le mari et la fibromyalgie

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: le mari et la fibromyalgie

Messagede Lolo38 » Ven 5 Aoû 2011 16:14

@Cédric :"le lactase permet de digérer le lait, est-ce qu'un régime sans laitage permettrait d'avoir les mêmes résultats" : Je ne mange plus de produit laitier (je faisais un malaise tous les matins à la fin de mon petit déjeuner, j'ai mis six mois à comprendre que c'était le lait :crazy: Avant, je n'avais jamais eu de problème avec le lait. Désormais, je l'ai supprimé. Mais je n'ai vu aucune amélioration dans mes symptômes fibromyalgiques. Le seul truc qui m'a soulagé c'est Collazymes. je vais tenté du collagène marin pour voir si ça marche (c'est beaucoup moins dosé, le collazymes est de plus liquide et donc plus assimilable et plus concentré). Mais il va falloir faire vite, car ce matin j'ai eu du mal à coupé mon pain au ptit déj. Et ça ne fait que quelques jours que je n'en prends plus !

@ Ze Mari : J'ai autour de moi des gens qui font SGSC et qui ont vu grandement améliorer leur état. En particulier, un charpentier qui ne prends plus qu'un cachet par jour (de quoi ?) et qui n'a besoin que d'un jour par semaine pour récupérer (repos total). Mais un cas n'est pas vérité !
Pour mon cas, je n'arrive pas à m'astreindre à ce régime. Trop, trop compliqué.... Je me suis fais 30 ans de régimes divers et variés et je dois dire que je suis en super saturation !!!!!
Les privations, les frustrations, quand elles sont trop nombreuses c'est dur de s'y restreindre...

@pierrotzen : j'ai du déjà le parcourir.... Mais je retournerai y faire un tour, merci !

@Hazy : "Hydrolysat de collagène a 340mg par gélule", parles-tu de celui de Diéti*****. Parce que si c'est celui là, il est en rupture depuis plusieurs jours (succès apparent) je les ai appelé hier, et ils vont bientôt en recevoir. Il coûte 3.5 € la boîte. Voici la composition : Collagène marin hydrocollamer (hydrolyse enzymatique) issu de peau de lingue, c’est du type I. - (300mg) Vitamine C ascorbique (13,5 mg), Vitamine E tocophérol naturelle (3 mg), Sélenite de sodium (0,018 mg), enveloppe gélatine à la chlorophylle naturelle, stéarate de magnésium végétal ...
Si ce n'est pas celui là, peut tu me dire où tu l'as vu ???
Merci à tous pour ces échanges intéressants, :clap:
Bises à plus
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Ven 5 Aoû 2011 16:25

http://www.biogelules.com/HYDROLYSAT_COLLAGENE.htm

Et sinon, avez vous essayé HE de lavandin, néroli, ylang ylang en diffusion dans la chambre, pendant minutes, avant le coucher ?

des HE en massage sur le plexus peuvent aussi bien marcher pour faire dodo.

allez, tenez bon, ça avance !!
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 6 Aoû 2011 12:26

hazy a écrit:http://www.biogelules.com/HYDROLYSAT_COLLAGENE.htm

Et sinon, avez vous essayé HE de lavandin, néroli, ylang ylang en diffusion dans la chambre, pendant minutes, avant le coucher ?

des HE en massage sur le plexus peuvent aussi bien marcher pour faire dodo.

allez, tenez bon, ça avance !!

Je complète ce qu'a dis hazy pour aider ta femme a mieux dormir ze mari, voila quelques truc qui m'ont aidé a différents moment de ma maladie:

- absence totale d'ondes chez moi (sauf ceux des voisins...) : pas de tél allumé, sans fil, coupure du disjoncteur de la chambre la nuit (très apprécié par bcp de malades)

- exercice de respiration consciente et profonde avant de se coucher pendant 10-15 minutes

- certains complément : passiflore, valériane, mélatonine, etc

- traitement par médecine énergetique type physioscan - mora pour réguler l'axe cortico-surrénalien

- aider les surrénales (plantes adaptogènes)

- ne pas faire de traitement qui "remue" (chélateur ou plantes antiparasitaires) après 17 heures car sinon sommeil très agité. Si sommeil agité depuis plusieurs soirs, baisser les doses ou arréter quelques jours.

- se faire des petites scéances d'accupressures sur les pieds soi même (les zones de la tete et de la nuque)

- bien se purifier la bouche (technique "oil pulling" très appéciable, suivi de dentifrice) avant d'aller se coucher

Voila quelques idée de plus, j'espère que ça pourra l'aider.

Bon courage et a bientôt!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ze mari » Ven 12 Aoû 2011 20:05

merci à un petit gars pour les conseils.
Sinon, comme je le disais, le soucis n'est pas le sommeil, mais les douleurs qui l'empêchent de s'endormir. Mias c'est bon, ça commence à se stabiliser depuis 3-4 jours.

Sinon, ça y est elle a commencé le DMSA en MIDORA. mardi et mercredi à 200mg par jour et hier (jeudi) à 300mg/jour. le tout divisé en 6 prises quotidienne avec prise de charbon 1h après.

J'ai noté une amélioration au niveau de la vitalité, très nette, et les 2 premiers jours, des migraines et des douleurs aux cervicales. Apparemment, les métaux le font savoir lorsqu'ils quittent leurs cellules.

Aujourd'hui et pour 4 jours : sélénium, magnésium, zinc, oméga 3 et vit C. On va recharger avant de ré attaquer mardi prochain en augmentant un peu les doses (2 jours à 300mg + 1 jour à 400mg).

à plus tard pour d'autres nouvelles
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 12 Aoû 2011 20:25

Je ne me souviens plus, mais où en êtes vous de lyme ?

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ze mari » Dim 14 Aoû 2011 18:21

elle est négative pour lyme. heureusement. c'est déjà ça.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 14 Aoû 2011 20:23

Comment ça va depuis la dernière fois ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ze mari » Mer 17 Aoû 2011 15:11

les 4 jours de pause ont été dur. mais vu qu'elle a voulu changer de place la moitié des meubles de la maison (merci l'effet euphorisant du dmsa !) on ne peut pas savoir si ce n'est pas un contrecoup. hier on a attaqué le second round, à 300mg par jour. ras pour l'instant sinon quelques douleurs aux reins en dans l'après-midi et des maux de tête en début de soirée. Ca intervient 1h-1h30 après la prise du dmsa et ça disparait au bout d'une heure.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mer 17 Aoû 2011 19:00

douleurs aux reins, pas anodin... Gaffe au sel, boire de la mont roucous mais pas 3 litres non plus... et manger "soft".

Courage , ça vient :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ze mari » Jeu 18 Aoû 2011 12:33

mont roucous, c'est fait, quant au sel, y en a quasiment pas dans nos menus.

en fait ça n'a été que le premier jour. hier et aujourd'hui, ras.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Ven 19 Aoû 2011 13:27

fin des 3 jours de dmsa.
2 jours à 300mg par jour et 1 jour à 400mg. RAS à part les symptômes du premier jour pensant 1h ou 2.

en allant faire un tour sur le site de super smart, j'ai vu qu'ils proposaient de l'acide malique, souverain, selon eux pour traiter l'aluminium dans le cerveau.
Quelqu'un a -t-il des infos sur cette molécule ?
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 19 Aoû 2011 13:37

c'est ce qu'on chercher en buvant du jus de pomme dans les cures du foie je crois...

regardes ça sinon, ils ont l'air pour

http://www.life-enhancement.com/article ... asp?id=509

http://www.angelfire.com/az/sthurston/a ... icity.html

heureux que ça se passe bien pour vous.

Personnellement, je ferais une douzaine de rounds avant de vouloir complexifier le truc. Laisse le corps prendre ses marques, et évites de multiplier les principês actifs. De plus, pourquoi vouloir tout éliminer en même temps ? 20 ans d'intox, deux ans de détox, c'est déjà honnête non ?

Allez, bises :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ze mari » Ven 19 Aoû 2011 13:53

en fait on s'est donné 2 mois et ensuite, faire un test de provocation.
Selon le médecin ostéopathe qui la voit, l'intoxication principale serait dûe à l'aluminium et certains métaux masquent parfois sa présence lors des tests.

ensuite pour l'acide malique j'ai trouvé ça http://www.greatplainslaboratory.com/french/fibromyalgia.html

et sur wikipedia, ils expliquent que une mutation génétique de certains plants de blé leur font fabriquer de l'acide malique quand les sols sont pollués à l'aluminium. Il se lie à l'aluminium et le rend inopérant dans l'organisme. Reste à savoir si le cerveau humain fonctionne comme des racines de blé...
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 19 Aoû 2011 13:59

reste à savoir si l'acide malique franchit la BHE .

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ze mari » Ven 19 Aoû 2011 14:00

super smart affirme que oui.
je n'ai pas encore trouvé d'info le confirmant.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres