je suis un nouveau parmi vous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

je suis un nouveau parmi vous

Messagede surface » Sam 17 Sep 2011 23:12

Bonjour à tous,

Je suis un homme d'un peu plus de la trentaine. En parcourant des sites internet j'ai été informé de la nocivité des amalgames dentaires et de leur haute teneur en mercure. En lisant les effets causé par l'intoxication au mercure j'ai reconnu nombre d'entr eeux chez-moi. En effet on m'a posé des amalgames dentaires dès mes quatre ans, puis surtout un très gros (90% de ma molaire) à l'âge de 15 ans. Mes symptomes étaient spasmophilie, instabilité émotionnelle, perte de confiance en moi, peur, contractures musculaires, tendinites etc. L'article stipulait qu'il fallait rapidement procéder à la dépose de l'amalgame. J'ai donc cherché un dentiste qui faisait les choses correctement. Le dentiste m'a mis un masque (classique pas au charbon), une paire de lunette, il a isolé la dent "plombée", a placé une feuille de latex pour le pas que les débris ne tombent dans ma bouche et a remplacé l'amalgame (qui pesait au moins 5 grammes, il était gigantesque au point que le dentiste en était choqué).

En sortant je me sentais léger pensant que désormais tout allait aller mieux. Sauf que depuis je vis un véritable calvaire, grosses migraines, grosse fatigues, syndromes dépressif, faiblesse musculaire, fourmillements sur les bras et les jambes, baisse de la sensibilité des bouts des doigts, mains froides, angoisses, contractures musculaires, douelurs musculaires aigûes au moindre effort etc.

J'ai recontré un médecin de l'IBMT qui m'a proposé de faire une chélation au DMPS d'urgence. Sauf que j'ai eu une peur bleue des effets secondaires que ce produit aurait pu me donner. Je me suis dis que ce produit chélatant tous les métaux, il pourrait aggraver mes symptômes.

Je cherche actuellement un moyen de sortir le mercure de mon corps même si pour l'instant je n'ai aucune preuve de présence de mercure puisque je n'ai pas fait de tests.

Ma première question est: y a-til des tests à ma portée (je vis à Paris) autre que l'injection de DMPS pour déterminer ma toxicité?
Ma deuxième question: quelle méthode utiliser pour la chélation, il semble que le DMPS ait des effets secondaires puissants, est-ce vrai?

j'ai lu sur un site en utilisant acide alpha lipoïque + acetylcystéine + selenium ça pouvait faire de l'effet. Est-ce vrai?

Au vu de la description de mes symptômes pensez-vous qu eje sois très intoxiqué?

Bref j'ai besoin d'aide car je ne suis plus moi-même, je m'énerve pour rien, je m'essoufle vite, je déprime, je n'arrive pas du tout à me concentrer, j'oublie tout, je ne peux plus faire de sport, j'ai de fortes douleurs musculaires, des tremblements.

Si vous aviez des conseils ou une méthode, ou dois-je faire l'injection de DMPS?J'ai olu ici qu'il causait une hyper sensibilité aux ondes, mal que Dieu merci je n'ai pas.

merci de m'avoir lu, j'attends vos précieux conseils.
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: je suis un nouveau parmi vous

Messagede surface » Dim 18 Sep 2011 08:31

Bonjour,

J'ai constaté que la grande partie du forum n'était plus accessible à l'écrit. A cet effet, pourrais-je avoir des adresses de praticiens sérieux en région parisienne:

- pour les analyses,
- pour les protocles de chélation (naturelle ou chimique),
- pour les interventions dentaires?

Je vous remercie par avance.
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Dim 18 Sep 2011 09:17

Bienvenue Surface
Tu peux faire le test des porphyrines pour savoir s'il y a une suspicion de métaux,mais pas flagrant.
Si tu as eu une aggravation de tes symptômes en sortant de chez le dentiste,c'est que les précautions de retrait n'ont pas été respectées.Au vu de tes symptomes l'on peut penser que tu es intoxiqué,mais il n'y a que le test au DMPS qui peut confirmer,les aggravations avec ce test ne sont pas définitives et n'arrivent pas à toutes les personnes.En chélation chimique il y a DMPS,DMSA,EDTA
En méthode naturelle:
Tu peux commencer avec la chlorélla,les infra-rouges-longs(sauna)
viewtopic.php?f=8&t=1769&p=32120&hilit=sauna#p32120
Les cures Clark:
Restauration de la santé par les cures Hulda Clark

viewtopic.php?f=8&t=1842
Le zapper pour tuer virus ,parasites,bactéries qu'un systéme immunitaire en déficit peut laisser passer:
Zapper :les bases
viewtopic.php?f=8&t=1785&p=32389#p32389
Je t'envoie l'adresse d'un doc chélateur
Cordialement.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede surface » Dim 18 Sep 2011 11:40

Avant d'aller chez le dentiste je prenais 4 gellules de chlorelle depuis une vingtaine de jour. Le soir de retour du dentiste j'en ai pris 6. et je ne sais pas si c'était lié mais à 3 heures du matin je me suis levé avec frissons, sueurs froides, énormes remontées acides et j'ai vomi le plus violemment de toute ma vie (avec du sang car j'ai des problèmes d'estomac, hernie hiatale,ulcère). J'ai pensé à une intoxication alimentaire au début, ensuite je me suis dit que c'était peut-être la chlorelle que je ne supportais pas, j'ai donc arrêté la chlorelle.

j'ai lu que certaines personnes ne supportaient pas la chlorelle en faible dose car ça remuait le mercure, mais que la quantité n'était pas asez suffisante pour chélater, et qu'il fallait passer à une dose bien supérieur (20 comprimés) pour en voir les effets. Après je ne sais pas si ce n'esdt pas risqué et puis je me dis que le monde est tellement vénal qu'il s'agit peut-être de manoeuvres pour vendre la chlorelle.

En ce moment je prends de l'acetylcystéine (600 mg/jour) et du sélénium 75 micro grammes + vitamines ACE, il parait que c'est bon pour faire sécréter le gluthation.
J'attends la réception d'allicine à 12 mg et d'acide alpha lipoique à -600 mg, il paraît que c'est un bon chélateur, j'attends également des capsules de coriandre. J'ai acheté tout cela auprès d'un labo américain (Swanson) je ne sais pas ça vaut comme fournisseur. Il paraît qu'il est dangereux de prendre la coriandre au début, il faut d'abord chélater dans l'ordre les tissus avant de vouloir chélater la partie encéphalique sinon ça peut faire des mouvements de mercure vers le cerveau.

Je suis un peu bavard, désolé, mais j'ai une dernière question peut-être naïve. Sachant que le gluthation est le chélateur naturel de l'homme, pourquoi ne pas procéder à des IV de gluthation au lieu d'injecter un produit chimique de synthèse comme le DMPS?

Merci Pierre pour tes réponses
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Sep 2011 13:08

Salut Surface,

Bienvenue parmi la communauté mélodienne! :)

Tu trouveras sur le forum de nombreuses informations utile dans le cadre de tes soucis de santé, qui j'espère te permettront d'avancer vers une bien meilleure santé. En effet une grande partie du forum est inaccessible en ecriture, mais tu peux passer par cette présentation pour pouvoir échanger avec ls autres membres et donner/recevoir des conseils, donc ne te prive pas ;)

surface a écrit:Avant d'aller chez le dentiste je prenais 4 gellules de chlorelle depuis une vingtaine de jour. Le soir de retour du dentiste j'en ai pris 6. et je ne sais pas si c'était lié mais à 3 heures du matin je me suis levé avec frissons, sueurs froides, énormes remontées acides et j'ai vomi le plus violemment de toute ma vie (avec du sang car j'ai des problèmes d'estomac, hernie hiatale,ulcère). J'ai pensé à une intoxication alimentaire au début, ensuite je me suis dit que c'était peut-être la chlorelle que je ne supportais pas, j'ai donc arrêté la chlorelle.

j'ai lu que certaines personnes ne supportaient pas la chlorelle en faible dose car ça remuait le mercure, mais que la quantité n'était pas asez suffisante pour chélater, et qu'il fallait passer à une dose bien supérieur (20 comprimés) pour en voir les effets. Après je ne sais pas si ce n'esdt pas risqué et puis je me dis que le monde est tellement vénal qu'il s'agit peut-être de manoeuvres pour vendre la chlorelle.

En effet c'est ce qui est préconisé par certains: augmenter les doses car la chlorella a un double rôle: celui de "remuer" et aussi celui de "récolter" les toxines, métaux, etc. Cependant je ne suis pas très friand de cette technique etb pour ma part je sais que si j'avais eut une expérience telle que la tienne je n'aurais surement pas envie de prendre 3 fois plus de chlorella et de voir si ça "passe" mieux...! A mon sens si tu veux rééssayer, fais le a très petites doses, et associe plutôt d'autres binders (= récolteurs purs ;) ) tels que le charbon super-activé, le chitosan, la pectine de pomme, la zeolite, etc.

Je suis un peu bavard, désolé, mais j'ai une dernière question peut-être naïve. Sachant que le gluthation est le chélateur naturel de l'homme, pourquoi ne pas procéder à des IV de gluthation au lieu d'injecter un produit chimique de synthèse comme le DMPS?

Cette solution a été envisagé par de nombreuses personnes et ce n'est pas bête rassure toi! ;)
Le gluthation est un des principal antioxidant du corps, et il assure également le rôle de détoxifiant pour bien des substances nocives ingérés et inhalé...mais le problème est qu'il ne dispose pas physiquement le nombre de groupes thiols nécéssaires pour réellement attraper, se lier, et ammener vers la sortie les métaux lourds. Les chélateur chimique possèdent le bon nombre de groupe thiol, et s'apparentent donc a une "pince" qui va se lier fortement a un métaux et ne plus le relacher...ce qui en fait un outils bcp plus éfficace dans le cas précis des métaux lourds. Augmenter le tau de glutathion du corps reste cependant une bonne méthode pour aider le corps sur divers aspects de la santé qui sont perturbé par la vie que l'on mène tous, les parasites, les pecticides, etc...donc c'est un plus!

A bientôt,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marie-louise » Mar 20 Sep 2011 14:02

"j'ai lu sur un site en utilisant acide alpha lipoïque + acetylcystéine + selenium ça pouvait faire de l'effet. Est-ce vrai?"
j'ai commence par ça aussi car ça faisait partie du protocole du dr Rueff pour protéger les porteurs d'amalgames lu dans la Bible des vitamines (éd. 2004)
Le doc du sud vu 2 ans +tard avant de commencer le DMSA a approuvé ce protocole.
Voici le résumé du protocole de détox du dr Rueff exposé dans son ouvrage sur les métaux lourds : viewtopic.php?f=17&t=2824
protocole complet : http://www.nutritionconcept.com/134-int ... iques.html.
Je n'ai pratiquement plus de symptômes de la SEP diagnostiquée il y a 6 ans au CHU de Nice :??:
A+
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede surface » Mar 20 Sep 2011 14:45

Merci pour le lien!

J'ai lu une étude sur l'intoxication par les amalgames, et il est dit que le DMPS et DMSA peuvent faire accroître la quantité de mercure dans la moelle épinière!

http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... naise4.pdf

Les agents chélateurs, comme l’EDTA, qui inhibe normalement les effets nocifs des
métaux lourds comme le plomb, n’ont aucun effet inhibiteur sur la toxicité du mercure, ou
peuvent même l’aggraver [91, 92]. D’autres agents chélateurs (DMPS et DMSA) inhibent les
effets toxiques du Cd2+ et Pb2+, mais pas Hg2+ [93]. Le DMPS, le DMSA, ou des chélateurs
naturels comme la vitamine C, le glutathion ou l’acide alpha-lipoïque sont incapables de déloger
le mercure des tissus nerveux [94]. Le DMPS ou le DMSA pourraient même aggraver l’activité
inhibitrice du Hg2+ et du Cd2+ sur les enzymes, ce qui n’est pas le cas pour le Pb2+ [95]. Par
ailleurs, le DMPS chez les animaux conduit à une concentration de mercure accrue dans la
moelle épinière [96].

surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 20 Sep 2011 15:07

surface a écrit:Merci pour le lien!

J'ai lu une étude sur l'intoxication par les amalgames, et il est dit que le DMPS et DMSA peuvent faire accroître la quantité de mercure dans la moelle épinière!

http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... naise4.pdf

Les agents chélateurs, comme l’EDTA, qui inhibe normalement les effets nocifs des
métaux lourds comme le plomb, n’ont aucun effet inhibiteur sur la toxicité du mercure, ou
peuvent même l’aggraver [91, 92]. D’autres agents chélateurs (DMPS et DMSA) inhibent les
effets toxiques du Cd2+ et Pb2+, mais pas Hg2+ [93]. Le DMPS, le DMSA, ou des chélateurs
naturels comme la vitamine C, le glutathion ou l’acide alpha-lipoïque sont incapables de déloger
le mercure des tissus nerveux [94]. Le DMPS ou le DMSA pourraient même aggraver l’activité
inhibitrice du Hg2+ et du Cd2+ sur les enzymes, ce qui n’est pas le cas pour le Pb2+ [95]. Par
ailleurs, le DMPS chez les animaux conduit à une concentration de mercure accrue dans la
moelle épinière [96].

C'est assez curieux comme résultat je dois dire....! Autant le DMPS n'est pas liposoluble du tout et donc ne pourra pas aller puisser directement les métaux dans les corps gras, autant le DMSA est plus ambiguë a ce niveau. Certaines études ont montrés qu'il avait la capacité d'aller chercher les métaux dans le SNC ou le cerveau, d'autres non. Les chélateurs qui semblent être plus indiqués a ce niveau sont l'ALA et la coriandre, mais leur action se situe souvent dans le fait de "remuer" (c'est a dire déloger de leur emplacement les métaux) mais ils ne se lient pas a eux (contrairement au DMPS ou DMSA) et donc entrainent une redépose dans un autre endroit du corps si d'autres agents dits de "liason" (= binders) ne sont pas utilisés conjointement.

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede surface » Mar 20 Sep 2011 15:21

Voici les références des études en question:

95. Nogueira CW, Soares FA, Nascimento PC, Muller D, Rocha JB: 2,3-Dimercaptopropane-1-sulfonic acid and
meso-2,3-dimercaptosuccinic acid increase mercury- and cadmium-induced inhibition of deltaaminolevulinate
dehydratase.
Toxicology 2003 , 184:85-95. PubMed Abstract | Publisher Full Text

96. Ewan KB, Pamphlett R: Increased inorganic mercury in spinal motor neurons follwoing chelating agents.
Neurotoxicology 1996 , 17:343-349. PubMed Abstract
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 20 Sep 2011 15:27

surface a écrit:Voici les références des études en question:

95. Nogueira CW, Soares FA, Nascimento PC, Muller D, Rocha JB: 2,3-Dimercaptopropane-1-sulfonic acid and
meso-2,3-dimercaptosuccinic acid increase mercury- and cadmium-induced inhibition of deltaaminolevulinate
dehydratase.
Toxicology 2003 , 184:85-95. PubMed Abstract | Publisher Full Text

96. Ewan KB, Pamphlett R: Increased inorganic mercury in spinal motor neurons follwoing chelating agents.
Neurotoxicology 1996 , 17:343-349. PubMed Abstract

Merci de ce complément d'information surface, mais ça va pas m'aider a grand chose tu sais! :lol:

Il existe de très nombreuses études réalisés dans de nombreux pays sur cette question et d'après ce que j'en ai personnellement retenu: rien n'est clair en ce qui concerne le DMSA, le doute persiste car les résultats des études se contredisent les unes et les autres. Maintenant si on regarde les retours d'expériences des personnes qui ont pris du dmsa sur le forum, plusieurs ont eut de très bonne amélioration neurologique, de la clarté d'esprit, la sensation de sortir d'un brouillard mental avec ce chélateur, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. A toi de faire tes essais en restant ouvert au ressenti et a tes sensations.

Bon courage,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede surface » Mar 20 Sep 2011 15:40

Je m'apprête à faire le test des porphyrines. Ce test est-il fiable? A 90 Euros je l'espère:)
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede chichitop » Mar 20 Sep 2011 16:05

pas pour moi. les porphyries n' ont rien révélé alors qu' avec le test iv dmps : forte intox au mercure et énorme au plomb (132)
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mar 20 Sep 2011 18:03

Je m'apprête à faire le test des porphyrines. Ce test est-il fiable? A 90 Euros je l'espère:)

Ce test est très peu fiable, il y a énormément de faux négatifs.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Mar 20 Sep 2011 18:21

Les chélateurs qui semblent être plus indiqués a ce niveau sont l'ALA et la coriandre, mais leur action se situe souvent dans le fait de "remuer" (c'est a dire déloger de leur emplacement les métaux) mais ils ne se lient pas a eux

Pourtant, l' ALA a 2 groupes thiol.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tyrosine » Mar 20 Sep 2011 18:53

xavier a écrit:

Ce test est très peu fiable, il y a énormément de faux négatifs.

J'ai fait deux tests des porphyrines ( 2 ans d'écart ) et les deux indiquent une intox modérément accrue avec à peu de chose près les mêmes résultats.
:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres