moi aussi, intoxiqué ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Mar 27 Sep 2011 20:46

Pierrot , au sujet de Taty, je vais commander "canaris de la modernité" où elle parle de la candidose
je crois qu’il vaut mieux s’informer et décider soi-même plutôt que suivre un regime donné suite à un questionnaire par courrier
Fais-tu autre chose contre Lyme à part le zapper ? (j’ai moi aussi acheté le MZ3B)

Marie-Louise, je pense avoir mon compte de protéines depuis que je mange à nouveau du beurre de baratte et des fromages au lait cru, tous les jours, sans prise de poids pour le moment , + œufs 3fois /semaine.
pour le zinc je viens de lire ceci : » le zinc a un effet de synergie avec le mercure dans le cerveau et facilite également la croissance des virus herpétiques » (klinghardt). en cas de maladie de Lyme il vaut peut-être mieux en prendre modérément ou se contenter de manger des noix
pour le selenium, pas de controverse, en cas d'intoxication ML; il faut que j'en reprenne.

Hazy, merci pour tes encouragements.
J’ai lu aussi que même le magnésium est contreversé en cas de Lyme (formation des biofilms)
Mais que c’est compliqué de faire les bons choix ! (heureusement que le forum est là)

Xavier, Gigi a certainement trouvé le regime qu’il lui fallait grâce à Taty, le regime paléolitique
Elle avait auparavant bien « dégagé le terrain » par une dizaine d’IV de DMPS
Ou en es-tu avec le protocole Klinghardt, avec des enzymes contre les biofilms ?
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Mar 27 Sep 2011 21:10

stanis a écrit:Pierrot , au sujet de Taty, je vais commander "canaris de la modernité" où elle parle de la candidose
je crois qu’il vaut mieux s’informer et décider soi-même plutôt que suivre un regime donné suite à un questionnaire par courrier
Fais-tu autre chose contre Lyme à part le zapper ? (j’ai moi aussi acheté le MZ3B)?

Il y a aussi "Du gaz dans le neurones" qui est bien.Je vais commander de l'Aromatic,mais vu les heirx que j'ai rien qu'avec le zapper,ça ne presse pas,bien sur la cure du foie qui me semble primordiale,ceux pour qui ça ne marche pas doivent voir du coté des parasites à zapper,les herbes ayant eu un effet limité.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mar 27 Sep 2011 21:16

J’ai lu aussi que même le magnésium est contreversé en cas de Lyme (formation des biofilms)

je confirme. Cela ne veux pas dire qu'il faille arrêter le magnésium. juste que la supplémentation doit être plus précise dans le temps et l'espace ( pas de magnésium pendant les traitements de lyme, patch ... )
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mer 28 Sep 2011 11:18

hazy a dit :
"une consommation de graines germées en apporte déjà une belle quantité... "
Tu en consommes tjs ? J'avoue que je m'y risque plus!
page 296 de la dernière éd. de "Vérités...":
"le zinc est le catalyseur de centaines de réactions enzymatiques et il favorise l'élimination du toxique... Les cellules doivent pouvoir baigner dans un milieu très riche en minéraux, en acides gras, en oligo- éléments, en vitamines, en enzymes et le régime alimentaire devra comporter beaucoup de protéines( en gras dans le texte). Les végétariens sont difficiles à désintoxiquer car ils manquent souvent d'acides aminés indispensables au transport des métaux lourds."
Sources de zinc :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... oc=zinc_nu
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mer 28 Sep 2011 12:26

Tu en consommes tjs ? J'avoue que je m'y risque plus!

et pourquoi donc ???

Les végétariens sont difficiles à désintoxiquer car ils manquent souvent d'acides aminés indispensables au transport des métaux lourds

elle insiste sur la nécessité d'un régime riche en protéines pour faire le plein de minéraux

Alors, si il faut manger des protéines pour les minéraux, je dit pipeau. Si il faut manger des protéines pour certains acides aminés, ok. Mais quels aa, et quelles protéines ?? c'est le problème de ces bouquins, qui, d’imprécision en approximation, finissent par induire le lecteur en erreur, comme tu as été induite en erreur marie louise. Trois messages avant, tu assimilait consommation de protéines avec minéraux... :crazy:

C'est pour ça que je demande les sources, encore et toujours. :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mer 28 Sep 2011 13:32

Le zinc se trouve surtout dans les protéines animales d'après le lien de Passeport santé.
Pour les graines germées j'avais fait qqs tentatives mais 50 morts plus tard j'arrête les frais...
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Sep 2011 14:30

marie-louise a écrit:Le zinc se trouve surtout dans les protéines animales d'après le lien de Passeport santé.
Pour les graines germées j'avais fait qqs tentatives mais 50 morts plus tard j'arrête les frais...

Hein? Tu parle de l'histoire des concombres espagnols qui ont migrés en graines germés a la fin? ;)
Tu sais si on dois arrêter de manger des choses bonnes pour la santé parcequ'il y a eut un truc un jour dessus, mieux vaut arrêter simplement de manger...parcequ'entre les pesticides innombrables qui touchent même le bio, les dioxines, les bêtes nourris aux hormones et hypervaccinés, etc etc...
Perso je ne mange pas de graines germés parceque je trouve ça dégeu niveau goût, mais si c'était parcequ'a un moment de l'histoire il y a eut quelques morts dans un cas très particulier....mouais bof! Demain ça sera peut-être les tomates, les salades et ainsi dessuite...au rythme ou va la bêtise de l'homme, ils peuvent tout nous inventer tu sais!

A++
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Mer 28 Sep 2011 14:48

arf, mourir sans avoir mangé des graines de betterave germées, quel dommage ....

Bref, si on devait atteindre nos dosages hyperthérapeutiques par la consommation de viande... Les inconvénients de la consomation de viande importante serait supérieurs aux bénéfices du zinc ...

Si on veux du zinc, mieux vaut se tourner vers un bon extracteur de jus.

Alors, comme d'habitude, faire attention à ses sources. Passeport santé dit que le zinc est dans la viande ?? Je croyais que c'était dans les huitres... sinon, regarde ici

http://www.guidenutrition.com/mineraux/zinc.htm
http://extracteur-de-jus.com/zinc-alimentation/

Alors, la viande pour le zinc, toujours aussi sur ?? Je dis pas tout ça pour te faire chier marie louise, ( quoi que j'aime bien ça :D ) mais pour montrer à quel point l'information en médecine douce est peu fiable, contradictoire, et bien souvent dictée par de intérêts non déclarés. Quand on trouve une info ( livre grand public, site internet etc ... ) il est donc préférable de trouver d'autres sources à l'appui .

Bises marie louise

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede stanis » Dim 16 Oct 2011 13:10

J’ai reçu le DMSA 100 mg de super-smart et l’ALA d’iherb (250mg)
J’envisage de prendre le matin chaque jour ½ gélule de DMSA (donc 50 mg)
+ ¼ d’ALA (soit 62 mg)
suivi 2 ou 3 h après par chlorella + 2 gélules de chitosan + charbon 1jour sur deux (le charbon me constipe)
Et si tout va bien je passerai à 2 prises par jour
et peut-être plus tard les enzymes antibiofilms.
Je sais, ce n’est pas du midora mais pour moi ça me parait plus simple et plus pratique.
En fait en fait je ne sais pas quel est le bon délai après la prise, 2h ou 3h ou 4h ???
Je me demande aussi ce qui pourrait aider ou faciliter la pêche aux ML directement dans le sang.
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Dim 16 Oct 2011 18:31

tu trouveras qqs précisions su les prises d'ALA et DMSA selon Cutler sur la page que j'ai créée sur l'ALA :

de marie-louise » Dim 20 Juil 2008 18:45
Bonsoir Marco
D'après le forum d'A. Cutler (qui a écrit lui aussi un livre et semble avoir une grande audience aux USA), l'acide alpha-lipoïque est un chélateur qu'on peut peut prendre seul ou en association : le protocole est celui que fait Yop avec le DMSA, sauf que si on le prend seul c'est toutes les 4h : 1mg/kg (d'après mes calculs : les valeurs sont indiquées en lb càd livre, et on peut commencer par la moitié de la dose d'après ce que j'ai compris).
On le prend aussi en même temps que le DMSA càd toutes les 3h.
La seule différence c'est qu'il faut attendre 3 mois après une dépose pour prendre l'ALA et seulement 3 ou 4 jours pour le DMSA et le DMPS en comprimés.
Je pense que ça a contribué à l'amélioration de mon état car j'étais bien plus fatiguée quand j'ai commencé, après les traitements officiels de la SEP, en 2005 et je ne prends le DMSA que depuis décembre!
La suite dans la rubrique ALA de " compléments alimentaires" (je n'ai pas réussi à faire le lien)
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Lun 17 Oct 2011 09:37

Bonjour Stanis,

J’envisage de prendre le matin chaque jour ½ gélule de DMSA (donc 50 mg)
+ ¼ d’ALA (soit 62 mg)
suivi 2 ou 3 h après par chlorella + 2 gélules de chitosan + charbon 1jour sur deux (le charbon me constipe)

62 mg de ALA (c'est du normal par du R-ALA ?) pour commencer cela peut faire beaucoup mais dépend de la personne, n'hésite pas à descendre la dose si tu as des effets secondaires qui ne sont pas supportables.
Tu peux aussi commencer par uniquement du DMSA pour déterminer si son action est déjà suffisante dans un premier temps.
C'est un protocole qui peut fonctionner vu que tu prendra un binder après la prise, sinon tu pourra toujours passer à du Cutler comme Marie-Louise t'a expliqué.

En fait en fait je ne sais pas quel est le bon délai après la prise, 2h ou 3h ou 4h ???

Cela dépend :
- de la vitesse qu'il faut aux chélateurs pour passer dans ton sang
- de la vitesse de métabolisation de ton foie pour les mêmes chélateurs
- de la vitesse qu'il faut au binder pour passer dans ton intestin grêle
...donc difficile a évaluer.
Toutefois tu peux considérer que le délai que tu recherches se situe à peu près entre 2:30 et 3:30

Je me demande aussi ce qui pourrait aider ou faciliter la pêche aux ML directement dans le sang.

- Améliorer le fonctionnement de son foie et de ses reins avec des cures
- aider le foie (et les reins ?) pendant la chélation avec de la silymarine, desmonium, fumeterre, etc..
- tester la taurine pour le flux de bile, le MSM pour l'apport en souffre (mais ce n'est pas un vrai chélateur), la TM d'ail des ours

Mais la base c'est tout de même le DMPS, DMSA, ALA + charbon super-activé en alternance avec de la chlorella.

Bon courage,
A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stanis » Lun 17 Oct 2011 23:06

Cédric, j’ai moi aussi des pbs de mémoire, fatigue, brouillard, difficulté de concentration
c’est du ALA normal (la forme R pour la prochaine fois)
je crois que tu as raison , je vais diminuer un peu : par ex 50 mg (1/5 de gél)
Début demain
Pour le foie je prends déjà depuis 2 sem tous les matins une tisane de desmodium + chardon marie, mais mon foie pour l’instant ne me fait pas savoir s’il aime ou pas. :??:
Pour la cure du foie et des reins tu as raison, mais je n’arrive pas à me décider , il faut que je gère aussi mes douleurs d’estomac.
Le MSM, j’ai déjà testé. J’ai dû rapidement arrêter à cause des maux de tête violents qui ont passé dès que j’ai arrêté le MSM (je prenais aussi en même temps de la chlorella, peut-être pas assez) Mais si le MSM n’est pas un chélateur, mais alors comment expliquer mes maux de tête ?
La taurine aussi , j’ai déjà pris, sans effet apparent aussi j’ai arrêté
La TM d’ail des ours est peut-être la bonne idée, je vais commander
Merci pour tes conseils

Marie-Louise, avec 1mg/kg, je devrais prendre 75 mg d’ALA. Je préfère démarrer prudemment d’autant plus que le goût est très piquant (j’ai goûté aujourd’hui), un peu comme de l’ail, je crois que mon estomac ne va pas trop aimer.
Je commence demain, J’espère que ça me réussira aussi bien qu’à toi. Merci pour ta réponse et précisions
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Mar 18 Oct 2011 09:25

Hello :)

Le MSM contient entre autres une molécule de cystéine et du méthyl. La cystéine contient qu'un seul groupe thiol donc ne peut pas tenir fermement le mercure. Pour avoir un chélateur efficace il faut au moins deux groupes thiol (DMSA, DMPS) ou un pont dissulfure (ALA) qui va se rompre.
Donc le MSM déplace plus le mercure qu'il n'aide à en sortir. Le groupe méthyl peut se combiner avec le mercure qui circule dans le sang et former du méthyl-mercure qui est une forme très dangereuse.
Le MSM est intéressant par son apport en soufre mais selon les personnes cela peut provoquer des maux de tête (cela le fait sur moi aussi).
Il faut en prendre en plus petite quantité ?

Comme "chélateur" naturel il y a le glutathion que j'avais oublié.
Tu peux combiner le NAC avec de la glutamine et de la glycine pour synthetiser du glutathion.

Si tu prend de l'ail des ours, il faudra surement combiner ça avec de la chlorella pour capter le mercure.

A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 18 Oct 2011 10:16

et la zeolithe !!! chouette chélateur !

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede stanis » Mer 19 Oct 2011 00:04

merci Cédric pour tes explications très claires
je crois qu'il vaut mieux éviter le MSM dans mon cas

oui Hazy, la zeolite, je l'ai notée sur mes tablettes (hélas doucement avec le compte en banque)
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres