' ailleurs pour cela que j' ai fait un bilan ceia pour connaître l' incidence de cette intox sur ma santé car comparé à beaucoup d' entre vous, je ne me sens pas si mal avec cette intox (les fourmillements et vertiges remontent à quelques années et avaient rapidement disparus et donc je les imputerais plus aux solvants que j' utilisaient à l' époque) j' ai juste une douleur (non handicapante et seulement lors de certains mouvements) à l' épaule et quelques problèmes de fermentation mais là je dois arrêter le gluten et voir du coté des candidas.

Je suis curieuse des résultats de ton bilan ceia, j' espère que tu nous en fera part.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres