je suis un nouveau parmi vous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: je suis un nouveau parmi vous

Messagede surface » Jeu 6 Oct 2011 16:18

Marie-Louise d'après ce que j'ai compris, il y a de fortes chances que le DMSA traverse partiellement la barrière hepato-encephalique, en outre il est surtout chélateur du plomb et du mercure, contrairement au DMPS qui chélate tout ce qui bouge [img]images/icones/icon12.gif[/img]. Par précaution, même si je ne suis pas convaincu par les affirmations selon lesquelles l'ALA dans un premier temps emmènerait le mercure vers le cerveau, je préfère rester prudent et chélater le milieu extra cellulaire avant d'attaquer le système nerveux.
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede heledir » Jeu 6 Oct 2011 16:26

Bonjour, :hello:

de l'avis de ceux qui l'ont essayé sur ce forum, ce charbon est très bon. C'est du superactivé, soit 2.000 m2/gr. Les autres sont moins efficaces :

http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm

Perso, je l'ai acheté en 2 kg :

http://www.sfb.fr/charbon-super-active- ... kg-sfb.htm

Bonne soirée.
heledir

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 6 Oct 2011 16:43

Marie-Louise d'après ce que j'ai compris, il y a de fortes chances que le DMSA traverse partiellement la barrière hepato-encephalique, en outre il est surtout chélateur du plomb et du mercure, contrairement au DMPS qui chélate tout ce qui bouge [img]images/icones/icon12.gif[/img]. Par précaution, même si je ne suis pas convaincu par les affirmations selon lesquelles l'ALA dans un premier temps emmènerait le mercure vers le cerveau, je préfère rester prudent et chélater le milieu extra cellulaire avant d'attaquer le système nerveux.

entièrement d'accord.

De plus, en chélatant l'organisme de manière globale, tu allégeras tous les symptômes, même sans toucher directement au cerveau. on en parlait récemment dans un autre post . ( lequel ? :gluk: )
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Jeu 6 Oct 2011 22:46

Salut Surface,

]
IV de DMPS par intra-veineuse quand mon généraliste a vu de quoi il retournait il m'a dit: "tu vas totalement de dévitaliser avec ça tu vas mettre des nées à reconstituer ton équilibre minéral, en plus par IV".]

L'avis de ton généraliste sur le DMPS ou DMSA n'a pas plus de valeur que celui de mon charcutier.... Il n'y connait rien.
Les IV se font tous les mois et entre 2 tu prends des compléments pour te recharger en minéraux.
La méthode Cutler est plus sure, mais il faudra, pour éviter de te déminéraliser, prendre aussi des compléments entre 2 rounds.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Jeu 6 Oct 2011 23:18

ben moi, mon charcutier.... on ok je sors.

La quantité de minéraux chélatés est tout de même proportionnelle à la quantité de produit je pense. Le cutler est donc moins " violent", même s'il chélate aussi le minéraux c'est évident .

dis voir xavier, quid de l'histoire du " bouchon de cuivre" avec un protocole cutler ?

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Ven 7 Oct 2011 09:27

Hello,

il faudrait retrouver un lien qui donne l'ordre de chélation des mineraux-métaux lourds par le DMSA pour être sûr.
Mais à priori le DMSA chélate surtout le plomb et le mercure, le cuivre doit venir après contrairement au DMPS.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 7 Oct 2011 09:41

et pour un midora au DMPS liquide ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede surface » Ven 7 Oct 2011 11:34

Je pense que c'est la même chose. L'ordre de chélation ne peut pas changer en fonction du mode d'administration du produit. La chélation est simplement plus efficace lorsqu'elle est faite directement par IV, puisque le produit n'a pas a passer par un long processus de digestion, et aucun produit ne se perd dans les voies naturelles. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi nos médecins affectionnent d'avantage le DMPS? Si l'intox est le mercure et le plomb et pas d'autres métaux lourds, il n'y a aucune raison de prendre du DMPS, surtout d'après ce que je comprends de ses affinités avec le cuivre qui lui à priori n'est pas plus toxique que ça même en grande quantité.
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 7 Oct 2011 12:12

surface a écrit: La chélation est simplement plus efficace lorsqu'elle est faite directement par IV, puisque le produit n'a pas a passer par un long processus de digestion, et aucun produit ne se perd dans les voies naturelles.

La tu confond deux choses et cette erreur peut couter cher! Le fait qu'aucun pourcentage du chélateur ne se perd qd on passe par l'IV plutot que par des gellules orales est un fait indéniable...mais pour ce qui est de l'éfficacité de la chélation, ce n'est pas du tout ça. A mon sens une chélation éfficace est qd on "remue" un nombre de métaux de manière a ce que notre corps puisse traiter ce surplus mis en circulation, puis l'élimine. Les chélations par petites doses comme le midora ou cutler partent de se principe la...alors qu'une IV est comme une bombe a un instant t , qui remue énormément de choses sans que le corps ne soit en mesure de tout éliminer, ce qui est systématiquement le cas. Au final on a une redépose d'une bonne partie des métaux ailleurs, et ce ailleurs n'est pas forcément mieux que la ou il était avant, bien au contraire...ceci fait que les effets pervers sont nombreux et le risque a mon avis assez grand.

Une chelation réussie est tjrs un bon rapport entre mobilisation (=remuage) et élimination, et dans le cas des IV ce n'est pas souvent le cas.

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Ven 7 Oct 2011 13:03

une chélation réussie, c'est d'abord celle qui risque le moins d'aggraver notre état de santé pour moi. L'intoxication a pris 20 ans, vouloir une détox "rapide" c'est nier la réalité du temps biologique.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede surface » Ven 7 Oct 2011 15:57

Bonjour un_ptit_gars,

Je parlais d'efficacité du chélateur à l'instant T. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le procédé, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, je n'ai pas voulu faire l'IV de DMPS proposé alors que mon état ce jour là était critique, j'aurais pu céder à la panique.
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Ven 7 Oct 2011 18:20

"une chélation réussie, c'est d'abord celle qui risque le moins d'aggraver notre état de santé pour moi." tout à fait d'accord avec toi ;)
J'avais très peur quand j'ai commencé seule mon protocole (je marchais très mal et je croyais encore les neurologues qui avaient décrété que j'avais une SEP [img]images/icones/icon6.gif[/img]) et j'ai pris les doses minimum du protocole .Le doc du sud a eu la même idée 2 ans plus tard quand il m'a prescrit le DMSA à 20 mg.
Je rappelle par ailleurs que le protocole Cutler a été prévu avec du DMSA.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Ven 7 Oct 2011 19:23

surtout d'après ce que je comprends de ses affinités avec le cuivre qui lui à priori n'est pas plus toxique que ça même en grande quantité.

Le cuivre en excès est toxique, il est pro oxydant, il peut engendrer de l'hypertension, de la dépression et des affections du foie.

C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi nos médecins affectionnent d'avantage le DMPS? Si l'intox est le mercure et le plomb et pas d'autres métaux lourds, il n'y a aucune raison de prendre du DMPS, surtout d'après ce que je comprends de ses affinités avec le cuivre qui lui à priori n'est pas plus toxique que ça même en grande quantité.

Les médecins chélateurs commencent par le DMPS parce qu'il est uniquement hydrosoluble et que ça leur permet de diminuer
la concentration de ML dans le milieu extra cellulaire, sans entrainer des ML vers le cerveau . Il y a peu de temps encore,
ils pensaient que le DMSA traversait la BHE. Aujourd'hui, ils n'en sont plus surs. De plus ils peuvent 'associer le DMPS au Zn, ce qui n'est pas le cas du DMSA ( pour l'IV).

Il y a toujours d'autres ML comme le Nickel, l' arsenic, l'étain, le palladium etc...
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Ven 7 Oct 2011 19:35

Salut Hazy,

dis voir xavier, quid de l'histoire du " bouchon de cuivre" avec un protocole cutler ?

Je ne comprends pas ta question.

Ce que je voulais surtout dire c'est que les généralistes et autres médecins ne connaissent rien à la chélation,
ni au DMPS, pas plus qu'au DMSA. Et quand ils ne connaissent pas, ils sont toujours contre, par principe puis qu'ils sont
censés tout savoir sur la médecine.

En tous cas cet homme là n'est pas compétent pour dire qu'avec le DMPS il faudra des années pour se reminéraliser.
Le DMPS n'a pas l' AMM en France donc ce Monsieur n'a pas été formé à ça. Si on se supplémente correctement, on doit
pouvoir compenser les pertes de minéraux essentiels consécutifs à une chélation qu'elle soit faite par IV ou en Cutler.

Les minéraux essentiels (en dehors du Cu et du Zn) ne sont pas chélatés en priorité, mais bien après les ML toxiques.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Ven 7 Oct 2011 19:52

si quelqu'un fait un midora avec du DMPS, un éventuel bouchon de cuivre ne pourrait il pas mettre bien longtemps avant de passer ? et donc retarder les amélioration ?

merci à toi :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres