Présentation d'Alexandre

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede Tyrosine » Jeu 13 Oct 2011 19:55

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières. Bon pour la B12 je prend tjrs de la Methyl ( ça me réussit pas trop mal ), maintenant avec cette méthylation du mercure ça me colle des doutes et surtout que je comprend pas tout, cette méthylation elle se fait où dans le corps, ce n'est pas une réaction chimique normal qui se fait quelque soit la forme de la B12 , c'est juste une étape de transformation comme une autre non ? ( si quelqu'un a le courage de m'expliquer ) et en traduisant j'étais tombé sur un article parlant de la méthylation du méthyl-mercure par les candidas , les levures,... et pour quoi le le MSM (méthyle sulfonyl méthane) est utilisé pour chélater le mercure ???

Sinon pour ma part la semaine je tombe dans une grande fatigue mais surtout me revoilà parti dans une dépression sévère comme si je cotoyais les portes de l'enfer ( j'aime pas ce mot mais c'était mon ressenti ) , je dis ressenti c'était car ce n'est plus le cas depuis que je reprend depuis quelques jours ( 2x charbon super activé ) [img]smile/eek.gif[/img] et comme par magie je reprend mes esprits. Par contre je n'ai plus d'angoisses ( ou presque ) alors que cela en était délirant avec des moments proches de l'insupportable , j'en ai plus, je met ça je pense sur le compte de la B12 ( ? ) à voir
Je vois un psychologue depuis 1 an environ et je lui rabâche la même chose tout le temps, mais je lui ai dit que j'allais mieux parce que je prend du charbon activé ! :top:

Sinon là je stagne, je ne sais pas quoi faire , j'ai fais la cure de déparasitage ( pas de problème ) puis la cure des reins et là gros problème ( nausées, angoisses ), j'ai arrêté et j'ai vraiment pas envi de recommencer l'expérience , du coup je me suis acheté un vitalisateur d'eau ( Devaljal ) + un système pour aimanter l'eau ( Mont Roucous ) pour drainer les reins.

Par contre j'ai envi de faire la cure du Foie, qu'en pensez-vous ?

Et aussi j'ai acheté une boite Chlorella mais je ne sais pas comment me lancer ? peut-on prendre aussi de la Chlorella et du Charbon actif ?
Je suis tenté par cette méthode mais je ne sais pas si c'est la + judicieuse en tout cas j'ai envi de commencer ainsi ( c'est mon ressenti ).

Comment feriez-vous ou alors vous me conseillez autre chose ? j'ai bien épluché le site mais c'est difficile de se lancer , je ne compte pas m'enlever mes amalgames dentaires (en tout cas pas pour le moment ils sont très vieux + 20 ans et de toute façon je n'en sens pas la force, les dentistes sont trop loin et je n'ai plus de moyens financiers (j'arrive au bout), je me sens seul, ... )

Merci pour vos précieux conseils...
:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Jeu 13 Oct 2011 20:06

Nausées et angoisses sont signe de détox,ton corps digére les toxines et le fait savoir,éssaye de continuer un peu la cure des reins.Bonne idée pour la cure du foie ,je me zappe le jour même.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Jeu 13 Oct 2011 20:50

d'abord, aller doucement. Fini, tes cures, prends un temps de repos, passes à la suivante... Une journée de bouillon de légume permettra à ton corps d'avoir plus d’énergie pour se régénérer .
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Hermyne » Jeu 13 Oct 2011 21:38

bonjour Alexandre, je viens d'arrivé sur de site et je découvre les problèmes que j'essayais de cacher car "tout le monde est fatigué" "tout le monde a des douleurs pas ci par là" comme je l'entends dans ma famille, si bien que j'en ai eu honte. Je donne un nom à mes problèmes de santé et quel soulagement : Non je ne suis pas folle ! Je retrouve espoir en lisant les témoignages de guérison et j'ai envie d'y croire pour pouvoir à nouveau mordre la vie à pleines dents. Alors je n'ai pas de conseils de santé à te donner car je ne connais ce site que depuis 2 jours mais je peux te tendre la main et te dire que tu n'es pas seul, et par ce contact je voudrais te transmettre autant de courage dont tu as besoin car la vie est belle et tout le monde ici est soucieux de ta santé ! Je t'embrasse à bientôt et accroches toi !
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Jeu 13 Oct 2011 21:50

Merci de ton témoignage Hermyne,trés émouvant.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tyrosine » Ven 14 Oct 2011 08:35

Merci à vous,

Je vais remettre les choses dans le bon ordre.
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hiti » Lun 17 Oct 2011 11:33

Bonjour Alexandre ;comment vas tu?Peux tu me dire combien tu prends de vit b12?
merci
loulette
hiti

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 17 Oct 2011 13:03

Bonjour Alexandre
"peut-on prendre aussi de la Chlorella et du Charbon actif ?"
NON c'est ou l'un ou l'autre .
Je pense qu'il vaut mieux prendre la chlorella en continu et réserver le charbon aux périodes de dépose par ex. car il peut chélater aussi des minéraux importants.
Le doc du sud m'avait conseillé la chlorella.
Je n'ai pas fait les cures de Clark mais mon état s'est bien amélioré grâce aux compléments (voir synthèse chélations naturelles) et à une chélation douce à bas de DMSA. Je n'ai plus de symptôme de la SEP diagnostiquée il y a 6 ans (juste la jambe droite un peu raide que j'espère récupérer complètement un jour)
Et j'ai tjs mes vieux amalgames car j'ai très peur de la dépose : on m'a juste arraché la dent de sagesse qui portait le + récent fin 2007
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tyrosine » Lun 17 Oct 2011 18:28

loulette a écrit:Bonjour Alexandre ;comment vas tu?Peux tu me dire combien tu prends de vit b12?
merci
loulette

Salut Loulette,

Moi j'en prend tous les jours ou presque ( il faut le laisser fondre dans la bouche ) mais je ne suis pas un exemple, sur la notice ils disent 3 par semaine ( Samedi j'en ai pris 2 dans la journée ). Moi je le fais au ressenti et c'est compliqué de trouver des infos, aux USA ils parlent d'un par jour de 1000 mcg pour reconstituer le stock rapidement . Le but étant de reconstituer le stock de B12 dans le foie ensuite je pense que l'on peut stopper pendant un bon moment mais j'en sais pas plus.

Merci Marie Louise, je vais faire la cure du Foie et commencer la Chlorella après :clap:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tyrosine » Sam 26 Nov 2011 12:59

Bonjour,

Je viens de faire la cure du Foie cette nuit, ça s'est plutôt bien, même bien passée. J'appréhendais bcp comme tout angoissé qui se respecte, une nuit juste un peu agité ( réveil par des nausées ) .
J'en ai expulsé un paquet ( et c'est pas finit, je vous fais pas de dessin [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) , j'en ai deux grosses cuillères à soupe, des centaines ou des milliers ( en fonction de la taille ) mais peut-être 1 millier dans la passoire.
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Sam 26 Nov 2011 16:01

Félicitations :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tyrosine » Lun 28 Nov 2011 09:29

Merci Pierre :jap:

J'ai une p'tite interrogation sur un point particulier , il y a plusieurs années déjà j'ai une douleur qui se manifestait de temps en temps mais très rarement , c'est à dire 1 fois tous les 2 mois ( à peu près ) qui me réveille la nuit ( souvent ) comme un coup de poignard dans le dos ( au niveau du poumon droit à peu près ) mais ça ne dure pas longtemps ( 15 minutes de douleur et ça disparait et revient 2 mois plus tard ) sauf que depuis quelques mois cette douleur se manifeste de plus en plus souvent.
Je psychote un peu car je pensais à une tumeur aux poumons et puis j'en suis venu à conclure qu'il s'agissait plutôt des reins sauf que depuis le nettoyage du foie de ce week end , la douleur m'a réveillé plusieurs fois cette nuit donc du coup je soupçonne plutôt le foie, surtout que je trouvais que la douleur se situe bien haut pour les reins.

En fait ma question est simple et n'aura peut-être pas de réponse mais si je vais voir un médecin allopathique, il va me regarder dans le blanc des yeux, voir une prise de sang qui ne va rien révéléer, un acupuncteur ( peut-être ? ) mais en fait comment savoir quel est l'organe ou les organes qui ne tournent pas correctement ?
Même les acupuncteurs ( j'en ai vu plusieurs ) sont dans leurs convictions ( chacun fait sa cuisine et c'est tellement loin des quelques bouquins d'acupunctures que j'ai lu et sans résultat ) , je suspecte le foie depuis si longtemps et pourtant ma parole n'est jamais pris en considération.
Y'a t'il un moyen pour cibler et trouver ce qui ne fonctionne pas correctement ?

Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Lun 28 Nov 2011 10:00

Bonjour Tyrosine :),

J'ai du mal à situer ta douleur mais serait-il possible que cela soit situé au niveau de la vésicule biliaire ?
Je me souviens qu'après ma première cure du foie, j'avais mal à cet endroit, comme si quelque chose était coincé (un calcul?). J'ai refais une cure en vitesse le week-end suivant et la douleur a disparue quelques minnutes après la prise du mélange huile-pamplemousse donc je suis pratiquement certain que quelque chose bloquait.

Le foie travaille toute la nuit pour nous, mais à partir de 3 heure du matin, il fabrique du sucre à partir des acides aminés et des graisses.

A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tyrosine » Lun 28 Nov 2011 10:16

Merci Cédric,

La douleur se situe environ ( car c'est pass simple à localiser ) mais au niveau du sein droit mais plutôt derrière.Mais cette douleur est très ancienne mais de + en + présente. En ce moment je ne ressens rien.
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Lun 28 Nov 2011 10:37

bonjour,

cela va te paraître bizarre, mais les douleurs dans le dos
proviennent souvent d'une gastrite.
je connais le phénomène, je prends de l'argile
1càs dans un grand verre d'eau, à répéter +sieurs fois dans la journée
et souvent ça passe.
Une amie avait aussi cette douleur, constamment, elle cherchait
du côté poumons, le toubib ne trouvant rien, je lui ai dit de
voir côté estomac, elle avait un ulcére.
bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres