je comprends pas, ils expliquent pourquoi ?le mercure provoque une forte carence en zinc qui favorise l'accumulation d'autres toxiques"
pas trouvé sur pubmed, quelle est la source de la source de la source ?C'est FC qui le dit donc probablement le dr du Nord aussi et les gens qu'elle cite dans son livre
Le zc ne figure pas dans le protocole Rueff
je l'ai rajouté quand j'ai lu le protocole Mélet
heledir a écrit:bonjour,![]()
Marie-Louise, quand je lis:
Le zc ne figure pas dans le protocole Rueffje l'ai rajouté quand j'ai lu le protocole Mélet
est-ce que je peux conclure que ce protocole n'est pas le protocole du docteur RUEFF ?
Est-ce que je peux conclure que tu l'as "amélioré" ?
A ce qu'il me semble, tes "retouches" n'apportent pas que du bon. Si le docteur RUEFF ne propose pas de zinc dans son protocole, il avait peut-être de bonnes raisons.
Dernière question, Marie-Louise. D'après toi, faut-il changer/enlever le zinc du protocole annoncé comme étant celui du Docteur RUEFF ?
marie-louise a écrit:ptit gars,
Je ne vois pas de si grandes nouveautés quand je lis la page 75 "Therapeutic goal" du document que tu as mis en ligne en juin
viewtopic.php?f=30&t=2903
A part que le DMSA ne traverserait pas la barrière hémato-encephalique![]()
ses posologies d'IV sont celles du doc du nord qui doit le lire attentivement (EDTA, Zinc-DTPA)
Et l'article qu'il cite sur l'ALA, la vit C et le glutathion date de 2003, date de publication de l'ouvrage de Rueff.
Il cite même des articles de 1996 et de 1992!!
Protocole mis au point par Marie-Louise
Fait à partir d’un protocole du docteur RUEFF mélangé avec des travaux du docteur MELET.
REMARQUE : Marie-Louise a préféré suivre un protocole différend appelé:
Protocole allégé pour les porteurs d'amalgames exposé dans la "Bible des vitamines ", éd 2004 .
hazy a écrit:non, je ne pense pas que marie louise fasse de "propagande". Cette méthode a marché pour elle, et elle espère juste que cela aidera les gens.
Ne diabolisons pas
Au demeurant, il est clair qu'un protocole qui a marché sur une SEP n'a aucun rapport avec un lymé, un hashimoto, des flambées d'IGg ... A nous de maintenir le juste milieu, tous les jours, et de chercher ce qui, parmi toutes les bonnes solutions, a le plus de chance de marcher pour telle ou telle personne .
marie-louise a écrit:Petit gars , on dit "tatillon"
A la demande de Cédric, j'ai résumé les pages du ch. intitulé: "de l'approche diagnostique à la prévention et au traitement nutritionnel" p. 71 et suivantes de son petit livre dans lequel il se réfère sans arrêt à Klinghardt. Vous pouvez vérifier puisque j'ai rajouté la référence récemment.
Et je précise bien que j'ai fait le protocole allégé décrit dans la Bible des vitamines.., (C'est dans cet ouvrage paru fin 2004 que j'avais trouvé les références du livre où il développe le protocole)
Comme je l'ai déjà dit, Rueff a au moins le mérite d'avoir mis à la disposition des malades francophones les grandes lignes de la détox telle qu'elle se pratique aux US.
Je ne l'ai jamais consulté bien qu'il habite dans ma région,Marco m'ayant appris qu'il était cher en plus, mais heureusement que j'avais son protocole allégé comme alternative en septembre 2005 quand j'ai décidé d'arrêter la Copaxone, juste au moment où Mélet ,que j'avais contacté un peu avant, venait de se suicider!
Et à l'époque c'est tout ce que j'avais trouvé! Le forum n'existait pas non plus...
Ptit gars, je n'ai lu que le texte de K. sur les maladies dégénératives : les références sont plutôt anciennes bien qu'il date d'octobre 2010. Je ne me sens pas trop de lire le reste d'autant que je ne suis pas concernée par Lyme puisque j'ai réussi à rétablir la situation avec une détox anti-mercure.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités