stanis a écrit:Pierrot, tu suis un régime particulier de Taty ou bien seulement quelques recommandation de base ?
j’ai lu « nourritures vraies » et « quand j’étais vieille » de Taty. Il y a bcp d’idées de conseils de renseignements mais on s’y perd avec tous ces régimes différents. Pour la candidose elle dit qu’il faut avant tout rééquilibrer la flore et la faune intestinale pour rendre les candidas moins invasifs et pour restaurer un bon système immunitaire. les graisses originelles seraient essentielles à l’equilibre hormonal, et seraient très importantes au plan metabolique. Suivant ses conseils j’ai repris la conso de beurre cru et fromages au lait cru ; je prends aussi du lait fermenté ; mais je me questionne sur les céréales et sucres lents .
Pas de régime en particulier,c'est vrai que l'on s'y perd dans toutes ses recommandations,mais nous sommes tous différents et pas facile de faire un régime adapté à chacun.Elle dit qu'il faut étre son propre enquêteur,j'ai éliminé de mon alimentation les cracottes de sarrasin,un peu ça va ,mais je ne sais pas toujours m'arréter.De remanger de la viande cuite à basse température me fait du bien,le kéfir de lait est bien aussi,j'en consomme tous les jours,pour les fruits je n'abuse pas trop,en prenant de l'argile ça passe mieux.Tu peux lui demander de te faire un bilan,tu vas sur son site.Gigi est fan de Taty,avant elle consommait beaucoup de sucre ,c'est que sur la santé l'arrêt doit se sentir.

Pierre